homologation d'un véhicule modifié

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

jettaoldschool
MD3
Messages : 2563
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 7:09 pm
Localisation : charleville-mézieres 08???
Contact :

Message par jettaoldschool »

Scam a écrit :C'est faisable de rouler en plaques étrangères, le problème c'est de pouvoir retourner régulierement dans le pays d'origine pour passer le CT annuel :idea:

Suivant ou t'habites, ça peut revenir cher... :roll:
et d'une adresse dans le pays aussi,car tu marque quoi sur la carte grise?
une voiture,deux portes,pas plus!
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

L'adresse dans le pays genre anglosaxon c'est pas un vrai problème.
Une ouverture de compte en banque sur Jersey ou une ile défiscalisée du nord et c'est bon on te trouve toujours une adresse pour que tout soit en règle .


Le seul vrai problème est que normalement rouler en France avec plaque étrangère demande à ce que l'on soit présent dans le pays moins de six mois par an si on est de nationalité Francaise .

On peut alors profiter d'un statut équivalent d'expatrié.
Mais ca veut alors dire que pour les impots, les assurances faut la jouer fine .

Les sorties et achat avec la carte bleue sont aussi un moyen facile pour prouver que l'adresse en Angleterre n'est qu'une tromperie.

Mais faut pas être parano non plus, un bleu sur le bord de la route, ne va pas aller faire controler vos compte en banque pour savoir si vous êtes en résidence principale en France ou ailleurs !
jettaoldschool
MD3
Messages : 2563
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 7:09 pm
Localisation : charleville-mézieres 08???
Contact :

Message par jettaoldschool »

dés que ta fait tout ça,c'est comme si que t'avait une 2eme vie,mais sans greluche :lol:
une voiture,deux portes,pas plus!
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Lol ouais si on veut.

Mais c'est pas si compliqué, une fois que t'es lancé, tout s'enchaine logiquement.
Faut juste se prévoir un budget et un peu de temps pour lancer les trucs administratifs .

Je pense que je le ferai dans un futur proche, pour pouvoir rouler dans des kit cars .


8)
Avatar du membre
BAST
En place !
Messages : 199
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 6:58 pm
Localisation : Aix [13]
Contact :

Message par BAST »

freerider74140 a écrit :L'adresse dans le pays genre anglosaxon c'est pas un vrai problème.
Une ouverture de compte en banque sur Jersey ou une ile défiscalisée du nord et c'est bon on te trouve toujours une adresse pour que tout soit en règle .


Le seul vrai problème est que normalement rouler en France avec plaque étrangère demande à ce que l'on soit présent dans le pays moins de six mois par an si on est de nationalité Francaise .

On peut alors profiter d'un statut équivalent d'expatrié.
Mais ca veut alors dire que pour les impots, les assurances faut la jouer fine .

Les sorties et achat avec la carte bleue sont aussi un moyen facile pour prouver que l'adresse en Angleterre n'est qu'une tromperie.

Mais faut pas être parano non plus, un bleu sur le bord de la route, ne va pas aller faire controler vos compte en banque pour savoir si vous êtes en résidence principale en France ou ailleurs !
Aussi ils regardent tes consommations d'eau/éléc. font le calcul et te prouve que t'as passé plus de 6 mois en france , ils font ça pour trouver les franco faux suisses.
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

Flo44 a écrit :juste comme ça :lol:

un pote a mon frère a eu un accident non responsable sans corporel avec un mini.. première chose de faite, l'expert à déculasé le bloc de la mini pour voir si c'etait un 1000 et pas un 1300 :?
c'est bizarre car il y a des façons plus simple de vérifier la cylindré :heu:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Aussi ils regardent tes consommations d'eau/éléc. font le calcul et te prouve que t'as passé plus de 6 mois en france , ils font ça pour trouver les franco faux suisses.
Ouais et même plus simple, quand les douanes se balladent dans les zones résidentielles et regardent les voitures immat suisse, et puis au bout d'un moment, ils viennent sonner .

Mais maintenant avec les bilatérales y a pas mal de changement à ce sujet normlement .
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: homologation d'un véhicule modifié

Message par JRD »

J'ai trouvé ça en fouinant sur le site de la drire!
http://www.drire.gouv.fr/national/demar ... sproto.pdf

Il est donc possible d'obtenir la réception d'un véhicule rendu non-conforme à un type mine suite à un changement de moteur!
Et la liste des documents à fournir ne semble pas si dramatique!

