désossage d'un compteur ?

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

désossage d'un compteur ?

Message par dctcorse »

ayant quelques soucis avec les voyants de mon compteur, et comme j'en ai plusieurs en stock, je les ai testé.
celui qui était d'origine sur le caddy fonctionne nickel (plus de soucis de voyant :han: bizzare non :? )
donc je décide de le désosser complêtement afin de le nettoyer de fond en comble et là, je n'arrive pas à démonter la plaquette noir avec les km/h pour accéder aux vis.
je n'arrive pas à démonter l'aiguille, si c'est elle qu'il faut oter bien sûr, est-elle clipsée et faut tirer dessus ou il y a t'il une autre façon de démonter :?:

merci d'avance à ceux qui m'aideront :wink:
Image
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re: désossage d'un compteur ?

Message par euroblack »

je ne sais pas si ca marche sur ces compteurs mais en general pour declipser les aiguilles ( elles sont juste emboitées en force) je passe une vieiklle fourchette dessous avec l'axe entre les dents de la fourchette et je fais levier doucement vers le haut et ca sort sans rien abimer
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: désossage d'un compteur ?

Message par dctcorse »

euroblack a écrit :je ne sais pas si ca marche sur ces compteurs mais en general pour declipser les aiguilles ( elles sont juste emboitées en force) je passe une vieiklle fourchette dessous avec l'axe entre les dents de la fourchette et je fais levier doucement vers le haut et ca sort sans rien abimer
je vais essayer ça de suite :wink:
j'ai essayé de tirer dessu, mais ça à l'air bien clipsé :?
Image
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: désossage d'un compteur ?

Message par TRS63 »

Je sais pas comment démonter mais pour le remontage, apparemment y a une astuce:
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... p?p=322607" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: désossage d'un compteur ?

Message par dctcorse »

merci Antoine, je connaissais l'astuce :wink:

sinon, c'est bon, j'ai tout démonté, néttoyé, remonté et remis sur le Caddy :arrow: tout fonctionne sauf l'éclairage :( mais je pense que cela vient de l'inter :idea: je vais testé avec un neuf d'un copain
Image
Répondre