la carrosserie pour les nuls .....

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

Re: la carrosserie pour les nuls .....

Message par caddy33 »

super intéressant ton topic c est dommage t aurais du le faire avant que j attaque mon caddy parce que a mon avis j ai fais quelques conneries mais bon je suis pas carrossier ni peintre ,je ne te volerais donc pas ton taf :)
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

la carrosserie pour les nuls .....

Message par euroblack »

merci
le but n’étant pas de vous apprendre la carrosserie mais juste de donner quelques conseil et méthodes a ceux qui veulent se lancer

picadilly ;-)
euroblack a écrit : quand c'est possible toujours dégrossir un mastic avec une cale a poncer plutôt qu'a la ponceuse cela permet de mieux "tailler" les formes, surtout sur nos caddy qui ont de grandes surfaces plates, on peut ensuite utiliser la ponceuse orbitale pour poncer plus fin au 150 ou 180 puis au 240 avant l’apprêt
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

la carrosserie pour les nuls .....

Message par picaddyli »

euroblack a écrit :merci
le but n’étant pas de vous apprendre la carrosserie mais juste de donner quelques conseil et méthodes a ceux qui veulent se lancer

picadilly ;-)
euroblack a écrit : quand c'est possible toujours dégrossir un mastic avec une cale a poncer plutôt qu'a la ponceuse cela permet de mieux "tailler" les formes, surtout sur nos caddy qui ont de grandes surfaces plates, on peut ensuite utiliser la ponceuse orbitale pour poncer plus fin au 150 ou 180 puis au 240 avant l’apprêt
:oops: :oops: :oops: j'ai loupé ce passage :oops: :oops: :oops:
Je vais relir ça correctement :)
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

la carrosserie pour les nuls .....

Message par TRS63 »

Et pour les marques, en mastic, apprêt, etc..tu as des préférences/des retours d'expérience sur ce qui se pose bien ou alors bien galère? :oops: :wink:
Avatar du membre
keroots
Le participateur... aux yeux bleus
Messages : 1123
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 7:52 pm
Localisation : [64] pau pyrenées atlantiques
Contact :

Re: la carrosserie pour les nuls .....

Message par keroots »

et pour relancer le débat
le mastic, sur tôle nue ou bien tôle apprêtée ???? je crois qu'il y'a deux écoles pour ça
Golf 1 TD 1981 (vendue)
Caddy tdi-M 1984
Golf 3 GT TDI 110 1996

Made yourself
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: la carrosserie pour les nuls .....

Message par TRS63 »

keroots a écrit :et pour relancer le débat
le mastic, sur tôle nue ou bien tôle apprêtée ???? je crois qu'il y'a deux écoles pour ça
Jc m'avais répondu: "ça dépend de ton mastic, si il est possible de le poser sur la tôle nue ou pas, faut regarder ce qui a écrit dessus" :oops:
Avatar du membre
keroots
Le participateur... aux yeux bleus
Messages : 1123
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 7:52 pm
Localisation : [64] pau pyrenées atlantiques
Contact :

Re: la carrosserie pour les nuls .....

Message par keroots »

je regarderais sur la boite alors
Golf 1 TD 1981 (vendue)
Caddy tdi-M 1984
Golf 3 GT TDI 110 1996

Made yourself
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

la carrosserie pour les nuls .....

Message par euroblack »

pour les mastics comme pour tous les produits quand vous les achetez il est tres important de demander la fiche technique du produit !
tous ces informations y sont inscrites alors qu'elles ne le sont pas sur la boite .....
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
David01
En place !
Messages : 66
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 7:10 pm
Localisation : LYON
Contact :

la carrosserie pour les nuls .....

