infos direction assister.......

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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

bolide a écrit :+1 :super1: c est vrai qu il faut pas abuser les gars on est pas des nanas on a des bras :lol:
Pour ma part des bras et deux vertèbres déplacées, donc je me méfie des mouvements type créneau, je force et ouille...

PS : je ne suis pas un fervent amateur de la DA, mais c'est quand même sympa.
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Message par freerider74140 »

Ben comme tu le dis, tente déjà la mise à plat, car la il a tout le poids à l'avant donc ....


Sinon pour ce qui est de la direction assistée, ca bouffe des chevaux, c'est source à problème si l'adptation n'est pas bien faite, et bon, après pour bricoler on a moins de place !!
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cadjoe
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Message par cadjoe »

Caddy82rats a écrit :
freerider74140 a écrit ::shock:

Une direction assistée sur le caddy ?

Pourquoi faire ?

l'avant est pas si lourd ? le rayon de braquage est d'origine certes pas terrible, mais la direction assistée ne changera pas celà !
Et puis pourquoi coller une pompe avec une courroie qui vont bouffer 3 cv minimum pour un véhicule si facile à manoeuvrer ?

Vous aimez trop le confort les gars !
Moi j'ai un 1900D plus lourd, des pneus pourtant en 165/15, et je peux te dire que c'est sportif dans les créneaux...
Peut être aussi une question de géométrie ? La il est d'origine, donc il penche vers l'avant.
Je vais déjà le mettre plus droit et voir ce que ça donne.
Dans mon cas, deux vertèbres déplacées, quand j'ai mal au dos, un cerneau avec la direction d'origine, c'est du sport.

pour moi pas de problemes particulier ( vertebres ou autres ......... )

mais 195/45 /14 et un td en attente avec une assiette correcte


et puis d accord avec toi bolide on est pas des nanas ( machos :D )
mais on ma toujours dit :l intelligence aux hommes et la force aux betes :D
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Re: infos direction assister.......

Message par zzrcbr27 »

Bonjour vos caddy men ou women.
Cela fait un moment que j'avais pas poster mais je lis constamment les posts.

Voila je reviens vers vous car le caddy est en pleine restauration mais pas en France car personne ne voulaient me restaurer mon véhicule donc départ à l'étranger la semaine dernière.

Aujourd'hui le caddy est dépouillé (pas de photos pour l'instant) et le mécano qui s'en occupe bloque pour la direction assistée.
En plus du caddy j'ai fait parvenir une golf 1 5 portes avec un moteur de 1.8 essence de cabriolet et sa direction assistée.

Comme dis plus haut il faut des muscles pour se garer donc c'est vrai qu'avec une DA ça sera beaucoup un soulagement pour nos ptits bras et pourtant je roule qu'avec des véhicules sans DA et beh c'est du sport les créneaux quand y a pas assez de place pour se garer et qu'il faut quand même se garer.

Voila ma question étant: que faut il faire pour que le mécano se prendre pas la tête pour monter la DA.
Moi je pensait récupérer le train avant complet du golf et le poser directement à la place du caddy mais il bloque sur les poulies et la pompe.
Comment se passe le montage des poulies et de la pompe étant donne que c'est un moteur essence(1.8) qui va sur du diesel (1.6).
Ou bien y a t il plus simple?? Ne pas mettre de DA
Merci a vous
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Caddy82rats
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Re: infos direction assister.......

Message par Caddy82rats »

Tu peux aussi mettre une pompe hydraulique de Clio diesel, elle est électrique => pas de problèmes de poulies
Sinon, poulie de DA de Golf 2 diesel ou TD et modif des supports éventuellement
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Re: infos direction assister.......

Message par zzrcbr27 »

Salut, merci de la reponse.
Donc c'est sur que une pompe electrique ca serai plus simple mais je prerfere rester sur des pieces origine VW donc pour les poulis la poulie du 1.8 essence est pas bonne donc il faudrai une poulie de golf 2 diesel.C'est quoi qui change la forme, la fixation???
Merci
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Re: infos direction assister.......

