Liste des produits pour la resto d'une carrosserie????

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yoguyan
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Liste des produits pour la resto d'une carrosserie????

Message par yoguyan »

Bonjours tous le mondes,
j'aurais aimé savoir quel produit utilisé pour la resto de la carrosserie et differente astuce .
je n'y connais pas grand chose,donc une petite liste avec le nom et a quoi ça sert ça pourai etre sympas.
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
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yoguyan
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Message par yoguyan »

:D celui la je l'ai pour l'instant un bon stock et je c méme a quoi il sert :lol:
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torzk94
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Message par torzk94 »

de quel produit veut tu parlé ?? Découpe,changement de tôle , protection antirouille , ou juste de quoi faire brillé une peinture ?
Modifié en dernier par torzk94 le ven. juin 19, 2009 9:43 pm, modifié 1 fois.
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euroblack
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Message par euroblack »

bon euh la ca va etre la totale je crois!!!!!

essaye deja de te ballader sur les posts de restauration des differents caddy du forum ce va te permettre d'y voir un peu plus clair car tout explqiuer la carrosserie ici risque d'etre long chiant t ennyeux par contre si cours de tes recherches il y a des termes que tu ne comprends pas
poste les ici je t'y repondrais ;-)
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par torzk94 »

Merci Kiwi,j aurai du commencé par la :D ,pour l outillage un compresseur déjà serai pas mal pour branché une meule droite avec un disque à découpé (plus précis que les "grosses" disqueuse élec) ,une souflette ,un pistolet à peinture et un poste à soudé semi-auto ou tu peut mettre une téteille de gaz de préférence.Un jeu de forêt à dépointé ,une perceuse un bidon de diluant de nettoyage,de l apprêt phosphatant ,de la tôle ,une bombe de dégripant (pour pas s énervé avec les vis et écrous) ,etc... à voir au fur et à mesure suivant tes souci :wink:
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Flo44
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Message par Flo44 »

le phosphatant laisse tombé,

ça fait 10ans qu'il y a mieux!

l'époxy anti rouille est bien meilleurs! De plus il permet d'appliquer les mastiques type alu ou autre directement dessus, contrairement a l'apret phosphatant.

Prendre un pistolet à gravité pour les aprets, et des grosse buses, rien a voir avec les buses de peinture de finition.

Autrement en bon produit, tu as les mastics pistolable! 8)

Voilà, si tu as des questions je suis dispo
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Message par kdy29 »

Il y a ça aussi

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mais peut être + pour un projet tuning
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
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Flo44
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Message par Flo44 »

j'ai habité 2ans dans l'est :lol: :lol: :lol: :lol:

a éviter! 8)
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Message par torzk94 »

avec ça ta caisse va prendre tu poid :D
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Message par yoguyan »

euroblack a écrit :bon euh la ca va etre la totale je crois!!!!!

essaye deja de te ballader sur les posts de restauration des differents caddy du forum ce va te permettre d'y voir un peu plus clair car tout explqiuer la carrosserie ici risque d'etre long chiant t ennyeux par contre si cours de tes recherches il y a des termes que tu ne comprends pas
poste les ici je t'y repondrais ;-)
Ok merci je vait aller a droite a gauche et apres je reviendrai poser mes questions,faut juste que je trouve la plus grosse resto faite (lol)
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Message par Julien »

voila les outil utilisé pour gratter la tole style fond de benne

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euroblack
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Message par euroblack »

en effet le probleme va surtout etre de trouver la plus grosse resto finie lol !!!!!!!!!!!!!
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Message par yoguyan »

dégraissant :

ces produits sont très répandus. Le trichloroéthylène étant très toxique, on en trouve du substitut sans danger chez Brico Merlin.

primaire soudable:

ces primaires sont disponibles en bombe, au zinc ou au cuivre, dans les magasins de pièce auto professionnels.

impression phosphatante:

Un produit très efficace et simple à appliquer (au chiffon) pour protéger les petites surfaces après décapage ou soudure est le PHO4090 de Restom. Grâce à ce produit, vous pouvez prendre votre temps pour restorer une carrosserie entière et la sabler et l'apprêter à la fin.
primaire anti-corrosion vendues par tous les fabricants de peinture primaire pour l'automobile, comme par exemple chez Colaroid, Dupont, Spies Hecker ou encore PPG France.

convertisseur de rouille chimique:

il y a là l'embarras du choix, mais malheureusement pour des résultats très variables. Parmi les produits de bonne réputation, on trouve Rustol Owatrol, Oser Ferose, etc... $


peinture anti-rouille
:


peintures directes sur rouille, les ténors du marché étant Hammerite, et Julien, mais aussi POR-15 leader aux états-unis mais mal distribué en europe.

peinture Epoxy à froid:

pour chassis Peintures épaisses applicables au pinceau ou au pistolet, directement sur chassis décapé ou sablé. Un excellent produit est l'EAF 2090 de Restom.

cire à corps creux:

disponible dans tous les magasins pros.

joint polyuréthanne en tube ou en bombe, disponibles chez les magasins pros auto.

mastic:

habituellement polyester, différents types disponibles, pour remplissage, finition
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