Message par David01 »

Je dirai juste qu avant d attaqué un mastic le mieus est de commencer avec un morceau de 80 sec usagé par mouvement rotatif avec une grande cale
Cela évitera d encrasser le papier
Ensuite ont commence par casser le contour du mastique doucement par mouvement rotatif
Mais bon ceci est ma technique et ne pas oublié qu un mastic ne sert pas a boucher un trou il faut un minimum de decabossage avant et surtout en emploier le moins possible tout en couvrant large
Commencer avec un gros grains va vite mais nécessitera plus de travail car il faudra casser ses grosse rayures cela mais après chacun sa technique
Ne pas oublié de respecter les temp de séchage car tous ses produits évacué des produits chimique et s ils se retrouvent enfermé entre deux couches il finiront par sortir à travers la peinture

Moi je ponce à la cale uniquement par habitude ,et je trouve une certaine différence avec une rotative mais il faut aimé poncer
Ne pas oublier non plus que de se moment dépend la finition de l auto :wink:
Modifié en dernier par David01 le dim. févr. 02, 2014 12:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David01
En place !
Messages : 66
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 7:10 pm
Localisation : LYON
Contact :

la carrosserie pour les nuls .....

Message par David01 »

Je rajouterai aussi :
Au moment de passer l apprêt
Ne pas cacher trop prêt de vos mastic
Cacher large
Ne pas faire d arrête
Cacher large permet d apprêter sur le mastic en laisant se déposer le brouillard tous autour

Une deuxième chose :
Une fois apprêter ne pas se promener dans la rue avec ses parti apprêter pour éviter de tous degueulasser et surtout que des particules de diesel viennent se poser dessus sa évitera bien des malheurs

Une troisième chose : au moment de poncer à l eau mettre un peu de vinaigre blanc dans l eau de ponçage cela aussi évite bien des malheurs

Éviter aussi les bombes de nettoyant plastique même si elle ne contiennent plus de silicone
Car des que la cabine sera en pression tous cela sortira et viendra se coller sur la carrosserie :twisted:
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

la carrosserie pour les nuls .....

Message par euroblack »

:super1:
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

la carrosserie pour les nuls .....

Message par gillou 30 »

et bien a vous deux on se prend un petit cour en 5-5 :lol:
c est super, pour la prochaine je veux en faire plus tout seul, ca m aidera bien
bien que j ai eu les yeux grand ouvert tout du long et qu il m a beaucoup appris
super tuto merci
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
David01
En place !
Messages : 66
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 7:10 pm
Localisation : LYON
Contact :

la carrosserie pour les nuls .....

Message par David01 »

Merci à euroblack d avoir ouvert le sujet 8)
Mais n oublions pas que tous ceci nécessite de l habitude du touché
Et que pour les produits il vaut mieus utiliser du pro
Éviter le castroruma, le leroymarline, etc..
Pour se qui est des produits tel que cire a corp creux produit peinture moteur peinture spécial antirouille destructeur de rouille RESTOM reste une référence avec de nombreuse années d expérience
Pour cacher la voiture éviter le journal un rouleau de papier spécial ne vaut pas si cher et couvrira plusieurs autos
Une règle au moment de rentrer la voiture dans la cabine : PROPRETÉ
Bien la souffler , laver. , avant un bon coup d aspiro dedans éviter de peindre avec le fouilli dedans 8)
Voilà il y en a encore beaucoup euroblack pourra certainement en rajouter
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

la carrosserie pour les nuls .....

Message par euroblack »

oui on pourrait encore en écrire des tartines c'est sur et de plus certaines choses ne sont pas évidentes a expliquer
cela reste un METIER, comme pour tout on peut toujours y arriver en bricolant mais souvent cela demande beaucoup d’énergie et d'investissement pour un résultat pas toujours a la hauteur des espérances.
le but de ce post est de donner les grandes notions de base après si vous rencontrez une question particulière n’hésitez pas a venir la poser ici ( cela servira a tout le monde )
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

la carrosserie pour les nuls .....

Message par picaddyli »

Question quand on utilise un tire clou
De temps a autre il m'est arrivé de faire quelques mini trou en utilisant l'appareil
Faut il impérativement mettre un point de soudure dessus avant de poser le mastic :?:
Répondre