Restaurer sa ridelle

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Fredo
En place !
Messages : 192
Enregistré le : lun. mai 05, 2008 12:19 pm
Localisation : 68
Contact :

Message par Fredo »

Salut à tous

A propos de la restauration de la ridelle, quelqu'un a t'il déjà remplacé ou modifié les axes de celle-ci :?: les miens sont en train de ce déssouder et je suis en train d'y réfléchir...

Je voudrais en souder des nouveaux et eventuellement mettre un tube en plastique ou autre chose autour pour eviter qu'il est du jeux et par conséquent éliminer quelques bruits et vibrations :roll:
"ONLY GOD CAN JUDGE ME"
fred_levieux@yahoo.fr
Fredo64
En place !
Messages : 555
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 10:25 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Message par Fredo64 »

tu peux souder un tube tout le long c'est aussi bien!
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Ce week end je découpe enfin la mienne, je fais des photos et j'expliquerai le montage d'un tube pour le bas .


:wink:
Avatar du membre
Fredo
En place !
Messages : 192
Enregistré le : lun. mai 05, 2008 12:19 pm
Localisation : 68
Contact :

Message par Fredo »

freerider74140 a écrit :Ce week end je découpe enfin la mienne, je fais des photos et j'expliquerai le montage d'un tube pour le bas .


:wink:
Excellent merci beaucoup, vivement les photos... :wink:
"ONLY GOD CAN JUDGE ME"
fred_levieux@yahoo.fr
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Re: Restaurer sa ridelle

Message par freerider74140 »

Mieux vaut tard que jamais :D

je déterre le post pour enfin vous présenter le remontage de la ridelle prévu avec les petites modifs destinés à ce qu'elle résiste mieux aux brêle qui montent dessus :D


Donc en marron, un tube en féraille assez épais pour rigidifier la partie basse de la ridelle .

Image

Je l'ai ressouder avec un autre pour avoir assez de longueur, donc, il faut que le tube aille aux deux extremité .

On meule un peu le tube pour enlever la peinture est ainsi assurer une bonne masse pour la soudure, de même sur la ridelle .
On pointe, des gros points ou des cordons au choix, mettre de la patatte aux mig comme ca, la soudure va bien prendre en profondeur et évitera que avec le temps et les efforts, le tube se détachent en emportant les points de soudures qui laisseront alors des jolis trous dans la peau de votre ridelle (c'etait le cas sur le tube gris du haut) Pour souder, c'est mieux je pense de commencer en partant du milieu .

Une fois fait, on balance de l'anticorrosion, on enlève les merdouilles qui trainent, et on peut penser à fermer .

Image

Donc à l'aide de tout ce qu'on a sous la main, on positionne au mieux l'ensemble, on soude par points, en commencant par le milieu, et de préférence par le haut de la ridelle. Simplement parce que si il y a un problème de tole allongée du fait qu'on a tappé comme un sourd pour la redresser au départ, il se pourra qu'un coté ne soit pas tip top aligné ou collé, ce qui je pense est préférable en bas de la ridelle, coté qui se voit le moins, et qui aussi prendra le moins de coups lors de chargement.

Image

Ah oui, si vous utilisez des outils pour caler le bordel, avant de finir de souder vérifié qu'il reste pas dedans ! Comme mon marteau par exemple :D , ca va j'avais pas fermé totalement la ridelle !

Image

Et puis voila, une fois fermée, je peux vous conseiller la chose suivante, on vire les supports de ridelle, on renforce l'attache en resoudant par dessus une tôle plus épaisse genre 1.5mm, et on remet les supports ensuite . Celà èvitera que la tôle se déchire à cette endroit soumis à des contraintes lors des chargements .

Image

:D
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Restaurer sa ridelle

Message par JRD »

:super2:
jettaoldschool
MD3
Messages : 2563
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 7:09 pm
Localisation : charleville-mézieres 08???
Contact :

Re: Restaurer sa ridelle

Message par jettaoldschool »

super boulot :super2:
pour le marteau :lol:
une voiture,deux portes,pas plus!
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Restaurer sa ridelle

Message par flo26 »

bien vu ce p'tit reportage 8) :wink:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Fredo64
En place !
Messages : 555
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 10:25 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Restaurer sa ridelle

Message par Fredo64 »

kiwiracer a écrit :bien vu !! :super1:



tu n'as que quatre doigts a la main droite?? :shock:

une tortue ninja? :lol:
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Re: Restaurer sa ridelle

Message par freerider74140 »

:D non malgré les heures passées avec la meuleuse dans les mains j'ai toujours tout mes doigts, c'est assez marrant la photo du gant en effet !
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Re: Restaurer sa ridelle

Message par chenchaone »

c'est super des tutos comme ça,merci les gars :super2: :super1:
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Restaurer sa ridelle

Message par JRD »

euroblack a écrit : avant:
Image

puis j'ai utilisé une methode d'ouverture qui je crois n'a pas encore été utilisée
j'ai " decapsulé" la ridelle comme quand on change un panneau exterieur de porte on disque tout le tour au niveau de la tole rabattue

Image

puis un coup de disqueuse sur le haut dela ridelle pour separer les deux parties et le tour est joué

Image
il y a plus qu'a redresser puis pour reassembler les deux partie j'ai utilisé de la colle bicomposant pour collage structurel qu'on utilise en carrosserie et cordon de soudure sur le haut une fois peint et apres m'etre bien fait chier avec les lettres on a un resultat sympa......
j'en ai profité pour virer la poignée et faire une systeme de verrouillage a l'interieur avec des attaches rapide de rallye et un petit cadenas pour la securité

j'en ai aussi profité pour le faire un petit roll pan vite fait pour cacher un peu les trous disgracieux de la jupe arriere et integrer une plaque format us ( bah oui tant qu'a faire!)

Image
:wink:
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Re: Restaurer sa ridelle

Message par freerider74140 »

Merde t'habites en Savoie toi ?

On va pouvoir se faire un sacré rassemblement Caddy cette année dans le coin !
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re: Restaurer sa ridelle

Message par euroblack »

lol merci jrd j'aurai su que tu y mettrai la j'aurai detaillé un peu plus!

oui je suis en savoie pour le grand rassemblement c'est prevu au printemps aux frdddays 3 ;-)
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre