EW démarre sur 3 pattes
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EW démarre sur 3 pattes
caddy 1985 moteur 1600 EW - 80.000kms réels
j'ai changé : bobine, fil de bougies, bougies, tête et doigt de delco, condensateur et vis platinées
j'ai déposé, nettoyé et aspergé de W40 le carbu, mais je n'ai pas démonté le starter automatique...
donc systématiquement à froid il démarre sur 3 cylindres, après quelques minutes il se met sur les 4 cylindres et marche bien.., sauf que le carbu 2E2 a un ralenti assez haut...
si vous avez une idée de la cause...
j'ai changé : bobine, fil de bougies, bougies, tête et doigt de delco, condensateur et vis platinées
j'ai déposé, nettoyé et aspergé de W40 le carbu, mais je n'ai pas démonté le starter automatique...
donc systématiquement à froid il démarre sur 3 cylindres, après quelques minutes il se met sur les 4 cylindres et marche bien.., sauf que le carbu 2E2 a un ralenti assez haut...
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- manu
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Re: EW démarre sur 3 pattes
une prise d'air peut etre
qui pête plus haut que son cul a de la merde derriere les oreilles
- trapatonydu13
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Re: EW démarre sur 3 pattes
y'a t'il une étincelle au 4 bougies
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Re: EW démarre sur 3 pattes
ça je ne sais pas...trapatonydu13 a écrit : y'a t'il une étincelle au 4 bougies
si y avait l'^étincelle aux 4 fils de bougie et qu'il tourne quand même sur 3 cylindres, ça voudrait dire qu'une bougie serait humidifié par un peu de liquide de refroidissement? ...début de joint de culasse??
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Re: EW démarre sur 3 pattes
Bonjour
Vu ce que tu as deja fait , en effet 2 pistes a regarder
1 ) une bougie plus clair que les 3 autres ? probablement un joint de pipe admission HS
2 ) Controle ton jeu au soupapes a froid , elle serait bridé sur un cylindre ( et son etat surement legerement brulé a son siège )
puis si tu as acces a un teseur de fuite ( si tu connais pas , demande a un garage digne de ce nom ) , ca se fait facilement il y a juste a demonter les bougies
La tu sauras exactement ou est ton soucis .
Ducatiboy
Vu ce que tu as deja fait , en effet 2 pistes a regarder
1 ) une bougie plus clair que les 3 autres ? probablement un joint de pipe admission HS
2 ) Controle ton jeu au soupapes a froid , elle serait bridé sur un cylindre ( et son etat surement legerement brulé a son siège )
puis si tu as acces a un teseur de fuite ( si tu connais pas , demande a un garage digne de ce nom ) , ca se fait facilement il y a juste a demonter les bougies
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Re: EW démarre sur 3 pattes
merci
avec ces infos j'ai de nouvelles pistes de recherche...
les bougies je les inspecterai quand il aura bien tourné sur ses 4 cylindres... faut pas qu'il y en ai une plus blanche donc....
avec ces infos j'ai de nouvelles pistes de recherche...
les bougies je les inspecterai quand il aura bien tourné sur ses 4 cylindres... faut pas qu'il y en ai une plus blanche donc....
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Re: EW démarre sur 3 pattes
je connaissais pas le testeur de fuite de combustion
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pd ... #mullerco2" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.autotechnique.fr/index.php?m ... e0da5cc047" onclick="window.open(this.href);return false;
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pd ... #mullerco2" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: EW démarre sur 3 pattes
Bonsoir
Testeur de fuite , est un appareil pour tester l'étanchéité d'un cylindre , on l'utilise en statique et au pmh
Tu dois confondre avec un ancien outil dont je ne connais pas le nom qu'on utilisait sur les essences pour voir la couleur de la combustion non ??
L'avantage du testeur de fuite et tu entends si la fuite viens du haut moteur ou du bas moteur .
Ducatiboy
Testeur de fuite , est un appareil pour tester l'étanchéité d'un cylindre , on l'utilise en statique et au pmh
Tu dois confondre avec un ancien outil dont je ne connais pas le nom qu'on utilisait sur les essences pour voir la couleur de la combustion non ??
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Re: EW démarre sur 3 pattes
le testeur de fuite dont parle philippe boursin analyse les vapeurs du liquide de refroidissement pour détecter la presence de co2, et si y en a c'est que le joint de culasse laisse passer, donc fuite...
mais le testeur en statique dont tu parles semble plus moderne, plus fiable, avec une utilité plus large... , il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui ait cet équipement...
mais le testeur en statique dont tu parles semble plus moderne, plus fiable, avec une utilité plus large... , il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui ait cet équipement...
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Re: EW démarre sur 3 pattes
alors pas encore fait les tests, mais j'ai monté par contre un allumage éléctronique en remplacement des vis platinées...
et y a du mieux, maintenant il démarre toujours (avant des fois il redémarrait pas...) et le temps où il tourne sur 3 cylindres à froid peut se compter maintenant en secondes et plus en minutes comme avant!
