Je viens de m'approprier les graces d'une Golf GTI 1 1800 , enfin pardon un caddy essence injection mais sans benne

Donc afin de rouler ecolo , enfin moins cher pour etre honnête

Le sujet ici pour moi est simplement d'ouvrir les idées sur comment faire pour une adaptation reussie . Mon idée de base est qu'en gros le moteur a besoin d'etre enrichit de de 15% d'éthanol par rapport a l'essence , mais cette variation doit etre reglable facilement afin de pouvoir aussi si besoin rouler a l'essence sans ces 15% supplementaire .
La solution que je vois est de pouvoir jouer sur la contre-pression du systeme K-Jet . une molette a l'interieur du véhicule serait bien , soit mécanique ou électrique . Afin de ne pas faire n'importe quoi il faudrait une sonde lambda pour gerer ca de façon efficace .
Qui a une idée de comment faire varier la contre pression d'essence du K-Jet de 0 a -1 bars ? mecaniquement ou electriquement . Sachant que la contrepression devrait etre de 3 a 3.2 bars d'origine . Il me faudra une sonde pour la pression et un mano assez precis . J'avais pensé a un mano avec sonde de pression d'huile mais va t elle supporter l'essence , enfin l'ethanol ?
Ou trouver une sonde lambda avec un systeme visuel efficace afin de savoir reelement comment le moteur marche ? sans risqué d'etre trop pauvre et pouvoir ajuster réellement la richesse a ce que le moteur a besoin . Quelqu'un a deja essayé le systeme LUMENITION ? qui est distribué par Oreca ?
Ensuite et en dernier l'ideal serait un bouton pour faire varier l'avance d'environ 4° ( en plus pour rouler a l'éthanol ) . En gros c'est ce qui semble necessaire pour tourner a l'ethanol ( indince d'octane superieur a 103 .... )
Duacatiboy