Changer de roulement avant sans presse.
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- bencox
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Changer de roulement avant sans presse.
Méthode pour enlever un roulement de roues avant sans presse.
Dessérer l'écrou roue monté, voiture au sol et frein a main serré (on sort la vielle clé de 30)
Démonter l'étrier et le suspendre au ressort de l'amortisseur avec un fil de fer
Demonter le disque de frein (souvent avec un tournevis a frapper)
Démonter le moyeux a l'aide de vis de roues qui prennent appui sur des cales
Souvent la bague du roulement reste sur le moyeu, il faut la chasser avec un burin glissé dans l'encoche (fléche)
Le roulement sort grace a une bague diamétre 63.7 pas plus (fléche), une tige fileté M18 +2 écrous, une plaque de fer assé épaisse
Le roulement neuf est remonter grace a la bague diamétre 63.7 et la tige fileté plus la plaque
Dans mon cas, le moyeu (bien nettoyer au papier de verre) est remonté avec un simple bloc de bois et un marteau.
Bonne route!!
Dessérer l'écrou roue monté, voiture au sol et frein a main serré (on sort la vielle clé de 30)
Démonter l'étrier et le suspendre au ressort de l'amortisseur avec un fil de fer
Demonter le disque de frein (souvent avec un tournevis a frapper)
Démonter le moyeux a l'aide de vis de roues qui prennent appui sur des cales
Souvent la bague du roulement reste sur le moyeu, il faut la chasser avec un burin glissé dans l'encoche (fléche)
Le roulement sort grace a une bague diamétre 63.7 pas plus (fléche), une tige fileté M18 +2 écrous, une plaque de fer assé épaisse
Le roulement neuf est remonter grace a la bague diamétre 63.7 et la tige fileté plus la plaque
Dans mon cas, le moyeu (bien nettoyer au papier de verre) est remonté avec un simple bloc de bois et un marteau.
Bonne route!!
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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- Blanche colombe
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nickel ça bon ben le jour ou j'entend des bruit suspect je change comme ça
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Slt !
je rejoins un peu gogo sur le moyeux rentré au marteau... mais en continuant à utiliser le systeme tige/ecrous/bague/platine, pour le montage du moyeu je ne vois aucun soucis sur la fiabilitée
par contre on ne montes pas d'abord le roulement sur le moyeu ?
en tout cas bien vue la technique l'ami
je rejoins un peu gogo sur le moyeux rentré au marteau... mais en continuant à utiliser le systeme tige/ecrous/bague/platine, pour le montage du moyeu je ne vois aucun soucis sur la fiabilitée
par contre on ne montes pas d'abord le roulement sur le moyeu ?
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--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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Ouaip ok je me suis planté pour le coup du moyeu en premier...
Donc fusée en premier puis moyeu
Tu sais on peux avoir les outils approprié et ne pas s'en servire correctement...
mais l'important c'est de bien exercer la pression ou l'appuis sur la bonne bague du roulement lors du montage CàD toujours celle qui l'ont l'enmenche ou emboite ( pour notre exemple lors du montage roulement sur fuseé, appuis sur bague exterieur roulement et en montage roulement sur moyeu , appuis sur bague interieur roulement )
@+frdd
Donc fusée en premier puis moyeu
Tu sais on peux avoir les outils approprié et ne pas s'en servire correctement...
mais l'important c'est de bien exercer la pression ou l'appuis sur la bonne bague du roulement lors du montage CàD toujours celle qui l'ont l'enmenche ou emboite ( pour notre exemple lors du montage roulement sur fuseé, appuis sur bague exterieur roulement et en montage roulement sur moyeu , appuis sur bague interieur roulement )
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- frdd
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t'est pas le centre du forum , tout le monde n'est censé savoir ou l'ont doit exercer la force sur un roulement, d'ou mon explicationGogo Gadjet a écrit :Merci Frdd, j'te dois combien pour le cours ??
heureusement que t'etais pas la lors du post des modifs de moyeux à coups de disqueuse
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- bencox
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T'inket pas pour mon roulement, si j'ai rentré le moyeu au marteau (avec une cale de bois) c'est que je pouvais le faire Sinon, j'aurais fait autrement..Gogo Gadjet a écrit :Euh, t'as fais combien de bornes depuis le changement de roulement, avec ton moyeu rentré au marteau ???
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Il est vrai que le montage de roulement est tout de même mieux quand il est fait à la presse et dans les bonnes conditions.
Mais la méthode de Bencox n'est pas mauvaise (sauf pour le moyeux...) et peut-être prise en exemple.
L'important avant de se lancer dans ce genre de montage, c'est de savoir par avance comment l'on va procéder, sinon on peut vite tomber sur un os!
Juste pour rappel, toutes les explications données sur le forum par les membres ne sont pas forcément des vérités!
Juste des exemples de réalisation!
Mais la méthode de Bencox n'est pas mauvaise (sauf pour le moyeux...) et peut-être prise en exemple.
L'important avant de se lancer dans ce genre de montage, c'est de savoir par avance comment l'on va procéder, sinon on peut vite tomber sur un os!
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- Caddy82rats
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Bonne méthode effectivement, et sans risque si c'est bien fait, au pire, les roulements se mettent en place en roulant, donc vérifier le serrage ensuite, apres avoir rouler un peu
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
- Caddy82rats
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Comme beaucoup, souvent quand je bricole, je prends pas de photos, la donc je dis merci pour le partage, le tuto etc.
Apres s'il y a des astuces et des conseils a ajouter, pourquoi pas, mais casser le post, je trouve ça domage et pas sympa.
M'enfin c'est mon avis et il n'engage que moi
Donc MERCI POUR LE TUTO
Apres s'il y a des astuces et des conseils a ajouter, pourquoi pas, mais casser le post, je trouve ça domage et pas sympa.
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Donc MERCI POUR LE TUTO
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- MD3
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y'a des fous sur ce forumfrdd a écrit :t'est pas le centre du forum , tout le monde n'est censé savoir ou l'ont doit exercer la force sur un roulement, d'ou mon explicationGogo Gadjet a écrit :Merci Frdd, j'te dois combien pour le cours ??
heureusement que t'etais pas la lors du post des modifs de moyeux à coups de disqueuse
sinon pas mal comme systéme
une voiture,deux portes,pas plus!