Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par JRD »

Le caddy a été conçu sur la base d'une golf 1 modèle 5 portes.
Tout ce qui se trouve en avant des montants de portières d'une golf 1 modèle 5 portes est donc identique à nos caddys.
Idem en ce qui concerne les jetta 1 modèle 5 portes, hormis pour la face avant et les ailes avant.

Ainsi, tous les éléments mécanique de golf/jetta peuvent être utilisé pour entretenir votre caddy.

Petite particularité en revanche au niveau des intérieurs d'ailes avant: le caddy possède les renforts de contre-ailes propres aux cabriolets.


Le coté gênant dans un caddy est donc sa benne et tout ce qui gravite autour...

En ce qui concerne la carrosserie:
- l'arrière de la cabine avec sa lunette est spécifique.
- Les ailes sont spécifique, pas de possibilité de trouver quelque chose sur un autre véhicules. De petites greffes seront toutefois faisable en prenant des ailes de golf/jetta 1.
- Les contours d'ailes peuvent être réparé en utilisant des contours d'ailes de golf 1. En revanche, le retour arrière sera différent, obligeant à redresser le nouveau contour pour pouvoir l'ajuster convenablement.
- Les bas de caisse peuvent être repris sur une golf/jetta.
- Les contours de feux arrières sont spécifique aux caddy, tout comme les feux.
- Toutes les tôles formant la benne sont, bien sur, spécifique aux caddy. Toutefois, le plancher de benne d'un Transporteur est identique.
- Les extensions d'ailes peuvent être reprise sur une golf/jetta, mais la différence de retour d'ailes obligera à quelques "arrangements".

En ce qui concerne la mécanique:
- Le réservoir de carburant est spécifique.
- Le système d'échappement est spécifique au caddy, l'intermédiaire ressemble à celui d'une golf mais ils ne sont pas interchangeable.(comparaison faite par rapport à ma GTD)
- Le pont et son système de suspension est spécifique au caddy.
- Le freinage et les fusées arrières sont identique aux Audi 80, en revanche les tambours sont spécifique (perçage en 4*100 contre 4*108 sur les Audi)
- le limiteur de freinage non asservi est spécifique, le limiteur asservi à la charge doit être identique aux golf (à vérifier)

Voila les grandes lignes, n'hésitez pas à compléter! :wink:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par JRD »

Les roulement sont identiques aux Audi 80 puisque le système de fusée/freinage est repris de cette dernière. :wink:
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par odlf »

JRD a écrit :...
- Le freinage et les fusées arrières sont identique aux Audi 80, en revanche les tambours sont spécifique (perçage en 4*100 contre 4*108 sur les Audi)...
Pour moi tout était clair :wink:
Mais a-t-il existé des Audi 80 avec disques à l'AR qui se swapperaient "fingers in the noze" ? :idea:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par moclan »

kiwiracer a écrit :
JRD a écrit :Les roulement sont identiques aux Audi 80 puisque le système de fusée/freinage est repris de cette dernière. :wink:
sauf les tambours en perçage 4/108 sur les audi :idea:
jusqu'au debut des annees 80 les audi 80 etaient en 4x100 ... j'y sais 'cause je voulais des jantes à lulu en 14" d'une audi 80 coupe et c'etait du 4x100
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par ducatiboy »

Bonjour

Pour sure les fusée d'Audi A4 on la même empreinte de trous de fixation que les caddy . Les disques de golf 2 ou 3 doivent de monter , reste a faire les supports d'etriers , donc pas plug and play .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par vweelee »

je me renseigne pour des fusées arrieres d'audi 80
j'ai relevé les references chez oscaro,et sur le site que je consulte c'est les memes à savoir : 8D0501117C / 8D0 501 117C / 8D0 501 117 C
les AUDI 80 B4 + AVANT (années indiquées 1991/1995)

le prix est moins cher pour des fusées d'audi que pour nos golf :han: ,j'attends la reponse du vendeur pour savoir si l'ecrou du filetage est fourni avec,et votre avis sur le montage :super2:

p.s. : Bonne Année à tous :wink:
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par caddy7 »

salut !

es-ce que l'année du véhicule peut faire jouer sur la compatibilité des pièces de carrosserie entre caddy et golf 1 (aile et porte)

jai un caddy de 85 et je peux avoir ailes et portes d'une golf 1 de 76, je voudrais donc savoir si c'est compatible sans démonter et remonter pour rien.

merci
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
flavvw85
En place !
Messages : 620
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 11:14 am
Localisation : vendee, nesmy
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par flavvw85 »

caddy7 a écrit :salut !

es-ce que l'année du véhicule peut faire jouer sur la compatibilité des pièces de carrosserie entre caddy et golf 1 (aile et porte)

jai un caddy de 85 et je peux avoir ailes et portes d'une golf 1 de 76, je voudrais donc savoir si c'est compatible sans démonter et remonter pour rien.

merci
pour ma part j ais un caddy de 92 et une golf 1 5 porte de 78 et les charnière de portière son differentes
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par RUBYCON »

flavvw85 a écrit :
caddy7 a écrit :salut !

es-ce que l'année du véhicule peut faire jouer sur la compatibilité des pièces de carrosserie entre caddy et golf 1 (aile et porte)

jai un caddy de 85 et je peux avoir ailes et portes d'une golf 1 de 76, je voudrais donc savoir si c'est compatible sans démonter et remonter pour rien.

merci
pour ma part j ais un caddy de 92 et une golf 1 5 porte de 78 et les charnière de portière son differentes

les golf 1 ont des nouvelles charnieres et serrures à partir de 1979, donc portes de 76 77 78 pas compatibles avec CADDY...

NB : l'année automobile vas de juillet à juillet dans ces années là...
Avatar du membre
bones
En place !
Messages : 253
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:44 pm
Localisation : cote d azur
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par bones »

bonjour,

surement déja dit et redis,mais je voudrais confirmation :) il me faut une aile avant droite et un capot,nous sommes bien d'accord???? je peux prendre du golf1 peu importe,le nombre de portes(3 ou 5.) cab ou pas cab, il y a juste une différence au niveau des ailes de golf cab,c'est bien cela? dans ce cas précis il me faudrait les 2 (ailes) .et en ce qui concerne le capot tout vas :?:

merci :wink:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par ducatiboy »

Bonjour

Les capot sont identiques , et les ailes se montent quelques soit l'années . Les ailes avant 1979 ont pas de trou pour la fixation arriere des par-choc plastic .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
bones
En place !
Messages : 253
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:44 pm
Localisation : cote d azur
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par bones »

bonjour,et merci ducatiboy :wink:
jettaoldschool
MD3
Messages : 2563
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 7:09 pm
Localisation : charleville-mézieres 08???
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par jettaoldschool »

je croit qu'il manque aussi les trous pour les fixations du garde boue :wink:
une voiture,deux portes,pas plus!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par ducatiboy »

Bonjour

La , en effet je ne suis pas sûr du tout , c'est possible quelqu'un peux vérifier ??

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
juju
Messages : 16
Enregistré le : dim. août 12, 2012 3:15 am
Contact :

Re: Différence/pts commun entre caddy et golf/jetta

Message par juju »

je c est pas si vous etes au courant mais je crois quon peut monter des freins a disque arriere de passat 35i car les fusee sont en 6 trous
Répondre