... j'ai mis un allumeur de Passat, une bobine de Golf GTI, un module électronique TZS d'Audi 100 avec son faisceau, et ça marche nikel...
le module d'Audi 100 est d'ailleurs particulièrement recommandée parceque son support fait aussi support de bobine, or sur mon caddy il n'y a pas de trou dans la cloison parefeu pour passer la fiche du module TZS...
et c'est hyper discret, ça j'aime...
et y a du mieux, maintenant il démarre toujours (avant des fois il redémarrait pas...) et le temps où il tourne sur 3 cylindres à froid peut se compter maintenant en secondes et plus en minutes comme avant!
... j'ai mis un allumeur de Passat, une bobine de Golf GTI, un module électronique TZS d'Audi 100 avec son faisceau, et ça marche nikel...
le module d'Audi 100 est d'ailleurs particulièrement recommandée parceque son support fait aussi support de bobine, or sur mon caddy il n'y a pas de trou dans la cloison parefeu pour passer la fiche du module TZS...
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Re: EW démarre sur 3 pattes
tu peux détailler un peu les modifs de faisceau pour passer d'allumage classique à allumage electronique, ça m'interesse
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Re: EW démarre sur 3 pattes
...pour le faisceau c'est très simple :
* il n'y a pas à modifier le faisceau électrique d'origine de la voiture
* on ajoute un bout de faisceau à la voiture
...et ce bout de faisceau qu'on ajoute c'est le faisceau de l'umage électronique, il est constitué de 3 fils qui vont de l'allumeur au module TSZ et 2 fils qui vont de la bobine au module TSZ
par contre il faut prendre sur la voiture donneuse :
* allumeur complet avec fils de bougie
* bobine d'allumage (étiquette verte)
* support de module TSZ avec son module et son faisceau de fils
...il vaut mieux avoir l'allumeur et le module qui viennent de la même voiture car sur les allumeurs il existe 2 sortes de détrompeur sur la prise qui acceuille les 3 fils du faisceau électrique...
...avant de déposer l'allumeur de sa voiture bien repérer la position du doigt de delco, il faudra remettre le nouvel allumeur avec le doigt dans la même position pour redémarrer nikel...
...après ça y a peut être d'autres détails que je ne connais pas encore, d'ailleurs j'ai une question : faut il adopter une nouvelle reference de bougies avec le passage en allumage électronique... ???
* il n'y a pas à modifier le faisceau électrique d'origine de la voiture
* on ajoute un bout de faisceau à la voiture
...et ce bout de faisceau qu'on ajoute c'est le faisceau de l'umage électronique, il est constitué de 3 fils qui vont de l'allumeur au module TSZ et 2 fils qui vont de la bobine au module TSZ
par contre il faut prendre sur la voiture donneuse :
* allumeur complet avec fils de bougie
* bobine d'allumage (étiquette verte)
* support de module TSZ avec son module et son faisceau de fils
...il vaut mieux avoir l'allumeur et le module qui viennent de la même voiture car sur les allumeurs il existe 2 sortes de détrompeur sur la prise qui acceuille les 3 fils du faisceau électrique...
...avant de déposer l'allumeur de sa voiture bien repérer la position du doigt de delco, il faudra remettre le nouvel allumeur avec le doigt dans la même position pour redémarrer nikel...
...après ça y a peut être d'autres détails que je ne connais pas encore, d'ailleurs j'ai une question : faut il adopter une nouvelle reference de bougies avec le passage en allumage électronique... ???
Modifié en dernier par RUBYCON le ven. janv. 22, 2010 3:52 pm, modifié 2 fois.
- flo26
- bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
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Re: EW démarre sur 3 pattes
ok merci, donc facile à réaliser j'ai déja allumeur et bobine manque plus que le module et son faisceau
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Re: EW démarre sur 3 pattes
Bonjour
Je te conseil les BOSCH W7DTC . Tres bonne plage de fonctionnement . C'est les bougies d'origine des Golf GTI . Sinon le fait de monter un allumage electronique ne demande pas de changer de bougies .
Ducatiboy
Je te conseil les BOSCH W7DTC . Tres bonne plage de fonctionnement . C'est les bougies d'origine des Golf GTI . Sinon le fait de monter un allumage electronique ne demande pas de changer de bougies .
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Re: EW démarre sur 3 pattes
merci ducatiboy pour ta réponse
Flo 26, puisque tu as déjà l'allumeur il faut impérativement que tu trouve un faisceau avec une fiche ayant un détrompeur adéquat à ton allumeur...
Flo 26, puisque tu as déjà l'allumeur il faut impérativement que tu trouve un faisceau avec une fiche ayant un détrompeur adéquat à ton allumeur...