assouplir les passe cloisons

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

assouplir les passe cloisons

Message par caddy33 »

bonjour
Voila mon astuce découverte par hasard pour redonner souplesse et élasticité au passe cloisons (bien sur si ils sont pas fendu et qu' ils ne partent pas en lambeaux ) et autres caoutchout comme les évacuations d eau situées sous la baie de pare brise ; un peu d histoire en 1995 alors que j étais jeune et insouciant je pratiquais le long skate et pour l hivernage des roues et autres rondelles élastique je les mettais dans un bain d huile ceux qui les empêchées de sécher et qui les conservait jusqu' au printemps prochain ,bref ,je viens de laisser tremper une semaine les deux évacuations d eau et autres passe cloison (en plus sale voir très sale) et ceux ci sont revenus nickel .je préfère pas essayer sur des sillent blocs, tout ce qui touche de loin ou de près a la sécurité du véhicule je change pour du neuf ,voila a vous d essayer c est assez bluffant .
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

assouplir les passe cloisons

Message par picaddyli »

Intéressant ça
Je vais tester
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

assouplir les passe cloisons

Message par RUBYCON »

bah oui, l'huile de vaseline a toujours été bon pour les passe cloison... :o

...un petit coup sur le flan des pneus ça fait plus jolie aussi pour faire de belles photos... et sur les joints de vitres etc ça leur permet de passer l'hiver tranquille!
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

assouplir les passe cloisons

Message par ragnar »

très interessant ça! tu utilises quelle huile pour ça ?
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

assouplir les passe cloisons

Message par caddy33 »

Perso je leur fais une bain à la 15W40 ,un bain de 2 jours ,pour les passes cloison et autres soufflets mais pas pour les joints de portes j utilise de l huile de vaseline comme la dit RUBYCON
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

assouplir les passe cloisons

Message par ragnar »

Ok! pour la vaseline je crois que c'étais de l'humour en fait :mdr:
J'ai pas mal de petits caches caoutchouc et autres passe cloison donc je vais essayer moitié avec de l'huile moteur, moitié avec de l'huile alimentaire genre huile de friteuse et comparer le résultat obtenu, je posterais mes observation ici :wink:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

assouplir les passe cloisons

Message par RUBYCON »

l'huile moteur il faut la mettre dans le moteur!
huile de vaseline c'est pas que de l'humour, on n'est pas obligé de l'acheter en pharmacie, on peut l'acheter en bouteille d'un litre en droguerie si on en trouve une...
il existe aussi l'huile de paraffine
et aussi l'huile de pied de bœuf mais cette dernière c'est plus pour le cuir, pour assouplir et nourrir le cuir...

si vous n'avez rien de tout ça : un coup de WD40 et c'est réglé! :wink:
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

assouplir les passe cloisons

Message par caddy33 »

moi j ai essayé avec les évacuations d eau qu' il y a dans le compartiment essuie glace avec de l huile moteur ils ont retrouvé leurs souplesse d origine ,avant ils étaient dur et cassant
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

assouplir les passe cloisons

Message par ragnar »

Une chose est sûre: l'astuce de l'ami Caddy33 est vraiment impressionnante d'efficacité ! mais pour compléter son post, j'ai effectué un petit test de bain d'huile en utillisant d'un côté de l'huile moteur(à droite), et de l'autre de l'huile alimentaire (arachide plus précisément)

Image

Après 2 jours de bain, et dégraissage des pièces, comparaison entre les deux huiles: ma préférence va a l'huile d'arachide: les pièces sont assouplies et retrouvent un aspect brillant et un toucher légèrement plus lisse que celles plongées dans l'huile moteur, je pense que cela vient des additifs chimiques et autres agents nettoyants présents dans cette dernière.
De plus l'huile d'arachide est moins chère et plus facile a nettoyer que la 10w40
Petit truc en plus: quand vous faites tremper les pièces, posez le récipient près ou même sur un chauffage, comme ça l'huile pénètrera mieux dans les pores du caoutchouc :super1:

un petit comparatif en photo, a droite les pieces plongées dans l'huile moteur et a gauche dans l'huile d'arachide:
Image
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

assouplir les passe cloisons

Message par picaddyli »

J'ai fait pareil avec de l'huile alimentaire et c'est nickel :super2:
Répondre