Barre anti rapprochement inferieur
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
et moi c'est la "dernière" inox qu'ils m'ont dis à l'époque
pour le confort, c'est .......................
pas facile a expliquer; mais il est certain que le groupe moteur/boite se retrouve avec 2 silent bloc suplémentaire
et qui absorbent certainement d'avantage les vibrations et secousses...
j'avais avant une rouge basique et la différence se ressent c'est sûr
pour le confort, c'est .......................
pas facile a expliquer; mais il est certain que le groupe moteur/boite se retrouve avec 2 silent bloc suplémentaire
et qui absorbent certainement d'avantage les vibrations et secousses...
j'avais avant une rouge basique et la différence se ressent c'est sûr
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- RUBYCON
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
la barre antirapprochement inférieure n'est pas d'origine sur le caddy mais elle est d'origine sur les cabriolet à partir d'une certaine année, et elle était d'origine sur les golf 1 gti 16 soupapes...
j'ai la barre iresa avec bielette, achetée en commande groupée via passion golf gti (merci à Eric qui s'est occupé de les faire refaire par iresa
je l'avais payé 160€ je crois
elle est encore dispo mais pour minimum 100€ de plus chez mecatechnic..
la barre d'origine des golf cab est encore dispo chez VW je crois, pour 160€ environs...
ce qui est fortement recommandé , c'est de relier les cornes qui supportes les triangles, avec une barre n'importe laquelle, ...on peut se la fabriquer!
et c'est indispensable si on a des roues plus grosses, plus large que d'origine, si on est surbaissé, durci, ou bien si on fait du hors chemin, de la conduite très sport ou même simplement si on n'évite pas les nids de poule, si on boit etc...
inconvénient des barres: elles solidarise le côté droit et gauche du chassis et c'est le but recherché! ...mais en cas de choc droit par exemple, si le choc est assez violent le côté gauche peut lui aussi être emporté..., donc épave...
j'ai la barre iresa avec bielette, achetée en commande groupée via passion golf gti (merci à Eric qui s'est occupé de les faire refaire par iresa
je l'avais payé 160€ je crois
elle est encore dispo mais pour minimum 100€ de plus chez mecatechnic..
la barre d'origine des golf cab est encore dispo chez VW je crois, pour 160€ environs...
ce qui est fortement recommandé , c'est de relier les cornes qui supportes les triangles, avec une barre n'importe laquelle, ...on peut se la fabriquer!
et c'est indispensable si on a des roues plus grosses, plus large que d'origine, si on est surbaissé, durci, ou bien si on fait du hors chemin, de la conduite très sport ou même simplement si on n'évite pas les nids de poule, si on boit etc...
inconvénient des barres: elles solidarise le côté droit et gauche du chassis et c'est le but recherché! ...mais en cas de choc droit par exemple, si le choc est assez violent le côté gauche peut lui aussi être emporté..., donc épave...
Modifié en dernier par RUBYCON le ven. juin 04, 2010 10:25 pm, modifié 1 fois.
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
avec toi
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- dieu eddy
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
salut serait il possible d'avoir les photos des différents barres inférieur?
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
en voilà quelques unes, il doit en exister d'autres ??
la barre vendue par OMP, Mecatechnic etc
la barre d'origine du cabriolet (4 points de fixation)
barre d'origine du cab, en vrai...
une barre iresa fraîchement déballée:
barre iresa : ancrage de la bielette...
une barre iresa bielette en place...
une barre simple mais sur rotule quand même..., la même sans rotule peut parfaitement convenir et est assez facile à faire...
une barre qu'on doit trouver quelque part sur ebay ou autre, dans les 70€, de forme elle ressemble assez à la barre qui équipait d'origine les golf 1 oettinger, mais est ce la même qualité d'acier????
aussi elle ressemble à "la base" d'une iresa...
une barre qu'on trouvait chez "forest" quelque chose aux usa, est ce bien utile sur nos caddy? ...peut-être sur une golf 1 équipé d'un toit ouvrant pas d'origine (genre open air twingo) elle serait bien ??????
Uploaded with ImageShack.us
la barre vendue par OMP, Mecatechnic etc
la barre d'origine du cabriolet (4 points de fixation)
barre d'origine du cab, en vrai...
une barre iresa fraîchement déballée:
barre iresa : ancrage de la bielette...
une barre iresa bielette en place...
une barre simple mais sur rotule quand même..., la même sans rotule peut parfaitement convenir et est assez facile à faire...
une barre qu'on doit trouver quelque part sur ebay ou autre, dans les 70€, de forme elle ressemble assez à la barre qui équipait d'origine les golf 1 oettinger, mais est ce la même qualité d'acier????
aussi elle ressemble à "la base" d'une iresa...
une barre qu'on trouvait chez "forest" quelque chose aux usa, est ce bien utile sur nos caddy? ...peut-être sur une golf 1 équipé d'un toit ouvrant pas d'origine (genre open air twingo) elle serait bien ??????
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
Merci pour ces illustrations, la barre Iresa avec bieillette doit en effet avoir un "plus"; très intéressant.
