CT et moteur swapé..

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
gouffy.pif
Messages : 8
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 11:26 am
Contact :

CT et moteur swapé..

Message par gouffy.pif »

bonjour,
j'ai effectué un swap moteur 1.6l -->1.9l avec succès.. là je dois passer au CT, a quoi je dois m'attendre? Ca va passer niveau moteur et carte grise??

merci de vos réponses et expériences.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CT et moteur swapé..

Message par ducatiboy »

Bonjour

Faudrais deja que le controleur le voit la transformation ..... ce qui est loin d'etre gagné . Du moment que le carburant reste identique il ne peux rien signaler sur sa fiche .... Ce n'est pas le cas en cas d'accident corporel et ou expertise , un expert étant en général pas un tuuuûuut ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
gouffy.pif
Messages : 8
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 11:26 am
Contact :

Re: CT et moteur swapé..

Message par gouffy.pif »

De mon côté je ne lui annonce rien ou je dois l'informer de la modif?
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CT et moteur swapé..

Message par ducatiboy »

Bonjour

Silence a l'audience la queue du chat balance , perso je te dirais FERME LA .... :oops: :oops:
Si on te demande , tu dis "ahh ca pose probleme :cry: " et laisse faire moins tu attires l'oeil mieux c'est .
Vivons heureux vivons caché .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
gouffy.pif
Messages : 8
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 11:26 am
Contact :

Re: CT et moteur swapé..

Message par gouffy.pif »

Ok!! Ami(e)s du controle technique, le controle technique nous appelle!!
merci des réponses.
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: CT et moteur swapé..

Message par Caddy82rats »

le CT ne m'a jamais poser de problème avec un 1900 atmo / mazout :D
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
mathieu
En place !
Messages : 611
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 9:42 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: CT et moteur swapé..

Message par mathieu »

je suis controleur technique ey non il ne peux rien te dire si tu passe d'un 1.6 d a un 1.9 d mais si tu rajoute un turbo il faux lui dire car la valeur pour la polution ne sont pas les meme
un atmo valeur limite 2.5
un turbo valeur limite 3
donc tu a toute interé a lui dire si il fume
sinon pour les swaps on peux juste le marqué ( en contre visite ) si tu passe d'un essence a un diesel
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... &start=285" onclick="window.open(this.href);return false;
tibo16s
En place !
Messages : 298
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 6:41 pm
Localisation : pres de thionville (57)
Contact :

Re: CT et moteur swapé..

Message par tibo16s »

sur mon caddy j'ai une td de golf2 et il a rien dit et il est passé a la pollution

un conseil tu dit rien et sa passe sans probleme. faut juste que le montage soit un minimum propre
caddy enfin sur les routes

que de bonheur de roulé pres du sol...
Avatar du membre
lacblancride
En place !
Messages : 203
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
Localisation : Haut Rhin 68
Contact :

Re: CT et moteur swapé..

Message par lacblancride »

Le gar du ct va sans doute faire la différence entre un 1.6 d et un 1.6 ou autre turbo d. pour se qui est de la norme anti pollution que signifie les indices 2.5 et 3 ?
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: CT et moteur swapé..

Message par Gogo Gadjet »

Valeur max de CO²
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Re: CT et moteur swapé..

Message par RUBYCON »

mathieu a écrit :je suis controleur technique ey non il ne peux rien te dire si tu passe d'un 1.6 d a un 1.9 d mais si tu rajoute un turbo il faux lui dire car la valeur pour la polution ne sont pas les meme
un atmo valeur limite 2.5
un turbo valeur limite 3
donc tu a toute interé a lui dire si il fume
sinon pour les swaps on peux juste le marqué ( en contre visite ) si tu passe d'un essence a un diesel
pourquoi faut il le lui dire si on a ajouté un turbo?
...pour pas qu'il casse le moteur en faisant les essais pollution ou ? ? 8)
Avatar du membre
vincent4
Messages : 23
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 5:32 pm
Contact :

Re: CT et moteur swapé..

Message par vincent4 »

si tu n'as pas le bon moteur autan ne pas passé au contrôle et l'amené sur un circuit pour tourné en rond! :idea:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CT et moteur swapé..

Message par ducatiboy »

Bonjour

Gogo si je peux me permettre de rectifier , la valeur 2.5 a 3 est l'opacité des fumées pour un diesel ; le C.O c'est pour les essences :super2: . Je sais les diesel ca fait du bruit c'est gras et ca pue mais on est pas tous CRESUS :shock: :mrgreen:
Naturellement un TD en a un poil plus qu'un D , mais vu la largesse de la norme ce n'est pas le problème . Seul compte la 1°m.e.c pour la valeur de cette opacité et plus un moteur est recent moins il a tendance a en avoir . donc aucun soucis .
Au pire en cas de forte fumée tu devisses la richesse sur la pompe et hop ca passe ensuite tu revisses :mrgreen:

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
lacblancride
En place !
Messages : 203
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
Localisation : Haut Rhin 68
Contact :

Re: CT et moteur swapé..

Message par lacblancride »

l'astuce de la visse, exelent !
Répondre