embrayage

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
pjetquad
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 9:54 am
Localisation : VAR
Contact :

embrayage

Message par pjetquad »

Voila je viens de recuperer mon caddy ! j'ai eu le gout du risque puisque j ai fait Paris Marseille sans avoir vu ni entendu tourner la machine !
Bon apres le periple, j'ai un petit soucis que je pense etre l'embrayage : en effet la premiere est TRES dure à passer (il s agit d un caddy 4 vitesses diesel) les autres passant nickel.

En plus lorsque je debraye, il y a un bruit de vibration qui cesse (c est ce qui me fait penser à l embrayage)
donc si vous avez rencontré des problemes similaires expliquez moi vos reparations.

En plus j'arrive pas a connaitre la reference de l embrayage et où je peux le trouver

D'avance merci
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: embrayage

Message par JRD »

Si le problème n'est que sur la 1ère je pencherai plutôt pour un synchro!

Mais ceci dit, le bruit disparissant en débrayant indique aussi une usure de l'embrayage!

Commande un kit d'embrayage et profite en pour poser une boite 5! :wink:
yasatiro
Messages : 10
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 6:50 am
Contact :

Re: embrayage

Message par yasatiro »

Tu trouvera un embrayage facilement et pas cher (-de 150 euros)chez oscaro.com quand a la 1ere qui force c'est certainement 1symcro moi j'ai le meme probleme sur la 2. Un mecano m'a conseiller d'essayer une huile speciale rouge pour des boites ou pont ayant les pignons en bronze comme les 404 peugeot par exemple il avait eu le probleme sur un express et apres cette huile terminer je vais le tenter avant de retomber la boite Quand a toi essaie plutot de trouver une boite 5 en bon etat Bon courrage:super2:
pjetquad
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 9:54 am
Localisation : VAR
Contact :

Re: embrayage

Message par pjetquad »

bon l'embrayage je vois ce que c est mais un synchro de boite .... :| J'vous l'avais dit : en meca auto je suis un ignorant ! moi c'est le deux temps survitaminé ! :mrgreen:

Pareil j'ai fait le listing a peux pret complet des pieces urgentes à changer : amortisseurs arrieres , embrayage, CABLE DE FREIN A MAIN (apparement ca a l air chiant d en trouver ? surtout que pour le CT je dois imperativement l avoir sinon elle ne passe pas en plaque francaise), coupelle avant droite d amortisseur.

Dans le proche avenir : distribution

Si vous avez un site particulier ou je peux trouver tout ca sans me ruiner (chez oscaro par exemple ?)Merci !! :D :D
yasatiro
Messages : 10
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 6:50 am
Contact :

Re: embrayage

Message par yasatiro »

moi je commande mes pieces chez oscaro il ont a peu prés tout pour les caddy tu peu aussi aller voir du cote de chez mecatechnic mais je trouve que c'est plus cher Quand a ce qui et du syncro pour schematiser c'est une piece qui sert a ce que les vitesses passe sans quelle craque il faut ouvrir la boite pour remplasser Il vaut mieux que tu t'oriente sur l'achat d'une boite 5 d'occasion en bon etat ....courage
pjetquad
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 9:54 am
Localisation : VAR
Contact :

Re: embrayage

Message par pjetquad »

BON BEN SI POUR LE MOMENT elle peut tenir comme ca la boite , c'est mieux ! car les finances sont pas au plus haut !!!!
et puis Paris c est pas fait en un jour ! :lol:
Répondre