Aerogommeuse

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
caddymat
En place !
Messages : 43
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 12:24 pm
Localisation : Lille
Contact :

Aerogommeuse

Message par caddymat »

Salut toute le monde!

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce genre de matériel: http://www.leboncoin.fr/bricolage/525864162.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que c'est un appareil efficace :?: Vu le prix attractif... :?
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Aerogommeuse

Message par gfk51 »

il y a moins cher :

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... sterCat=75" onclick="window.open(this.href);return false;

Que veux tu savoir exactement ? Par exemple, s'il s'agit d'un sablage de caisse complète, trouve un gros compresseur derrière, j'ai essayé meme avec un 3 cvx avec cuve de 300 l c'est léger pour les sousbassement.
Avatar du membre
caddymat
En place !
Messages : 43
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 12:24 pm
Localisation : Lille
Contact :

Aerogommeuse

Message par caddymat »

Ba déjà j'ai ça comme compresseur:
http://www.castorama.fr/store/Compresse ... asto497498" onclick="window.open(this.href);return false;
Crois tu que ça tiens la route?
Et sinon, ce serait surtout pour les zones un peu galères en carrosserie et aussi pour décaper des meubles que je rénove.
Voilà merci :super2:
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Aerogommeuse

Message par gfk51 »

oui pour toute la partie carrosserie etc sans problème tu as un moteur puissant capable de restituer 240l /mn à 7 bars, toutefois, pour tout ce qui est plancher et soubassement ça risque d'être trop léger.

Par contre si tu as la place, car ça dégage beaucoup de poussières c'est juste un bonheur tu récupères tout net et prêt à traiter. Investis dans une bonne cagoule par contre. A savoir que par principe, c'est déjà beaucoup plus puissant que les pistolets qui aspirent ( comme dans une cabine de sablage par exemple )

Par contre un conseil investis dans une bonne cagoule.
Avatar du membre
caddymat
En place !
Messages : 43
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 12:24 pm
Localisation : Lille
Contact :

Aerogommeuse

Message par caddymat »

Et pour ce qui est du sable... Tu serais me dire la taille du grain à prendre, la consommation et ou le trouver.
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Aerogommeuse

Message par gfk51 »

Par chez moi, les agences loxam en ont en grain fin, brico depot en grain plus gros ( idéal là il faut attaquer fort )

ca vaut environ 13 € le sac de 25 kilos.

Pour ma cabine, j'utilise du corindon ( réutilisable qualsiment indéfinimlent) et de la micro bille de verre

pour le corindon et autre :

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... opTarget=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
caddymat
En place !
Messages : 43
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 12:24 pm
Localisation : Lille
Contact :

Aerogommeuse

Message par caddymat »

Bon ba écoute, ça donne envie tout ça!!! Merci pour tout ces renseignements :super2:
Des que j'ai le temps, je crois que je vais allez faire un tour chez eux (Matthys). Ce n'est pas très loin de chez moi, une bonne demi heure.
Sinon dernière petite question, après je t'embète plus: tu en penses quoi de la sableuse que je t'ai montré sur le bon coin? Un peu plus chère mais plus d'accessoires et frais de port inclus...
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Aerogommeuse

Message par gfk51 »

çà à l'air assez similaire, je connais pas la boite, mais pour avoir acheter quelques trucs chez matthys et si tu n'es pas loin, fonce, ils sont très sérieux et leur sav performant. Je sais que l'on est quelques uns à avoir acheter des trucs chez eux.

Le truc que je n'aime pas dans l'annonce ( surement à tort) c'est le livré avec x buses, pistolet etc ... çà me donne guère confiance en la résistance de ceux ci. un peu comme un appareillage électrique premier prix livré avec des charbons de rechange, que tu ne changes jamais d'ailleurs car en général il lâche avant :lol:

De toute façon la cagoule fournis, a voir la photo tiens pas 15 mn donc achat d'un masque obligatoire.
Avatar du membre
David01
En place !
Messages : 66
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 7:10 pm
Localisation : LYON
Contact :

Aerogommeuse

Message par David01 »

AEROGOMMEUSE : pour moi ni plus ni moins qu une sableuse
Mais sableuse sa fait maçon aerogommeuse sait plus smart :wink:

Le corindon et la bille de verre comme l utilise gfk 51 sait top
Attention au autres matériaux et aux grains utilisés sa peut devenir un vrai massacre

Sinon tu a les bains sait top mais pour une caisse complète
Sait aussi cher minimum 2000
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Aerogommeuse

Message par picaddyli »

Perso j'ai pris celle la
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... sterCat=75" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en suis très content,par contre il faut un vrai compresseur au cul :)
J'utilise du granulat de verre acheté 6e le sac de 35kg chez un revendeur vers chez moi et ça marche super
Avatar du membre
caddymat
En place !
Messages : 43
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 12:24 pm
Localisation : Lille
Contact :

Aerogommeuse

Message par caddymat »

gfk51 a écrit :çà à l'air assez similaire, je connais pas la boite, mais pour avoir acheter quelques trucs chez matthys et si tu n'es pas loin, fonce, ils sont très sérieux et leur sav performant. Je sais que l'on est quelques uns à avoir acheter des trucs chez eux.

Le truc que je n'aime pas dans l'annonce ( surement à tort) c'est le livré avec x buses, pistolet etc ... çà me donne guère confiance en la résistance de ceux ci. un peu comme un appareillage électrique premier prix livré avec des charbons de rechange, que tu ne changes jamais d'ailleurs car en général il lâche avant :lol:

De toute façon la cagoule fournis, a voir la photo tiens pas 15 mn donc achat d'un masque obligatoire.
Oui c'est ce qu'il me semblait aussi... :)
picaddyli a écrit :Perso j'ai pris celle la
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... sterCat=75" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en suis très content,par contre il faut un vrai compresseur au cul :)
J'utilise du granulat de verre acheté 6e le sac de 35kg chez un revendeur vers chez moi et ça marche super
Intéressant... Elle est quand même moins chère et apparemment il n'y a que la capacité de la cuve qui change par rapport au deux autres dans la même gamme...
Répondre