Quel moteur on peut mettre sans faire de modif dans 1 caddy

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

Bon en réfléchissant bien ... légalement ... tu peux monter un 1.6D boite 4 ... :lol: :lol:
Avatar du membre
mousty
En place !
Messages : 190
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 5:03 pm
Localisation : un beau pays... le pays de GEX !!!
Contact :

Message par mousty »

:?: :?: :?: :?:

:lol:
Avatar du membre
Ted'
En place !
Messages : 330
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 12:27 pm
Localisation : 77 Villeparisis
Contact :

Message par Ted' »

je viens de lire un truc qui m'interresse, ya des modif a faire quand on passe de la boite 4 à 5 ?
Caddy 1600D
BMW 525 TDS e34
Golf 3 GTI pour madame
CB500 pour tout les jours
Avatar du membre
cécé
VW Motor Destructor
Messages : 1194
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 10:57 am
Localisation : 14 caen
Contact :

Message par cécé »

Ted' a écrit :je viens de lire un truc qui m'intéresse, ya des modif a faire quand on passe de la boite 4 à 5 ?
moi aussi je viens de voir que c'est une boite 4.... :oops: :cry:
Caddy82rats a écrit :le 1900D de golf 3 se monte aussi sans modif (Idem, le Seat, c'est ce que j'ai dans mon Caddy)
il y a vraiment du changement avec le 1.6D....c'est ce qui ce rapproche le plus de la légalités
caddup22
En place !
Messages : 490
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 11:58 pm
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par caddup22 »

du tout;

si tu veux suivre la loi ,à partir du moment où tu ne fait meme que changer un moteur meme avec meme énergie etc.... tu dois passer ton véhicule à la DRIRE car c'est considérer comme une modification.
mais toutefois si tu remplace ton 1.6 d boite 4 par un 1.9 TDI 130cv boite 6, là!non, il ni a besoin de déclarer quoique ce soit

BAH,c'est un moteur VW !donc c'est d'origine!!!! :lol:



si tu veux mettre un moteur de serie 2 ,il te faudra reprendre les supports de ton ancien ,comme pour un serie 3

bon pour un V8 c'est + compliqué donc je laisse ça au barj; quoique :?:

voilà
les bonnes occasions s'offres qu'à ceux qui ce couche tard et se lève tot!!!

plus de caddy depuis trop longtemps,je suis en manque :(

Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

cécé a écrit :
Caddy82rats a écrit :le 1900D de golf 3 se monte aussi sans modif (Idem, le Seat, c'est ce que j'ai dans mon Caddy)
il y a vraiment du changement avec le 1.6D....c'est ce qui ce rapproche le plus de la légalités
Ce qui se raproche le plus de la légalité c'est le 1.6D boite 4 d'origine!

Ton assureur n'en aura rien a faire que tu soit proche de près ou de loin de la légalité après ton swap!
Lui tout ce qu'il verra c'est que ton véhicule ne correspondra pas à celui du contrat!

a bon entendeur. :wink:
Avatar du membre
Bruno2929
Messages : 15
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 2:11 pm
Localisation : Finistére
Contact :

Message par Bruno2929 »

JE SUIS ACTUELLEMENT EN TRAIN DE CHANGER LE MOTEUR SUR MON CADDY JE PASSE DU 1.6L D AU TD DE GOLF 2 BOITE 5,JE PEUX TE DIRE QUE Y A + DE MODIF QUE J'AVAIS TROUVER SUR CADDY KULTURE A FAIRE COMME LE SUPPORT DE BOITE QUI CORRESPOND PAS DU TOUT,LE DECOUPAGE DU CACHE DISTRI POUR PASSER LE NOUVEAU SUPPORT OU LE FAISCEAU QUI COLLE PAS PAR RAPPORT A JE SAIS MEME PAS CE QUE C'EST PEUT ETRE UNE POMPE A EAU ELECTRIQUE JE SAIS PAS ENCORE,ET AU NIVEAU DU COUDE D'ECHAPPEMENT J'AI MI UN DE GOLF ONE GTD ET IL BUTTE DANS LE SUPPORT DE TRINGLE DE PASSAGE DE VITESSE PEUT ETRE Y A T'IL 2 MODELE ? MOI J'AI SAUTER LE SUPPPORT A LA MEULEUSE COMME TOUTE FACON JE VAIS METTRE UN SYSTEME DE PASSAGE A CABLE DE 405,VOILA POUR L'INSTANT C'EST TOUT CA QUE J'AI PU VOIR,MAIS MEME PAS PEUR LES MODIF CA ME CONNAIT. :twisted:
caddy en resto,passage au controle technique le 23/02/2008
Avatar du membre
cécé
VW Motor Destructor
Messages : 1194
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 10:57 am
Localisation : 14 caen
Contact :

Message par cécé »

oui c'est sur c'est pas pour ça que je dis ça, mais les swap de furieux c'est de la balle mais voyant...si tu tombe sur un "bleu" qui va chercher la p'tite bete si tu reste en atmos une cylindrée plus élevée ça choque moin que de voir un gros tubo ou une usine à gaz lol, et comme moi il m'aime bien...
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

