recherche explications pour monter un TDB de golf 3 complet

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Romu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 10:31 am
Contact :

recherche explications pour monter un TDB de golf 3 complet

Message par Romu »

Bonjour à tous,
je recherche des explication et photos si possible pour monter à tableau de bord complet de golf 3 (groupe de chauffage, pédalier, colonne de direction, le système de boite de vitesse, mastervac et biensur le faisceau elec..) car j'ai également le moteur tdi 110 qui va avec.. :D
Donc si quelqu'un à déjà effectué ces modifs, je vous serais vraiment reconnaissant de m'éclairsir sur le sujet car je suis en cours d'acquisition de ce projet qui est déjà en cours.. !
Si quelqu'un pouvais me conseiller ce serait vraiment cool par que je suis grave perdu.. :(
Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec grande impatience...
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: recherche explications pour monter un TDB de golf 3 comp

Message par JRD »

Le montage a déjà été fait ici mais il n'y a pas de tuto explicatif sur le forum.

Déjà, il faut savoir que le TDB est plus large que celui du caddy.
Donc soit tu le rentre légèrement en force, soit tu le coupe dans sa largeur.

Ensuite, rien ne correspond au niveau du système de fixation central, il va falloir créer des supports si tu ne veut pas que ça bouge.
Idem pour la ventilation.

La colonne de direction ne sera pas parfaitement centrée sur le TDB (sauf peut-etre si tu recoupe le TDB pour bien le disposer)

De ce que j'ai put voir ça et là, un TDB d'ibiza semble plus facile à intégrer que celui de G3. :idea:
Romu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 10:31 am
Contact :

Re: recherche explications pour monter un TDB de golf 3 comp

Message par Romu »

Merci JRD,
De ce qu'on m'a dis il y avais juste a couper les coins du TDB au niveau des HP... En démontant celui de la golf je me suis rendu compte qu'il y avais 6 ou 7 cm de plus que le caddy..
Et pour les fixations.. bin je me demandais si y aurais pas moyen de remettre certains éléments de carrosserie de la caisse de G3 étant donné que je l'ai également..
Dis moi, je galère pour mettre les photos de mon caddy... est ce normal ou c'est que j'suis vraiment mauvais ? ;) Faut dire que j'suis pas un pro de l'informatique..
J'aimerais bien qu'on me conseil également sur le fait d'acquérir ce projet qui est en cours et qu'on ne m'avais pas expliqué plus que ça sur celui si. Dc c'est vrai que je ne m'attendais pas à autant de boulot.. Car le pb c'est que mon domaine c'est plus la 205 gti à la base et que j'en est également en attente de ce côté.. ! Après c'est vrai qu'en voyant ce pick up, j'ai eu plus ou moin un flash... ;) Mais ce qu'il me manque c'est la place.. car le temps de faire le caddy j'aurais au moin le temps de refaire deux ou voir meme trois 205...
J'aime Bcp ce genre de projet ou de resto (encore si j'avais les pièces d'origine.. :( )
Dites moi ce que vous pensez de tout ça car je n'ai pas toute les pièces encore en ma possesion ni la carte de grise.. et aucun papier n'a été fait. Dc je me dis au cas ou...
Merci encore et d'avance.. ! ;)
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: recherche explications pour monter un TDB de golf 3 comp

Message par JRD »

La solution de facilité serait de rester en TDB d'origine!
Le faisceau peut-etre modifié pour s'adapter.

http://www.caddykulture.fr/viewtopic.php?f=5&t=9590
Romu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 10:31 am
Contact :

Re: recherche explications pour monter un TDB de golf 3 comp

Message par Romu »

Je me doute bien que le plus simple serait de remonter d'origine mais je ne les aient pas malheureusement.. ! :(
Et pour mettre les photos de mon caddy comment dois je faire.. ??
En tout cas un grand merci pour ces explications... Sa fait du bien d'échanger un peu avec des connaisseurs ! ;)
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: recherche explications pour monter un TDB de golf 3 comp

Message par TRS63 »

Salut,

Bon, il est certain (et je pense que tu en étais conscient à l'achat), c'est toujours beaucoup plus dur de partir sur le projet d'un autre, déja commencé. Ce que tu ne démontes pas toi, tu ne sais pas forcément le remoner..

Ceci étant dit, beaucoup ici connaissent par coeur le caddy et peuvent t'aider..du moins pour ce qui concerne le caddy. Là tu es sur de l'adaptation d'une pièce donc dur sdur sauf quelqu'un qui aurait eu la même idée.. (et avis perso, mais un tableau de bord de g3 fera pour moi trop moderne dans un caddy..). Mais un tableau de bord de caddy se trouve d'occase!

Après tu dis ne pas avoir la carte grise..perso à ta place j'attendrais quand même de tout savoir en rêgle avant de faire des frais..

Allez, bon courage et ne t'inquiéte pas, ça reste assez "basique" un caddy à bricoler!

Antoine
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: recherche explications pour monter un TDB de golf 3 comp

Message par dctcorse »

avant tout, récupère la carte grise, et assure toi de que le projet en vaut la chandelle par rapport au prix et au travail à faire dessus :wink:
je dis ça, je ne dis rien :roll:
Image
Romu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 10:31 am
Contact :

Re: recherche explications pour monter un TDB de golf 3 comp

Message par Romu »

Merci encore à tous pour vos conseils... !
j'aimerais bien mettre les photos de mon caddy pour vous donné un meilleur aperçut mais je n'arrive tjs pas à afficher... ??!!
Une astuce.. ? lol
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: recherche explications pour monter un TDB de golf 3 comp

Message par dctcorse »

Image
Romu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 10:31 am
Contact :

essay d'une première photo...

Message par Romu »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Romu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 10:31 am
Contact :

Message par Romu »

Cool ... !!!
Merci dctcorse... ;)
Romu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 10:31 am
Contact :

Message par Romu »

Je vais mettre mes photos dans ma présentation pour ceux qui veulent les voir...
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re:

Message par dctcorse »

Romu a écrit :Je vais mettre mes photos dans ma présentation pour ceux qui veulent les voir...
fais toi plutôt un post dans la rubrique "vos caddy" :roll:
Image
Répondre