Ce qui me chagrine le plus c'est les pièces 7.1 et la 7.4, qui je suppose doivent se moneyer et de plus ne doivent pas pouvoir se faire n'importe ou... :shock:

Mais rien n'est impossible!!! :super2:
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: homologation d'un véhicule modifié

Message par moclan »

je ne sais pas si VW serait d'accord de valider une modification non "origine" VW même si ce serait logique, du genre caddy type 14D avec train avant et moteur de MK1 GTD. personne a un pote au service technique de VW?
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Re: homologation d'un véhicule modifié

Message par freerider74140 »

'ai trouvé ça en fouinant sur le site de la drire!
http://www.drire.gouv.fr/national/demar ... sproto.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est donc possible d'obtenir la réception d'un véhicule rendu non-conforme à un type mine suite à un changement de moteur!
Et la liste des documents à fournir ne semble pas si dramatique!

Ce qui me chagrine le plus c'est les pièces 7.1 et la 7.4, qui je suppose doivent se moneyer et de plus ne doivent pas pouvoir se faire n'importe ou...

Mais rien n'est impossible!!!
Ouais c'est la que tu te rends compte une fois de plus qu'en France rien n'est fait pour être libre !

Le fameux laboratoire agréé s'appelle l'UTAC , c'est la ou se passe tout les essais d'homologation des véhicules qui vont être mis a la vente en France, un test de freinage pour un particulier coutait 1500 euros il y a 3 ans quand je m'étais renseigné. un test de bruit 1500 euros à nouveau, en fait c'etait tout à 1500 euros !

Alors imagine si tu dois en passer ne serais-ce que 3 tests ... t'as meilleur temps d'acheter autre chose !

Ha oui, sauf erreur, l'UTAC est à la botte des marques Francaises, évidement cela n'as aucune influence sur le fait qu'il est quasi impossible pour un particulier de faire homologuer une voiture ...

Si ils croyent que ca va décourager certains pour qu'il se précipite en concession acheter une 207 ... il rêvent !
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: homologation d'un véhicule modifié

Message par ducatiboy »

Bonjour

Bon je re-lance un peu le sujet car je mùe pose la question sur mon futur swap . montage du 1.9 SDI-M
je viens d'avoir le service homologation de VAG , ils veulent avant toute chose , une copie de la carte grise de mon caddy ET de la voiture donneuse d'organes . Après il peuvent ouvrir un dossier et voir pour me donner une autorisation de modification
pour l'instant ca me semble raisonnable .

Y a t'il u CKiste qui roule avec un véhicule swappé homologué , je parle bien sur d'un swap non conforme a un type homologué en Europe quelquepart .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: homologation d'un véhicule modifié

Message par JRD »

Ta question n'est pas très clair!
Tu cherche un véhicule avec un swap pas du tout homologué en Europe? (donc jamais produit par VW)

Qu'en est t'il des modifications de puissance?
Je suppose qu'il vont t'autoriser un montage de moteur similaire mais de code différent (genre CY > SB qui sont tout les 2 des TD 70ch)

C'est le pick-up mini qui t'à donné des idées?
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: homologation d'un véhicule modifié

Message par ducatiboy »

Bonjour

Désolé d'être brouillon , non l'idée de rouler "en règle" est un sujet recurent , et je me demande a quel point c'est facile ou pas d'être en règle .
Non je parle pas d'un remplacement moteur equivalent mais bien d'un 1.6 a 1.9 en atmo , et pourquoi pas d'un D en TD .
Je me demandais juste si un membre avait déjà tenté et reussi cet experience .
Le cas de Gogo par exemple ne m'interesse pas car son véhicule est d'origine mais d'un autre pays , mais non vendu tel quel chez nous .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: homologation d'un véhicule modifié

Message par JRD »

Donc tu parle bien d'homologation d'un véhicule inexistant légalement...

Dans ce genre de cas, il faudra faire une réception à titre isolé.
Je ne pense pas que VW te donnerai une quelconque autorisation, surtout après une modification des spécificités moteur!

J'ai regardé sur les forum de lotus seven, ils sont habitués au RIC mais toujours pour des modèles existant en Angleterre...
Mais si un gars comme Lazareth arrive a faire immatriculer ses réalisations de fou, c'est qu'il y a une méthode! (statut constructeur??)

Histoire de pleurer un coup...
http://www.lazareth.org/blog/mini/mini- ... 0#more-970
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: homologation d'un véhicule modifié

Message par odlf »

JRD a écrit :...
Mais, si un gars comme Lazareth arrive a faire immatriculer ses réalisations de fou,
c'est qu'il y a une méthode! (statut constructeur??)
Oui, je confirme, c'est cette solution qui lui permet cela,
j'en connais peu (voire pas) d'autres qui ont cette possibilité,
tant nos constructeurs historiques font tout ce qu'il faut avec
leurs potes d'école (au gouvernement) pour protéger "légalement" leur business...
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Répondre