LE CONTROLE TECHNIQUE :les points controlés ...

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remy
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Message par remy »

le hot est parti en allemagne
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Message par remy »

a ton avis, c est quoi?
une porsche?
ca en a tout l air et ben non!
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Message par remy »

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Edit by Scam: impec le lien, mais il faut le mettre entre les balises pour que les photos s'affichent :wink:
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Message par remy »

karmann passe au controle
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RUBYCON
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Re: LE CONTROLE TECHNIQUE :les points controlés ...

Message par RUBYCON »

elle fait mal la karman ! ! ! :super2: :super2: :super2:

pour le CT , y a pas à se prendre la tête , il a été mis en place en France pour retirer les épaves roulantes, donc ce contrôle est censé vérifier l'état de la voiture...

la taille des pneus a été inclus dans le CT, parce que bien sûr y a des gens qui serait capable de mettre du 145X13 sur une voiture de 150cv, uniquement parce que ces pneux valent 30€...

si on présente une golf 1 avec un VR6 dedans, le Contrôleur vas s'occuper de noter la présence de fuite d'huile, de pollution, de jeu dans la direction etc etc, sa responsabilité s'arrête là...

c'est à celui qui modifie sa voiture de refléchir et d'inclure la sécurité non seulement dans les choix techniques, le soin du montage mais aussi dans la conduite de son véhicule ensuite... (donc pas d' "esthétique à tout prix" possible sur un véhicule qui doit s'insérer dans la circulation...!)

et c'est à celui qui modifie sa voiture de rechercher l'information sur ce qui est possible de modifier légalement, (car "nul n'est censé ignorer la loi")
et l'information sur les conséquences si on outrepasse la législation : CT, Police et surtout assurances

...dans ce contexte chacun prends ses responsabilités, mais pour moi celui qui fait courir des risques aux autres dans la circulation est plus qu'un inconscient : c'est un beau salaud! :evil:; et pour ça y a pas besoin de modifier une voiture, des pneus bien lisses à 150km/ sur l'autoroute et sous la pluie, et ça suffit amplement.... :roll:
freerider74140
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Re: LE CONTROLE TECHNIQUE :les points controlés ...

Message par freerider74140 »

et c'est à celui qui modifie sa voiture de rechercher l'information sur ce qui est possible de modifier légalement, (car "nul n'est censé ignorer la loi")
et l'information sur les tuuuûuutéquences si on outrepasse la législation : CT, Police et surtout assurances


Bon ben c'est pas la peine d'insister alors .... puisqu'il n'y a pas de modification légales !

Toutes modifications sur le véhicule change alors les données pour lesquelles il a été certifié, même mineures ! De ce fait y a pas de secrets, rien n'est possible. C'est le meilleur moyen pour l'état et les assurances de se couvrir en cas de problèmes.

L'autre bonne raison du Controle Technique c'est que sur les 75 Euros du prix d'un contrôle technique il y en a déjà 15 euros qui partent dans la poche de l'état grace à Mme TVA .


Le système Suisse est un des meilleurs que je connaisse, les modifications sont possibles sous réserve d'acceptation aux contrôle Technique qui est fait par un service de l'état, les modifications doivent être obligatoirement faites avec des pièces homologués TUV avec les papiers à l'appui. Même une augmentation de puissance jusqu'à 20% maxi est autorisée !

A part les Anglais qui peuvent faire presque n'importe quoi .... on est chez nous une fois de plus les dindons qui payont cher pour ne pouvoir rien faire.
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