produit "RESTOM"

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
g-mini
En place !
Messages : 1079
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 1:01 pm
Localisation : 49 vauchrétien
Contact :

produit "RESTOM"

Message par g-mini »

bonjour à tous,
je voulais savoir quel produit avez-vous utilisé lors de la restauration de vos véhicules. dérouillant, phosphatant...?
les quantités et vos conclusions?
merci 8)
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
" JE SUIS CHARLIE "
Avatar du membre
keroots
Le participateur... aux yeux bleus
Messages : 1123
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 7:52 pm
Localisation : [64] pau pyrenées atlantiques
Contact :

produit "RESTOM"

Message par keroots »

Moi j'ai le dérouillant phosphatant et ça marche bien regardes mon post.
il faut l'appliquer au pinceau ou chiffon et bien laisser poser pendant 2 a 3H, et toujours veiller à ce que la partie à traiter rester bien imbibé de produit durant l'opération. Après bien rincé à l'eau clair et traité au phosprim.
J'ai aussi le primaire phosphatant (phosprim) pour la couche d'accroche et c'est pas mal ça protège bien.
Une fois que c'est bien décapé à blanc il faut dégraisser et passer ce produit et ça te protège les tôles nues en attendant que tu puisses tout apprêter.
Golf 1 TD 1981 (vendue)
Caddy tdi-M 1984
Golf 3 GT TDI 110 1996

Made yourself
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

produit "RESTOM"

Message par gfk51 »

Je suis un fidèle de restom depuis bien longtemps, ils ont des produits de grandes qualités. Pour certaines choses standard il y a aussi bon et moins chères ( par exemple l'appret epoxy ) mais dans l'ensemble çà reste convenable. Surtout ils sont très sérieux et rendent accessible au même endroits beaucoup de références ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on est "non-pro)

Phosprim, c'est tout simplement top, je l'utilise beaucoup, notamment pour la "construction" de pièces métallique, çà va tout seul à appliquer, tu peux ressouder derrière sans décapage préalable et çà permet de se simplifier la vie et de en pas en chier sur la finition lorsque la durée de construction est longue. La seule fois où je ne m'en suis pas servis c'était pour mon tourne broche car je le modifiai au fûr et à mesure, résultat maintenant qu'il est terminé et fonctionnel, je suis bon pour tout rebrosser pour le peindre ...

Dernièrement j'ai choppé un lot de destockage de leur ancien décapant DVA4030 ( disparut avec les nouvelles normes ) juste impressionnant sur des jantes alu avec peinture d'origine, elles sont repassées brut sans trop d'effort. rien à voir avec les xxx du commerce. çà bouffe même les anti gravillons

Leur peintures solvantée top et nicolas le coloriste travaille vraiment bien dans la recherche des teintes. Ce sont eux qui ont fait ma teinte gulf qui est la teinte exacte, et après trois essais de fournisseurs différents ce sont les seuls à m'avoir sortis la vraie teinte. ( les autres ont fait fait teintier, au flasher etc ... )

La peinture epoxy à froid pour châssis vraiment top ( j'ai fait trois châssis avec et çà n'à jamais bougé )

voilà entre autre les produits qui m'ont le plus marqué, mais j'en ai testé pas mal d'autres.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

produit "RESTOM"

Message par JRD »

Je vais bientôt tester une remise en état d'un reservoir avec leur superkit.
A suivre! :wink:
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

produit "RESTOM"

Message par frdd »

JRD a écrit :Je vais bientôt tester une remise en état d'un reservoir avec leur superkit.
A suivre! :wink:
J'ai vus 2/3 tuto la dessus , a priori cela fonctionne bien ! :super1:
Avatar du membre
David01
En place !
Messages : 66
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 7:10 pm
Localisation : LYON
Contact :

produit "RESTOM"

Message par David01 »

RESTOM = TOP
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

produit "RESTOM"

Message par caddy33 »

David01 a écrit :RESTOM = TOP
J ai tout pris chez restom pour peindre le caddy , je suis 100% novice mais je trouve leur produit super simple a utiliser et ils te fournissent de très bonne explications avec franchement pas decu
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

produit "RESTOM"

Message par TRS63 »

Je suis aussi utilisateur du phosprim depuis hier :oops: donc pas de retour encore mais le produit a l'air bon! :super2:
Répondre