Je suis de votre avis qu'une barre stab est essentielle sur les caisses "chamallow" et/ou droppées par terre.
Je suis de votre avis qu'une barre stab est essentielle sur les caisses "chamallow" et/ou droppées par terre.
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
oui, je confirmeRaging Thunder a écrit : la barre Iresa avec bieillette doit en effet avoir un "plus"; très intéressant.
les illustrations, bonne recherche!
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
je pense que même sur un caddy qui n'a fait que de l'utilitaire (hauteur d'origine) cette barre est interessante.
Mon truck a passé 17 ans sur une ferme (vitesse lente mais presque du tout terrain dans les champs) et bien quand j'ai voulu mettre une barre d'origine cab j'ai remarqué que les "cornes" s'étaient rapprochées. Ayant discuter avec des gars aux US, il s'avère que ce n'est pas inhabituel. Donc pour une meilleur tenu de route (avec l'utilisation que nous en faisons aujourd'hui) cette barre n'est pas un luxe (quelque que soit le modele).
Pour verifier, faite une recherche sur le site (je ne l'ai pas sous la main) pour la distance entre les deux points de fixations et mesurer la votre ...
Mon truck a passé 17 ans sur une ferme (vitesse lente mais presque du tout terrain dans les champs) et bien quand j'ai voulu mettre une barre d'origine cab j'ai remarqué que les "cornes" s'étaient rapprochées. Ayant discuter avec des gars aux US, il s'avère que ce n'est pas inhabituel. Donc pour une meilleur tenu de route (avec l'utilisation que nous en faisons aujourd'hui) cette barre n'est pas un luxe (quelque que soit le modele).
Pour verifier, faite une recherche sur le site (je ne l'ai pas sous la main) pour la distance entre les deux points de fixations et mesurer la votre ...
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
- dieu eddy
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
pour toutes ces photos elles donnent quelque bonnes idées
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
...pour toute golf 1 essayer de placer une barre antirapprochement à l'entraxe pil poil aux côtes d'origine :
si elle se place bien, ...tant mieux!
...et c'est bien le moment de la mettre !
si elle ne rentre pas et qu'il y a un demi , un centimètre ou plus de décalage, ...ben c'est trop tard!
...mais vaut mieux en mettre une quand même!!
donc avant d'acheter une belle barre à 150€ ou plus vaut peut_être mieux contrôler les côtes de son chassis...
s'il a dèjà bougé vaut mieux fabriquer une barre sur mesure que de repercer dans tous les sens et finalement massacrer une belle barre toute neuve, non?...
si elle se place bien, ...tant mieux!
...et c'est bien le moment de la mettre !
si elle ne rentre pas et qu'il y a un demi , un centimètre ou plus de décalage, ...ben c'est trop tard!
...mais vaut mieux en mettre une quand même!!
donc avant d'acheter une belle barre à 150€ ou plus vaut peut_être mieux contrôler les côtes de son chassis...
s'il a dèjà bougé vaut mieux fabriquer une barre sur mesure que de repercer dans tous les sens et finalement massacrer une belle barre toute neuve, non?...
Modifié en dernier par RUBYCON le dim. juin 06, 2010 10:39 pm, modifié 1 fois.
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
... et refaire un géométrie dans la foulée !
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
j'ai posé celle ci sur mon caddy quelques jours après l'avoir acheté.
tout c'est bien mis en place mais je n'ai pas percé les triangles pour les 2 ancrages arrière
il est toujours a sa hauteur d'origine, pour l'instant.
sur mon cab avec la barre iresa, c'est la même chose, je n'est pas percé non plus....
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
et celle-ci en théorie, mieux moins bien pareil ?
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
perso, je pense qu'elle est moins bien,
je n'es pas confiance a ce système de réglage au milieu de la barre,
elle se retrouve "fragilisée" puisqu'elle a été coupée en 2 et le travail qui lui sera demandé ne reposera que sur du pas de vis...
je n'es pas confiance a ce système de réglage au milieu de la barre,
elle se retrouve "fragilisée" puisqu'elle a été coupée en 2 et le travail qui lui sera demandé ne reposera que sur du pas de vis...
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Re: Barre anti rapprochement inferieur
Bonjour
Perso je pense que c'est un bon système , pour la monter ca doit etre bien faciliter , de plus on peux en forcant ( ca doit pas etre difficile ) de remettre la cote exacte entre les 2 cornes .
Pour la rigiditer , avec 4 point de fixations aucun soucis du filetage du centre , il est en contrainte .
Ducatiboy
Perso je pense que c'est un bon système , pour la monter ca doit etre bien faciliter , de plus on peux en forcant ( ca doit pas etre difficile ) de remettre la cote exacte entre les 2 cornes .
Pour la rigiditer , avec 4 point de fixations aucun soucis du filetage du centre , il est en contrainte .
Ducatiboy
Modifié en dernier par ducatiboy le lun. juin 07, 2010 11:24 am, modifié 1 fois.
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen