c etait pour savoir si certain d entre nous serai interesser pour commander a plusieur moi je suis interesser mais il faut d abord que je vende mon dr (vous l avait dans la section becane)
en fait il faut distinguer en gros 2 systemes differents
soit le premier qui va etre utilisé par exemple sur nos caddy uniquement a l'arriere comme compensateur de charge c'est a dire juste deux boudins pris entre le le pont et la caisse qui permettent de rouler bas tout le temps et qui soulagent quand il y a du poids dans la benne pour ne pas frotter, a ce moment c'est assez simple il faut juste deux boudins , un petit compresseur recuperable a plein d'endroit et un toute petite electrovanne idem
sinon il y a ce que l'on appelle vraiment un systeme airride ou la c'est l'avant et l'arriere et qui sert surtout a poser la caisse par terre quand on est garé en meeting ou autre quitte a faire un peu de draggin et la le matos est plus cher et plus complexe il faut un bon compresseur des tuyaux plus gros 4 grosses electrovannes 2boudins a l'arriere et deux amorto airride a l'avant, une cuve des afficheur de preference digitaux ect ....
et la on passe on va dire de 2 ou 300 euros pour le premier systeme a plus de 1500 pour le deuxieme
moi ce que je veut c est le air ride pour pouvoir le poser la caisse sur meeting et par la meme occasion pouvoir charger
apres je pourrait le mettre juste deriere mais il faudra quand meme faire gaffe au carter d huile moi je veut pouvoir rouler tout les jour sans trop me soucier de tou ce qui peut frotter par terre et pas etre emm......de a chaque dos d ane
et il suffit que tu aille sur un meeting et sur la route il y a des traveau ben avec le air ride tu leve et tu passe
gaby a ce moment la le mieux pour toi est de te tourner vers un kit du style airbaggit comme cité plus haut que tu fiablilisera petit a petit
prevoit deja de remplacer le systeme de tuyau clipsé par des vissés pour ca renseigne toi dans les boites qui font du raccord hydraulique c'est que j'avai fait pour la mienne et apres zero fuite!
regardez sur les safrane V6 c'est des suspatte avec des boudin monter autour de l'amortisseur et il y a le compresseur dans le coffre derriere la garniture coté gauche il est pas bruyant et enfermer dans un petit caisson en mousse dure pour l'isolement et va tres bien. (je mettrai une photo ce week)