Message par Caddy82rats »

je ne sais pas ce qui change dans les poulies, mais si tu as une poulie de de DA, essence, sur ton moulin, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas ?

Moi, il faut que je me mette au travail avant d'en savoir plus...
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Re: infos direction assister.......

Message par Fandor »

Caddy82rats a écrit :je ne sais pas ce qui change dans les poulies, mais si tu as une poulie de de DA, essence, sur ton moulin, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas ?

Moi, il faut que je me mette au travail avant d'en savoir plus...

Hello les coco , ce n'est pas le fait que ce soit récupéré sur un essence le pb, la preuve plus de 90% des DA montées sur MK1 sont des DA de MK1 cab, donc.... :) Pour ce qui est de la pompe en revanche, effectvivement certaines pompes peuvent être différentes, surtout si elles proviennent d'une Audi ou d'une golf 3, les poulies ne sont pas toujours les mêmes.

Laissez tomber les pompes élec, le top, c'est pompe de MK1 cab, ou MK2, MK3 (MK3 = changer la poulie).

EN REVANCHE JE VOUS METS EN GARDE : UNE POMPE COUTE SOUVENT CHER, MEME EN CASSE !
AVANT D'ACHETER, VERIFIEZ TOUJOURS QUE VOUS AUREZ LE FLEXIBLE Hte PRESSION QUI VA ENTRE POMPE ET CREMAILLERE
une experience précédente :arrow: pompe DA Audi 80 + cremaillère MK1 CAB :arrow: fléxible golf 3


Aussi pour le bocal on peut mettre n'importe quoi ou presque et même couper dans la durite de retour si besoin (j'avais déjà expliqué plein de choses dans un tuto intitulé "acheter une DA")

ATTENTION ! NE JAMAIS COUPER UNE DURITE Hte PRESSION POUR LA MODIFIER SINON :
1- la durite vous pète à la G*******
2 - vous avez perdu du temps et de l'argent
LA DURITE PEUT ETRE MODIFIEE DANS DES ATELIERS SPECIALISES (EQUIPES SURTOUT)


Mon conseil pour finir : mettre une pompe de MK2 (car plus facile à trouver), le top étant de la démonter soit même. Quand on a toutes les pièces, c'est tout tuuuûuut à monter à condition de ne pas oublier les "pates support" + LES VIS
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Re: infos direction assister.......

Message par Caddy82rats »

Je reprends le fil de la discussion

Sur mon Caddy, j'ai entre autre toutes les rotules a changer...
J'ai deux vérins de DA de cab, deux pompes, les durites etc, bref de quoi monter une DA

Par contre une des DA provient d'un cab accidenté, dont un bras DA / moyeux est tordu, je pensais a le remplacer par celui de la direction non assistée ? c'est les mêmes ?

Pour changer la crémaillère, en démontant les deux bras articulés, c'est une grosse galère ?

Pour ceux qui ont des DA, vous avez combien de tours butée a butée ?
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Re: infos direction assister.......

Message par Fandor »

Caddy82rats a écrit :Je reprends le fil de la discussion

Sur mon Caddy, j'ai entre autre toutes les rotules a changer...
J'ai deux vérins de DA de cab, deux pompes, les durites etc, bref de quoi monter une DA

Par contre une des DA provient d'un cab accidenté, dont un bras DA / moyeux est tordu, je pensais a le remplacer par celui de la direction non assistée ? c'est les mêmes ?

Pour changer la crémaillère, en démontant les deux bras articulés, c'est une grosse galère ?

Pour ceux qui ont des DA, vous avez combien de tours butée a butée ?
Je ne sais pas répondre à ta question alors à ta place j'irais relever les références des bras chez VW pour comparer les 2 (DA et normal) Quand à ton histoire de démonter une bras avec la crémaillère encore montée :? je conseille de déposer toute la crémaillère !

D'autres auront peut-être mieux à te proposer comme soluce :?:

Quand tu attaques la réparation :arrow: pense au tuto with fotos :)
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