tole fond de benne
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tole fond de benne
donc voila ma question :
mon fond de benne etant ressouder trouer etc je le vire pour le changé....
alors un amis ma proposé de la tole inox mais aujourd'hui il ma parlé de tole alu...
mais dans les 2 cas je prend
ce sera de la tole lisse sans nervure, dopnc en epaisseur il ma dis je fais ce que tu veu 1mm,2mm (je ne sait pas s'il a au dessus)
donc si c'est en alu quelle epaisseur ??
si c'est en inox quelle epaisseur ??
après je pense que je ferai vraiment le fond de benne lui même(entre les passage de roue) plutot que de rajouté pardessu comme la plupart d'entre vous fond
sa évitera que sa rouille et moins chiant a étanchéiffié etc..
merci de vos réponse rapide je doit donné les cotes etc demain si possible
mon fond de benne etant ressouder trouer etc je le vire pour le changé....
alors un amis ma proposé de la tole inox mais aujourd'hui il ma parlé de tole alu...
mais dans les 2 cas je prend
ce sera de la tole lisse sans nervure, dopnc en epaisseur il ma dis je fais ce que tu veu 1mm,2mm (je ne sait pas s'il a au dessus)
donc si c'est en alu quelle epaisseur ??
si c'est en inox quelle epaisseur ??
après je pense que je ferai vraiment le fond de benne lui même(entre les passage de roue) plutot que de rajouté pardessu comme la plupart d'entre vous fond
sa évitera que sa rouille et moins chiant a étanchéiffié etc..
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la partie centrale de la benne est "facilement "démontable car c'est une pièce rapportée et soudée.
En revanche, les 2 coté font partie des latéraux de benne et des passage de roue.
Donc si tu veut tout virer pour ne pas faire d'empilage, cela conditionne qu'il va falloir que tu découpe tout à la base des latéraux et des passage de roue...
Gros taff en perspective tout de même!!
Je te conseille dans un 1er temps de poser une tôle par au-dessus, épousant bien les formes de la benne.
Ainsi tu pourra par la suite, virer ton fond de benne complet, et reposer en lieu et place la tôle que tu aura.
Concernant l'épaisseur les tôles alu généralement posées sont en 1.5mm.
En revanche, les 2 coté font partie des latéraux de benne et des passage de roue.
Donc si tu veut tout virer pour ne pas faire d'empilage, cela conditionne qu'il va falloir que tu découpe tout à la base des latéraux et des passage de roue...
Gros taff en perspective tout de même!!
Je te conseille dans un 1er temps de poser une tôle par au-dessus, épousant bien les formes de la benne.
Ainsi tu pourra par la suite, virer ton fond de benne complet, et reposer en lieu et place la tôle que tu aura.
Concernant l'épaisseur les tôles alu généralement posées sont en 1.5mm.
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tu ne ma pas compri ou je me suis mal exprimé peut être
je sait que ce qui est entre les passage de roue est facile a viré contrairement au 15 dernier centimètres.
et je ne veux pas d'empilement de tole comme font la plupart avec l'alu strier.
donc je changerai que la partie facilement amovible
après je demander votre avis au sujet de l'epaisseur car je vais porté des vélo de descente,palette,terre peut être aussi un peu tout...et peut être même des moto au moins une seule.
donc la tole sera protégé par du caoutchouc mais je voudrai conaitre un epaisseur pour tole lisse aceptable pour évité sont gondollement
si il y a des forumeur dans mon cas qui peuvent temoigné
merci
je sait que ce qui est entre les passage de roue est facile a viré contrairement au 15 dernier centimètres.
et je ne veux pas d'empilement de tole comme font la plupart avec l'alu strier.
donc je changerai que la partie facilement amovible
après je demander votre avis au sujet de l'epaisseur car je vais porté des vélo de descente,palette,terre peut être aussi un peu tout...et peut être même des moto au moins une seule.
donc la tole sera protégé par du caoutchouc mais je voudrai conaitre un epaisseur pour tole lisse aceptable pour évité sont gondollement
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merci
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bah remet l'épaisseur d'origine, pour ne pas créer de marche avec les tôles qui resteront en place!
Et remet des traverses en dessous si tu a peur que ça plie!
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et qu'elle est l'epaisseur d'origine??
merci bien mon pti kiwi je lui envoi un mp desuite
et JRD la marche encor vu qu'il faut jointé elle ne se vera pas trop mais pour le coup des traverse c'est pas bete mais en fibre alors car marre de la rouille je pense que sa peu le faire
edit:
suivant l'epaisseur que me donnera freerider je pense gardé ça pour l'inox mais si c'est en alu rajouté 1/2 car c'est plu moux quand penssé vous
merci bien mon pti kiwi je lui envoi un mp desuite
et JRD la marche encor vu qu'il faut jointé elle ne se vera pas trop mais pour le coup des traverse c'est pas bete mais en fibre alors car marre de la rouille je pense que sa peu le faire
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suivant l'epaisseur que me donnera freerider je pense gardé ça pour l'inox mais si c'est en alu rajouté 1/2 car c'est plu moux quand penssé vous
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t'a un caddy???SyndicateRider a écrit :et qu'elle est l'epaisseur d'origine??
t'a de quoi mesurer???
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ben eu oui mais c'est pas un e question de fégnantise loin de là
c'est juste que le fond de benne n'est pas obligatoirement de la même epaisseur que l'aile
bref je vien d'avoir un petit tilt...je vais alé voir sur le post des repro de fond de benne ils on du en parlé et sinon je vais mesuré eu...mon aile avant
c'est juste que le fond de benne n'est pas obligatoirement de la même epaisseur que l'aile
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merci fredo c'est ce que j'avai mesuré au pied a coulisse entre temp
don c en taule alu ou inox je part sur du 2mm pour la marche avec le join au silicone c'est bon.
et niveau rigidité je pense que sa ira je l'espere dumoins
s'il y a dautres avis ou temoignages
don c en taule alu ou inox je part sur du 2mm pour la marche avec le join au silicone c'est bon.
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un anglais avait fait quelque chose dans ce style, le lien avait été posté.Julien a écrit :avez vous deja refait un fond de benne complet en fibre?
moi aussi j ai du taf dans mon fond de benne je chercher une solution plus facile lol
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exact en fibre de verre et une version en fibre de carbone..
dans les 500€ pour le verre
et 990€ pour le carbone
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et 990€ pour le carbone
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