Bruno2929 a écrit :blabla...
merci de desactiver la touche majuscule de ton clavier pour ecrire ici ...merci d'avance....
Bruno2929 a écrit :JE PEUX TE DIRE QUE Y A + DE MODIF QUE J'AVAIS TROUVER SUR CADDY KULTURE A FAIRE :
Bruno2929 a écrit : COMME LE SUPPORT DE BOITE QUI CORRESPOND PAS DU TOUT,:
suffit de prendre celui d'une boite 5 de one...
Bruno2929 a écrit : LE DECOUPAGE DU CACHE DISTRI POUR PASSER LE NOUVEAU SUPPORT
suffit de prendre celui d'origine de one
Bruno2929 a écrit :OU LE FAISCEAU QUI COLLE PAS PAR RAPPORT A JE SAIS MEME PAS CE QUE C'EST PEUT ETRE UNE POMPE A EAU ELECTRIQUE JE SAIS PAS ENCORE,
suffit de mettre la pipe ou est la sonde de temperature d'eau sur la culasse d'origine de la one
pour ce qui est de la pompe à eau electrique , j'ai pas tres bien compris ce que tu voulais dire , mais le cablage est assez simple ...
- tu prends un plus de la batterie , tu le fait passer par le contacteur qui se trouve sur le turbo , puis de ce contact tu repars vers une borne de ta pompe , sur l'autre borne de la pompe tu y met le moins batterie...
rien de plus simple , attention tout de meme au sens de rotation de la pompe :idea:

Bruno2929 a écrit :ET AU NIVEAU DU COUDE D'ECHAPPEMENT J'AI MI UN DE GOLF ONE GTD ET IL BUTTE DANS LE SUPPORT DE TRINGLE DE PASSAGE DE VITESSE PEUT ETRE Y A T'IL 2 MODELE ?
non il n'y as qu'un modele , et normalement si c'est un vrai GTD tu ne doit pas avoir ce probleme de "touchage" ...
as tu la desscente de turbo aussi de la GTD ???
voilis :wink:
Avatar du membre
Bruno2929
Messages : 15
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 2:11 pm
Localisation : Finistére
Contact :

Message par Bruno2929 »

Merci de t'est précision pour le support de boite je vais essayer dans trouver un, les golf one ça court plus trop les rue,sinon pour la sonde pour la pipe aussi ça correspond un pti bout de faisceau en + pour la pompe a eau et le cercle est boucler,pour le cache de distri j'avai l'ancien mais les fixations correspondait pas donc j'ai découper suis en plastique de golf 2 et c'est ok.
Par contre j'ai une question est ce qu'un cable d'embrayage avec rattrapage pourrait permettre a la pédale d'etre plus facile a débrayer qu'un cable normal d'orige du golf pick up :?:
caddy en resto,passage au controle technique le 23/02/2008
caddup22
En place !
Messages : 490
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 11:58 pm
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par caddup22 »

cnon pour etre + facile,il te faut un system hydrolique.
celui à rattrapage,fait n sorte de tendre le cable automatiquement à l'usure de l'embrayage,et que le normale tu ressérre les écrous sur la tige filetée au fure et à mesure.

voilà tout il me semble 8)
les bonnes occasions s'offres qu'à ceux qui ce couche tard et se lève tot!!!

plus de caddy depuis trop longtemps,je suis en manque :(

Image
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

Message par Fandor »

le td 80 cv (intercooler) sorti en 1988 est un très bon choix, comme le 1,9l de la golf 3. Ils offrent l'avantage de s'adapter sans faire de grosses modifications.

mousty, j'ai un pote qu'à collé un 1,8 d'audi 80 de 1989 dans sa one, ça marchait bien mais qu'est-ce que ça buvait !
ma VW, c'est mon BB !
Avatar du membre
shimishimiya
En place !
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 8:40 pm
Contact :

Message par shimishimiya »

et le 1.9TD de golf 2 ou 3 c'est presque plug and play aussi ? lequel serait le plus fiable des 2?
QUE LA FORCE SOIT DANS TES BRAS
Avatar du membre
cécé
VW Motor Destructor
Messages : 1194
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 10:57 am
Localisation : 14 caen
Contact :

Message par cécé »

aucun :lol:.......en tout cas si ta pas de chance........comme moi :lol:
RECHERCHE golf 2, 2 portes (ou jetta 2 portes je sais pas comment on dit....) et essence svp....

http://www.lecaddydecece.skyrock.com/

Image
Avatar du membre
shimishimiya
En place !
Messages : 56
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 8:40 pm
Contact :

Message par shimishimiya »

ok merci cece mais si je peut je le preparerai avec un pote donc tous sera neuf et en plus costau mais c mieux de mettre quoi le g2 td ou g3 td,
QUE LA FORCE SOIT DANS TES BRAS
Répondre