la carrosserie pour les nuls .....

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TRS63
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Message par TRS63 »

picaddyli a écrit :Question quand on utilise un tire clou
De temps a autre il m'est arrivé de faire quelques mini trou en utilisant l'appareil
Faut il impérativement mettre un point de soudure dessus avant de poser le mastic :?:
Je dirais que oui, trop peur que le mastic bouge avec le temps sinon! :oops:
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David01
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Message par David01 »

Normalement sa serai mieus
Mais si tu a un trou tous petit sa peus passer a la trappe :oops:
Avant de mettre le clou il faut bien nettoier décaper et ne pas tirer comme une brute :mrgreen: sait léger par petit coup mieus vos mettre deux clous que d essaié de faire revenir avec un
Quand tu t en sert pas souvent sait normal que tu fasse un ou deux trou
Mais pour le boucher il faut savoir souder car d un petit trou sa peut devenir un gros et de la dentelle :x
Moi sur certaine voiture une fois tous redresser et meuler j étame mais la sait autre chose 8)
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Tu travailles donc a l'ancienne c'est bien et çà se perds ..... l'étamage quel art !!!

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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David01
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Message par David01 »

J ai appri comme sa 8)
La vieille carrosserie ou tu ponce à la main avec de l eau froide
Tôlerie carrosserie s étai le nom dans les années 80
caddy33
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Message par caddy33 »

bonjour
j ai une petite question ,je suis en train de refaire ma vieille celica (beaucoup moins neuve que le caddy d ailleurs ) qui elle est a subi un choc avant habilement dissimuler par le carrossier qui la repeinte en 1986 , par du carton onduler mastic et peinture (pas top), ma question est ;
Faut il apprêter pour refaire la peinture (sachant que ca fera ca troisième ) ,qu' il n y a pas un masticage énorme , pas de boursoufflure de rouille , ni d écaillage .
si il n'est pas nécessaire d apprêter je ponce l ancienne peinture avec quel papier de verre
Merci
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euroblack
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Message par euroblack »

si ton dessous est sain tu peux juste poncer et repeindre ( je ne comprends pas ton histoire de carton ondulé par contre )
pour le grain si c'est du brillant direct 400 si c'est du reverni 500 a sec ou 800 a l'eau
par contre si tu vexu reprendre le dessous c'est a dire remettre un mastic ou autre il te faudra appreter ta partie réparée pour avoir un bon resultat
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Message par caddy33 »

pour le carton ondulé
( et aussi du journal ce qui m a permis de savoir a peu près la date de réparation ) ils ont bourrés la déformation ( au niveau du bas de caisse gauche ,un sévère trottoir a mon avis ) qu' il y avait avec (il parait que c était courant a une certaine époque chez les carrossier pas cher , par chance sous le journal pas de rouilles juste la déformation que j ai réussi a faire revenir tant bien que mal ,
merci pour le conseil ; donc les parties mastiqué un coup d apprêt et 400 a sec .c est un brillant direct
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Message par jordan »

Une réparation au carton et au journal. ... j'avais encore jamais entendu ça :han:

J'ai une ptite question plur JC aussi. Je compte passer un produit antirouille sur mon caddy, vaut il mieux l'appliquer avant le mastic ou après?
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euroblack
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Message par euroblack »

il faut le passer avant le mastic sinon le produit ne touchera pas la tole et ne servira donc a rien
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Message par g-mini »

d'accord avec jc mais attention au produit que tu met car le mastic peut ne pas adherer :wink:
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Message par jordan »

Ok merci pour les réponses, et, par hasard, vous auriez un produit en particulier à conseiller? :roll: :roll:
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Message par TRS63 »

Sur de la tôle décapée en protection? Le primaire phosphotant de Restom me plait bien et
les résultats sur des "éprouvettes" laissées sous la pluie étaient plus que satisfaisants :)

Antoine
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euroblack
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Message par euroblack »

oui sur de la tole nue ( mais saine ) on utilise une impression phosphatante
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Message par jordan »

On en utilise à mon taf comme protection antirouille pour nos charpentes métalliques, je vais voir si il n'y a pas un pot qui traine... :twisted: :twisted: :lol:
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