homologation d'un véhicule modifié

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Je suis d'accord avec la citation que tu nous donnes .

J'en reste quand même toujours sur la même idée, car se tuer en moto n'implique pas forcément d'autres personnes, et au pire une fois qu'on est mort, on s'en fout un peu ... en montagne pareil !
En caisse, il y a quand même plus de risque d'aller démonter une autre caisse, même si le tord de l'accident ne vient pas de vous . Quand on voit se qui se passe parce qu'un gamin se pend chez les flics, j'imagine même pas les conséquences si tu le fait passer sous tes roues ! J'aurais peur pour ma famille et mes proches ....


:wink:
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

( faudra faire quelques choses pour l'anti gros mots ! le début du mot contient bien les trois lettres qui peuvent-être grossière, mais bon on va finir pas plus pouvoir lire les posts !

Ca serait tuuuûuut ! :lol: :lol: :lol: :lol: )
Avatar du membre
remy
Sous controle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 9:03 pm
Localisation : 51300
Contact :

Message par remy »

Avatar du membre
ayrton
En place !
Messages : 80
Enregistré le : jeu. avr. 10, 2008 9:09 pm
Localisation : En corrèze
Contact :

Message par ayrton »

J'ai un pote qui à un CT, et j'ai eu l'occasion de le voir récemment et je me suis posé la même question que JRD :

Je lui ai demandé pour les moulins, dans mon cas est un 1600d et je voulais monter soit un 1600TD ou 1900D et sa réponse:
* le 1900D: non, tu modifies la cylindrée
* le 1600TD: oui et non, car la cylindrée est la même (ça peux passer au CT) mais crégnios en cas d'accident?????????? :x y'à quand même un turbo?? :shock: et là l'expert va pas être content! il commence par faire le tour de la caisse, regardent l'assurance, les n° du véhicules (moteur...etc) et le CT, et là si c'est pas bon, ils vont pas plus loin!

Il est plus difficile que le contrôleur laisse passer des choses! (en cas d'accident, il peut se faire rammasser et manger)

De même pour la monte des pneus, avant il ne regardez que l'état des pneus maintenant il vaut mieux y aller avec la monte d'origine!
A l'inverse pour les toles élargies, j'avais lu sur des forums qu'en France, elles étaient interdites. Eh ben non!

Tout çà pour dire, que le moulin va rester comme il est! aprés chacum fais comme il veut, mais moi perso pour l'instant, on va pas tenter le diable :twisted:
Aprés JRD, si tu veux rouler en règle avec un CY, le mieux est d'aller directement à la DRIRE!
caddy 1.6D
Avatar du membre
remy
Sous controle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 9:03 pm
Localisation : 51300
Contact :

Message par remy »

tu sais, au ct , le controleur ne puex interdire la modif de puissance: cylindree suprerieure ou turbo, il ne peux que la signaler par un fiche d information client
et c est le seul moyen pour se couvrir
Avatar du membre
Flo44
Demi-molle
Messages : 874
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:36 pm
Localisation : 44 dans la campagneuuu et Strasbourg!
Contact :

Message par Flo44 »

mais t'es qui toi, tu connais rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
remy
Sous controle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 9:03 pm
Localisation : 51300
Contact :

Message par remy »

flo, la mienne ,














elle roule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Flo44
Demi-molle
Messages : 874
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:36 pm
Localisation : 44 dans la campagneuuu et Strasbourg!
Contact :

Message par Flo44 »

de quoi?? ta********** :lol:
Avatar du membre
remy
Sous controle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 9:03 pm
Localisation : 51300
Contact :

Message par remy »

flo,














et ta soeur!! :D
Avatar du membre
remy
Sous controle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 9:03 pm
Localisation : 51300
Contact :

Message par remy »

qui a vu BABYLON, le film?
ce n est pas les motos Lazareth que l on voit dedans?
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Message par flo26 »

remy a écrit :qui a vu BABYLON, le film?
ce n est pas les motos Lazareth que l on voit dedans?
bien sùr que si ! regarde sur son site: http://www.lazareth.fr/ rubrique "cinéma" :wink:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Normalement si les lois étaient appliquées correctement et que certains fonctionnaires qui ne servent à rien n'arrivaient pas à ralentir voire bloquer le système par leur lenteur, mauvaise foie, et incompétence ... on pourrait rouler avec des véhicules bien plus fun qu'aujourd'hui.

Petite explication :

Nous sommes en Europe, les lois sur les homologations sont claires et établies depuis maintenant quelques mois, et il en ressort ceci :

-Tout véhicule homologué dans un pays membre de l'union et étant passé aux service des homologation de ce même pays et considéré comme étant homologué type dans l'union européenne.
Tout état membre, auquel est présenté un véhicule ayant répondu aux normes et étant présenté avec les papiers requis et fournis lors de l'homologation dans l'autre pays membre doit être accépté à la circulation.

Des procédures impliquant une vérification concernant la provenance du véhicule et une vérification des papiers fournis est permise, mais doit être fait dans des délais et un cout raisonable .

Ce qui veut dire pour exemple concret.

Qu'un véhicule par exemple anglais, un caddy par exemple, différent des notres par la motorisation et quelques détails, homologué par le service Anglais, avec les papiers conformes, peut - être importé en France sans problème et avec une facilité déconcertante .

Le problème dans ce cas là, c'est que dans notre Pays de l'égalité et de la liberté, les fonctionnaires de la DRIRE appuyés par les employés du service privé l'UTAC, font barrage, en ne laissant pas au grand jour ces lois, et en faisant trainé les demandes, domaines dans lequel l'administration francaise maitrise !

J'avais vu des exemples , comme quoi la DRIRE refusait la loi européenne parce que le texte n'était pas encore traduit en Francais, maintenant que c'est fait, il on trouvé une autre excuse comme quoi, il n'ont pas la liste des pays certifié conforme aux normes et les contacts des centres .... Enfin bref ....

Maintenant, le bon coté de la chose, c'est que ces gens vont pas tarder à s'en prendre une, car des plaintes contre eux on été déposées, car ils entravent à une des premières lois fondamentale de l'union Européenne,

"La libre circulation des biens et des personnes au sein des états membres"

Ca va peut-être mettre deux ans, mais ca va venir.

La dernière chose qu'il faudrait pouvoir trouver, c'est le document officiel avec les normes européenne pour cette homologation. les valeurs de bruit, pollution, hauteur de caisse, etc etc ....

Les petits constructeurs indépendants pourraient alors fleurir comme en Angleterre si ces lois étaient semblabls aux normes anglaises par exemple.


:wink:
Avatar du membre
remy
Sous controle
Messages : 73
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 9:03 pm
Localisation : 51300
Contact :

Message par remy »

merci pour tes explications
tu as trouve ca ou?
car j ai un pote qui a des problemes pour immatriculer une stingray hollandaise
heureusement son pere a une garage ,il roule en w garage depuis......................5 ans!
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Ben en cherchant sur le sujet, les textes et les liens je ne sais plus ou je suis tombé j'étais au boulot, du coup j'ai les liens sur mon ordi, mais c'était dans un forum concernant les Super seven, et un autre concernant divers réplique sur base de kit anglais ou ricains, avec des porsche speedster etc ...
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

C'est faisable de rouler en plaques étrangères, le problème c'est de pouvoir retourner régulierement dans le pays d'origine pour passer le CT annuel :idea:

Suivant ou t'habites, ça peut revenir cher... :roll:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Répondre