LE CONTROLE TECHNIQUE :les points controlés ...

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
SyndicateRider
Blanche colombe
Messages : 1486
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:59 am
Localisation : 65000-Hautes pyrénées
Contact :

Message par SyndicateRider »

okey...mais je compte vraiment en fabriquer moi :lol: et pour les longeron??au pire je referai le processus inverse je met un coup de mastik alu et je blaxone pour qu'on ne le voi pas
juste le temps du controle...

je vais bien le refaire mais pas dutout le temp là :?
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://golf-mk2-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

:D

En fait dans les lignes en rouges y que des trucs pas si important que ca nous concernant,


Par contre ce qui ne l'est pas et bon pour nous :

Moteur, par exemple ... cela veut-dire quoi ? que même si tu en mets un autre genre vr6 ou TDI, il ne peut pas te faire de contre-visite pour celà ?


...

Moi ca me va bien dans ce cas là, je tire un G60 dans le caddy ... :D :D
Avatar du membre
remy
Sous controle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 9:03 pm
Localisation : 51300
Contact :

Message par remy »

si , si tu mets un diesel dans une essence et vice versa
sinon le fait d augmenter la puissance n est pas encore pris en compte
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

C'est ca qui est fort.

Tu n'as pas le droit car c'est marqué sur les contrats d'assurances, sur le code de la route etc ... mais quand tu passes le controle technique, on le voit, et la voiture et ok quand même !


Importe une voiture avec une motorisation qui n'a jamais été vendue en france, et c'est passage la DRIRE d'office, et même parfois le circuit de l'UTAC ... avec en moyenne 1300 euros le passage à l'UTAC pour un controle freinage par exemple.


Au final le CT me fais bien rire, je comprend très bien l'intérêt du truc à la base, mais la forme n'est pas au point, tout est pretexte pour pouvoir être contourné !

Genre les phares mal réglés , si ils sont trop hauts, c'est contre visite, mais si ils sont trop bas, on le note mais ca passe !

Tu peux te mettre dans le mur car tes phares sont trop bas, mais il ne faut surtout pas que tu éclaires trop haut les ptits yeux des autres usagers !

Et des exemples comme ca y en a des dizaines
Avatar du membre
remy
Sous controle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 9:03 pm
Localisation : 51300
Contact :

Message par remy »

tu as tout a fait raison , le controle technique en france n est pas finalise
l allemagne est un pays de reference en terme de controle technique
en france, tu mets des jantes alu en 15 au lieu de 14 , tu as change les caracteristiques de reception aux drire et tu devrais la representer aux drire sauf que tu sera reboule 9 fois su 10
en allemagne, tu surmotorises un vehicule, en prenant en compte tous les parametres, frein , roues, chassis, .... ensuite une visite a la tuv et apres une batterie de test, il valide un ct
si ce n est pas bon , il vont te guider pour finaliser le projet, pas comme en france ou il vont t interdire de rouler
c est complexe
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Ouaip, l'Allemagne et son contrôle légendaire... Je me rappelle d'un vieux Nitro dans lequel un mec avait fabriqué son propre Rod et allait le passer au TüV.
Le TüV le gardait pendant 2 ou 3 jours, pendant lesquels ils testaient la bête sous toutes ses coutures et le rendaient au proprio avec (ou non) l'homologation

C'était dans les années 80... on est en 2009 et c'est toujours quasi impossible de faire la même chose en France
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
remy
Sous controle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 9:03 pm
Localisation : 51300
Contact :

Message par remy »

exact:en france
combien de kafer roulent avec des subaru dans la coffre?
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

A coté de cela, en France, des mecs construisent des hot rods sur base chassis d'une vieille américaine, le truc tout tout modifié arrive au CT, le gars du CT ne connaissant rien au modèle américain d'origine, passe le CT on sait pas trop comment, et du coup ni vu ni connu ca roule "legal" .


Il y a un exemple récent vers chez moi .

Passé dans nitro justement récement .
Avatar du membre
remy
Sous controle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 9:03 pm
Localisation : 51300
Contact :

Message par remy »

pourquoi t en plains tu?
le controle a ses limites
du moment que le vehicule colle a la reglementation en vigueur
l annee derniere , j ai fait justement un hot rod sur base de vw, toit subaisse, wishbone pour maintenir l essieu av , 2.7 t4 turbo etc..... tout etait bien fait en pas en decalage avec le ct
par contre , je comprends que cela puisse surprendre le mec qui se fait rebouller pour un pare brise et qui vois ce genre de vehicule passer au ct
apres, si le mec se pette la gueule, tant pis pour lui
lorsqu il y a des vehicules" modifies", le controleur doit normalement faire remplir une fiche d information
chose qui n est pas suovent faite
Avatar du membre
remy
Sous controle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 9:03 pm
Localisation : 51300
Contact :

