Avec ou sans "caisson d'eau" ?

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freerider74140
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Avec ou sans "caisson d'eau" ?

Message par freerider74140 »

Salut,

Toute à l'heure je regardais mon beau caddy en morceau, et je me demandais si j'allais pas virer cette tôle qui sépare le compartiment moteur et la zone moteur essuie glace etc ... la boite à eau quoi !


Quelqu'un a t'il dàjà fait çà ?

Ca donne quoi à l'usage ? ca dégeulasse pas trop le compartiment moteur quand il se met a flotter beaucoup ?


Niveau bruit, ca s'entend beaucoup la différence, car avec son joint au sommet, cette tole doit isoler un minimum le bruit du moteur non ?


Merci
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mathieu
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Message par mathieu »

et une petite question il y a pas le numero du chassi sur la tole
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G.
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Message par G. »

Si il y a le numero du chassis dessus mais bon... :D

Il est sur la plaque aussi :)

Mais je suis sur un chantier non terminé lol

Mais une chose est sur ca va jouer un peu sur la rigidité de la caisse
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mac gyve
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Message par mac gyve »

ci tu l'enleve ,tu vas te taper toute les odeurs d'huile comme le dit kiwi,mais en plus l'ete quand tu vas metre la ventilation tu vas recuperer l'air chaud du moteur. :lol:
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

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freerider74140
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Message par freerider74140 »

Ouais le numéro de chassis c'est pas un vrai problème, au pire je le ressoude vite fait ailleurs !

Par contre niveau rigidité ... Tu penses vraiment que ce petit bout de tôle juste pointé légèrement rigidifie la caisse ?



Tu vas la virer toi ?
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G.
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Message par G. »

Pointé légèrement???

Tu vas voir quand tu vas l'enlever ^^

Moi oui je l'ai enlevé.

Mais je remonte un tdi complet avec clim etc donc par la force des choses j'ai du l'enlevé par commodité puis par esthétique
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JRD
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Message par JRD »

Pareil que les autres: odeurs, chaleur, rigidité...

Mais j'ajouterai aussi infiltration d'eau dans l'habitacle, car tu n'aura plus rien pour faire tenir la gouttière en plastique qui empêche l'eau de tomber au dessus de la ventilation.

Donc pour palier a ce problème:
- soit tu bouche l'aération du capot, mais tu aura toujours les odeurs et la chaleur...
- soit tu bouche la ventilation, tu n'aura plus d'odeur ni de chaleur (dur en hiver pour dégivrer le pare-brise...)
freerider74140
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Message par freerider74140 »

Ok, merci pour vos avis avisés !

Je vais la laisser en place alors, je pensais pas qu'on ressentait autant de désagrement en la retirant .



:wink:
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Message par RUBYCON »

cette tôle s'appelle aussi tôle parefeu (je crois...?)

donc on peu supposer qu'en cas d'incendie moteur le feu arrivera plus vite dans l'habitacle...

enfin c'est surtout les moteurs essence qui risquent le plus, les diesels s'enflamment pas très vite il me semble, mais dégagent pas mal de vapeurs grasses par contre, et d'odeurs... :?


...mais en enlevant la tôle, le moteur lui, doit bien y trouver son compte : meilleure aération, meilleur refroidissement.... , surtout le GTD.... :)
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isnogood
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Re: Avec ou sans "caisson d'eau" ?

Message par isnogood »

En enlevant cette tôle,a t'ont des problème avec la police ou les mines
En caddy en est toujours happy
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Re: Avec ou sans "caisson d'eau" ?

Message par dctcorse »

isnogood a écrit :En enlevant cette tôle,a t'ont des problème avec la police ou les mines
forcément, puisque tu modifie la base origine de la voiture et la rigidité :roll:
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Re: Avec ou sans "caisson d'eau" ?

Message par JRD »

dctcorse a écrit :
isnogood a écrit :En enlevant cette tôle,a t'ont des problème avec la police ou les mines
forcément, puisque tu modifie la base origine de la voiture et la rigidité :roll:
Et surtout parce que tu n'a plus de N° de chassis! :wink:
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Re: Avec ou sans "caisson d'eau" ?

Message par isnogood »

Ok merci
En caddy en est toujours happy
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Re: Avec ou sans "caisson d'eau" ?

Message par kirschrot »

ou alors les ingénieurs de Volkswagen qui ont planché des années sur la conception de la GOLF, ont juste mis ça pour faire joli,
et que pour nous ingénieurs du dimanche puissions l'enlever
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Re: Avec ou sans "caisson d'eau" ?

Message par fab85 »

pas de problème d'odeurs d'huile ni au controle technic
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