Bare anti-roulir arrière

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

caddyarmy
Big Foot addict
Messages : 180
Enregistré le : mar. août 07, 2007 6:25 pm
Localisation : arras
Contact :

Re: Bare anti-roulir arrière

Message par caddyarmy »

merci pour le lien
oui je les ai toujours
je peux te faite des photos par contre pour le relevé des angles, je n'ai pas d'appareil de mesure adapter à ca ...
mais si tu veux passer les voir , il n'ya pas de pb
DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Re: Bare anti-roulir arrière

Message par DOM6764 »

ducatiboy a écrit :Bonsoir

caddy82rats ; Le train avant de 205 n'est pas un GTI , le GTI est a triangle et non ne simple bras tirés comme ta photo . La fixation des biellettes de bare stab se font sur l'ammortisseur .
Le montage du train arriere de caddy " par moclan" est deja plus interessant mais la barre travaille a l'envers et je me demande si cela marcherai ou pas ... les essais en roulage donne quoi ??

Ducatiboy
Je déterre!!! Je suis du même avis que ducatiboy : la barre travaillant à l'envers je doute de son éfficacité. Acheter pour rien, ça m'arrive souvent, mais l'idée d'une barre stab AR me plais. Mais là j'ai un doute :!:

Pourquoi ne pas procéder à un montage plus classique? Fixation de la barre sur la caisse puis sur le train :?: :?
ESSENCE POWER......le gazoil? Trop de fumée j'suis écolo.....
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bare anti-roulir arrière

Message par ducatiboy »

Bonjour

Faire travailler la barre a l'envers , au dire de plusieurs experts ne posent aucun problème . Ceci dit pour revenir au départ
Pourquoi posé une barre anti roulis arrière quand ce même train ne pose aucun problème ? Ca c'est la vrai question , apres tu peux être un peu fou ( comme moi :mrgreen: ) et t'en veux une la ca se discute pas .
Quel est en fait ta motivation , problème de tenue de route , ou autre ?

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Re: Bare anti-roulir arrière

Message par DOM6764 »

Bonjour,

Après avoir écris le mes, j'ai fouiné, et c'est vrai que finalement, il n'y aurait pas de problème. Maintenant le système de fixation avec bielette me laisse séptique. Pourquoi? Parceque le train AR est "bon", mais au vue de la puissance que je veux lui mettre (mon 16s 172cv) je pense que si il peut être encore améliorer, je ne voudrais pas me priver ; d'autant que je vais avoir un amortissement pneumatique ; j'ai donc un peu peur de perdre en rigidité. 8)
ESSENCE POWER......le gazoil? Trop de fumée j'suis écolo.....
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bare anti-roulir arrière

Message par ducatiboy »

Bonjour

Avant de mettre une barre anti roulis je penserais a mettre une barre de dion ou panhard , ou un essieu de watt ou dans le genre .
j'aurais pensé qu'une suspension pneumatique ne soit pas adapté a une conduite très musclé ... ou je me fais des idées ?

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Re: Bare anti-roulir arrière

Message par DOM6764 »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Avant de mettre une barre anti roulis je penserais a mettre une barre de dion ou panhard , ou un essieu de watt ou dans le genre .
j'aurais pensé qu'une suspension pneumatique ne soit pas adapté a une conduite très musclé ... ou je me fais des idées ?

Ducatiboy
Allé "ducatiboy'" donne moi ton avis...Je sens que ton cerveau veut nous dire quelque chose......
ESSENCE POWER......le gazoil? Trop de fumée j'suis écolo.....
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bare anti-roulir arrière

Message par ducatiboy »

Bonjour

Aucun sous entendu , juste une reflexion , qui date pas d'aujoud'hui car le sujet a été ouvert dans un poste similaire . Moi je pense mettre une bar "panhard" de mémoire . JRD me corrigera si je dit une connerie .
Je pense que ta crainte viens du mouvement lateral de ton pont et non le roulis ; d'ou ma réflexion . Mais si tu mets une barre arrière il te faut aussi en monter une devant sinon tu désiquilibre le comportement de ta voiture .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Bare anti-roulir arrière

Message par JRD »

En effet, c'était bien une barre panhard que tu voulait monter.

Le sujet en question: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... d&start=15
DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Re: Bare anti-roulir arrière

Message par DOM6764 »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Aucun sous entendu , juste une reflexion , qui date pas d'aujoud'hui car le sujet a été ouvert dans un poste similaire . Moi je pense mettre une bar "panhard" de mémoire . JRD me corrigera si je dit une connerie .
Je pense que ta crainte viens du mouvement lateral de ton pont et non le roulis ; d'ou ma réflexion . Mais si tu mets une barre arrière il te faut aussi en monter une devant sinon tu désiquilibre le comportement de ta voiture .

Ducatiboy
Beau sujet, tu as bossé dessus "ducatiboy"?
ESSENCE POWER......le gazoil? Trop de fumée j'suis écolo.....
Répondre