Moteur 1.6 td et quels freins

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

vwmaniac
En place !
Messages : 69
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 12:49 pm
Localisation : Dordogne 24
Contact :

Moteur 1.6 td et quels freins

Message par vwmaniac »

Bonsoir chers caddystes.Bien en fait dans la continuité de ma réflexion sur ma prépa de caddy je pense monter un 1.6 td avec boite 5 et échangeur de safrane.Par contre le freinage d"origine est il suffisant ou dois-je le modifier.Si cc'est le cas je peux avoir des demi trains de golf 2 gtd d'ou j'ai sorti le moteur.Merçi de vos réponses ainsi je continue à faire mes courses au boulot. :super2: :super2: :super2:
vwmaniac.......vw ma niaque!!!!!!
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par odlf »

vwmaniac a écrit :...Par contre le freinage d"origine est-il suffisant ou dois-je le modifier?
Ils sont déjà à peine suffisants d'origine, eu égard au surpoids du Caddy par rapport à la Golf,
et surtout les conditions de circulation actuelles, avec des ABS partout et des gens qui pilent
quand leur Coyote annonce une "zone de danger"... :roll:

Moralité ; up-grade IMPERATIF :mrgreen:
vwmaniac a écrit :Si c'est le cas je peux avoir des demi trains de golf 2 gtd d'ou j'ai sorti le moteur.
Aux dernières nouvelles, y'a des incompatibilités géométriques dans la greffe (voir les posts de ducatiboy)
et qui nécessitent des modifs sérieuses.
Donc dans l'immédiat, la simple utilisation des disques de GTi (ventilés) et les plaquettes adaptées,
sont un premier pas minimum. Tu peux aussi adapter le "mastervac" des cabs qui semble donner plus d'assistance.
Tu resteras dans des pièces d'origine, et dans un montage "homologable"...

Mais pour un freinage serein, mais qui nécessite roues en 15" minimum, les disques en 280mm apportent une
puissance de freinage et un confort à l'usage sans commune mesure.

Tu dois pouvoir trouver plein de posts sur plusieurs adaptations possibles...
(ma version perso)
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par ducatiboy »

Bonjour

Perso je prendrais les étriers et les disques c'est "plug and play" a la place de l'origine de caddy .

Ducatiboy .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
vwmaniac
En place !
Messages : 69
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 12:49 pm
Localisation : Dordogne 24
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par vwmaniac »

Cher doc euh non Monsieur euh non votre excellence c'est les quels disques et étriers qui sont plug and play.Merçi :super2: :super2: :super2:
vwmaniac.......vw ma niaque!!!!!!
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par JRD »

ceux de golf 2 GTD que tu évoque, cela parait logique que ducatiboy parle de ceux-ci...
vwmaniac
En place !
Messages : 69
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 12:49 pm
Localisation : Dordogne 24
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par vwmaniac »

Ah,OK OK je n'avion point compris.Tu sais des fois j'imprime pas assez vite faut que ça monte au cerveau.Et puis zut à la fin c'est de votre faute à tous il y aurait moins de trucs interressants que ca irait mieux.Mince alors!!!Merçi quand meme.Donc demain à la pose,démontage du moteur boite et trains avants(oui ça fait peut etre un peu beaucoup en une heure).Ben j'y mettrai deux jours et puis ouala. :super2: :super2: :super2:
vwmaniac.......vw ma niaque!!!!!!
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par odlf »

Respire ! :mrgreen:
N'essaie pas de tout lire d'un coup, :roll:
c'est comme toutes les bonnes choses, à petites doses c'est meilleur... :D

Reste concentré, un truc après l'autre, tu verras, tu vas y arriver :super2:

Et pour la mécanique, (et la vie en général) "ne pas confondre vitesse et précipitation"
c'est une bonne devise, car tu verras, c'est en prenant son temps de faire les choses "comme il faut"
qu'on gagne du temps (à ne pas recommencer, par ex. )
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par dctcorse »

odlf a écrit :Et pour la mécanique, (et la vie en général) "ne pas confondre vitesse et précipitation"
c'est une bonne devise, car tu verras, c'est en prenant son temps de faire les choses "comme il faut"
qu'on gagne du temps (à ne pas recommencer, par ex. )
et tu t'y connais :sifl: :sifl:

:dehors2:
Image
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par odlf »

dctcorse a écrit :et tu t'y connais :sifl: :sifl:
:dehors2:
J'avoue en abuser à l'extrême :mrgreen:
"limite procastination", mais dur de se refaire...
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
vwmaniac
En place !
Messages : 69
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 12:49 pm
Localisation : Dordogne 24
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par vwmaniac »

Bien en fait compte tenu de vos compétences et de mes idées sur mon projet je lis pas mal de trucs géniaux tant pas les idées que par la réalisation.Mais dans mon cas je recherche les idées correspondant à mon projet.Alors je trouve des choses qui se recroisent avec ce que je veux faire,d'ou mes questions peut etre un peu lourdes parfois.Quant à la vitesse mélangée de précipitation ne t'en fais pas.J'ai pour habitude de trouver,stocker,et préparer tout ce dont j'ai besoin avant de me lançer.De plus travaillant dans une casse je vais démonter piano piano mes pièces les nettoyer et tuti chianti.Et après je me lannnnnnce.Quoi qu'il en soit merçi de tes conseils :super2: :super2: :super2:
vwmaniac.......vw ma niaque!!!!!!
vwmaniac
En place !
Messages : 69
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 12:49 pm
Localisation : Dordogne 24
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par vwmaniac »

Bon en fait les disque de golf 2 gtd c'est du 239x12 mais dois-je monter quand meme un master vac de golf 3(chez nous on les jette)De plus est-ce que je peux monter les demi trains complets de g 2 à la place du g 1(ancrage des amortos??? sur les porte moyeux).De plus les cannelures des cardans du caddy sont elles les memes que celles de golf 2.Bon enfin voilà tout ça en vrac mais bon..... :super2: :super2: :super2:
vwmaniac.......vw ma niaque!!!!!!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par ducatiboy »

Bonjour

Non garde tes moyeux et amortisseurs de caddy . C'est plus simple comme cela
Tu prends juste les disques , les étriers et plaquettes . Tu montes en lieu et place de ceux du caddy . Même le support d'étrier est celui du caddy .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
vwmaniac
En place !
Messages : 69
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 12:49 pm
Localisation : Dordogne 24
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par vwmaniac »

Ok et merçi beaucoup DUCATIBOY.Donc maintenant j'ai en ma possession moteur boite golf 2 gtd et les étriers dans peu de temps.Il suffit que je les démonte de sur l'auto. :super2: :super2: :super2:
vwmaniac.......vw ma niaque!!!!!!
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par odlf »

J'imagine que les étriers n'accepterons pas les 239x20mm ventilés de GTi,
ce qui aurait été encore mieux (même en neuf, ça ne coûte pas grand chose)
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Moteur 1.6 td et quels freins

Message par ducatiboy »

Bonjour
odlf a écrit :J'imagine que les étriers n'accepterons pas les 239x20mm ventilés de GTi,
ce qui aurait été encore mieux (même en neuf, ça ne coûte pas grand chose)
Si , aucun souci du coté de l'étrier , c'est les plaquettes qui sont moins épaisses !!!!
Mais il faut donc mettre disques et plaquettes de GTI soit infiniment plus chèr que ZERO :-)

Ducatiboy

Je l'ai eu , yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre