comment refaire vivre un plexi terne ???

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Zave
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Message par Zave »

Pour avoir teste la chose d'une autre manière qui est aussi très efficase:

-une ponceuse exentrique avec un tapis en mousse à alvéoles (casto/merlin)
-quelques feuilles de papiers a poncer grain 2000 à eau
-liquide vaisselle
-produit "belgom alu"

1) poncer tout le lexan/macrolon au 2000 a l'eau savoneuse
2) bien essuyer le lexan
3) enduire le tapis mousse de belgom
4) plaquer l'exentrique sur le lexan en faire des petites rotation sur un cadre d'environ 20/20cm (pour ne pas gommer et faire chauffer le lexan)
5) faire toute votre lunette section par section en 20/20cm ou 30/30cm
6) pour bien retirer le belgom même après nettoyage (si rayure plus profonde) passer un coup de karcher basse pression, puis du nettoyant pour frein et finir par un coup de cire plizz

c'est ce que j'applique environ pour les 2 ou 3 ans depuis environ 15ans sur les vitres macrolon de ma vw de piste et vraiment encore en parfait état depuis...

PS: pour faire une plaque d'environ 1mx50cm, environ 2h de travail de A à Z

bon courage
le plaisir n'est pas que dans la ligne droite
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frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
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Message par frdd »

merc cousin ! :wink:
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-Made-in-GERMANY-
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Message par -Made-in-GERMANY- »

pour ma part je suis aller chercher le produit miracle chez BMW
9.15€ le tube (déjà entamé :x abusé)
PS le magasinier ma dit que sa marché bien sur les caddy car il le fait sur le sien 8) coincidence...
résultat
avant:
Image
aprés:
Image
poncage au 2000 à l'eau ensuite efface rayures (marque repère :oops: ) puis le polish BMW
ceci sur le coté gauche
par contre a droite j'ais voulu poncer les grosses rayures du coup 600 puis 2000 mais je narrive pas a retrouver une surface lisse et j'ai beau appliquer plein de polish sa na change rien donc je crois que je vais aller voir un carrossier pour qu'il me ratrappe sa
voila
ouvert a toutes questions
Avec un quart de sang allemand jme devais d'être fan des VW xD
torzk94
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Message par torzk94 »

essai de diminuer le grain petit à petit sinon parce que le 2000 va pas "gratte" assez après le 600 essai de déjà de passé par du 800 ou du 1000 et une autre intermédiaire le tout sans trop appuyé :) et oui le polissage c est long :roll:
des trains rigides et des freins mordant valent bien plusieurs chevaux
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euroblack
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Message par euroblack »

oui ca s'apparente a du polissage sinon si tu va voir un carrossier ne te prend pas la tete dis lui de mem un coup de 800 a l'eau et un coup de vernis il ne devrait pas te prendre trop cher et le resultat est nickel je suis en train de le faire sur le mien qui etait tres malade!
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
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