Message par remy »

pour revenir aux vw avec un sub dans le coffre, il y en a plein en allemagne ainsi que plein d autres vehicules:
http://www.bader-racing.de/de/home/home.htm
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

remy a écrit :pour revenir aux vw avec un sub dans le coffre, il y en a plein en allemagne ainsi que plein d autres vehicules:
http://www.bader-racing.de/de/home/home.htm
:shock: 8) 8) 8)
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

pourquoi t en plains tu?
le controle a ses limites
du moment que le vehicule colle a la reglementation en vigueur
l annee derniere , j ai fait justement un hot rod sur base de vw, toit subaisse, wishbone pour maintenir l essieu av , 2.7 t4 turbo etc..... tout etait bien fait en pas en decalage avec le ct
par contre , je comprends que cela puisse surprendre le mec qui se fait rebouller pour un pare brise et qui vois ce genre de vehicule passer au ct
apres, si le mec se pette la gueule, tant pis pour lui
lorsqu il y a des vehicules" modifies", le controleur doit normalement faire remplir une fiche d information
chose qui n est pas suovent faite

Je ne m'en plains pas , mais j'ai quand même les boules contre tout ce système !

Je m'explique brièvement,

Je ne mets pas en doute tes qualités de modifieur de voitures, ni de mécanicien ou encore de concepteur, mais dans ce genre de modif, ou l'on ne garde en gros que le chassis comme pièce d'origine, et tout le reste viens de partout, de différent véhicules, et de pièces maison, ok parfois c'est super bien fait, sufisament costaud pour les efforts que le véhicule va encaisser etc ...

La ou je ne suis pas d'accord, c'est que le gars du CT, qui n'est en rien un ingénieur en automobile,résitance des matériaux etc ... et de plus il n'a pas l'équipement qui lui permettrait de faire des essais sérieux!
Alors la voiture passe sur du CT de base et hop, on laisse rouler ca sur route comme si de rien n'était !

Désolé, mais sur le fond je ne suis pas d'accord, je peux vous faire une paire de triangle en bois qui passeront le CT et pourtant ca cassera après deux ou trois dos d'ane !


A coté de ca, juste pour faire chier, En france on interdit des kit cars, qui viennent des US ou ailleurs qui sont homologués chez eux, fait par des pros, avec des belles perfs à tout les niveaux, bruit,pollution,freinage,vitesse, etc ... mais ceux la doivent passer par l'UTAC et encore après avoir déboursé des fortunes dans cette organisation obligatoire par l'état mais qui appartient à Renault Peugeot Citroen (faut pas chercher à comprendre hein ?) on n'est pas sur d'avoir le papier gris !


Je suis profiteur du système, j'aime bien le contourner et même parfois le bai*** quand je peux, je serais surement un jour dans ton cas, à faire un hot rod ou un délire du genre, mais je suis quand même en colère que par des lois comme ca on soit obligé de se mettre "hors la loi" ou à sa limite pour pouvoir profiter de quelques savoir faire maison !

Dans certains pays, les protos comme le tien, sont des daily driver et ca ne pose de problèmes à personne !

Bien à vous ++
Avatar du membre
remy
Sous controle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 9:03 pm
Localisation : 51300
Contact :

Message par remy »

je suis tout a fait d accord avec toi
et moi le premier ,je roule avec une voiture qui n est pas tout a fait en configuration d origine tout les jours
par contre elle est passee au ct mais ne passerais jamais a la drire
c est complique le systeme francais
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

:wink:
je suis tout a fait d accord avec toi
et moi le premier ,je roule avec une voiture qui n est pas tout a fait en configuration d origine tout les jours
par contre elle est passee au ct mais ne passerais jamais a la drire
c est complique le systeme francais
Et le jour ou tu cartonnes, tu peux te retrouver dans un gros merdier ! L'assurance trouvera qqch pour ne pas payer, celle d'en face t'enfonce car ton véhicule n'était pas d'origine etc etc ...

pour moi la meilleure solution serait de pouvoir au minimum monter et être autorisé légalement à monter sur nos voitures et moto des pièces avec le papier d'homologation TUV .
Comme c'est le cas dans plusieurs pays d'europe .

Au mieux, s'aligner sur les règles d'homologation du CT anglais et de son système DRIRE à l'Anglaise, on pourrait faire des customs, et de belles modifs tout en restant sérieux et ne pas partir dans des constructions dangeureuses pour les usagers. Mais la je rêve un peu ....


Tu as des liens pour ton Hot rod ?
Avatar du membre
remy
Sous controle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 9:03 pm
Localisation : 51300
Contact :

Message par remy »

la connerie qui a ete faite, c est de faire un ct prive
en allemagne, c est la tuv et c est publique
en fait , la modif sur ma voiture est le moteur
exterieurement , il est impossible de le voir , a part le fait d etre passe d injection a carbus
Répondre