reglage commande de boite

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
sebsaro
En place !
Messages : 115
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 8:07 pm
Localisation : La Garde 83
Contact :

reglage commande de boite

Message par sebsaro »

bonjours,
je me suis lancé dans le reglage de commande de boite. Il se trouve que j'ai une boite 5 sur un 1.6d. En mettant la butée du levier a 31mm du "demi carter", rien ne va. Je suis obligé de remettre le reglage comme si j'avais une boite 4, a 20mm.
Du coup j'ai super du mal a rentrer la 5eme.
Je me demande donc, si le "demi carter" est different pour une boite 5. Car si je me met a 31mm, je suis tres pres de la carrosserie.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner. Merci
sebsaro
* Do It Yourself*
Avatar du membre
sebsaro
En place !
Messages : 115
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 8:07 pm
Localisation : La Garde 83
Contact :

Re: reglage commande de boite

Message par sebsaro »

bon en me renseignant un peu sur le forum, j' ai pu apprendre qu'il fallait remplacer une piece au bout du bras de commande de boite, ou la rallonger de 5cm. Donc prochaine etape, kit de joint pour tringlerie, les deux biellettes neuves et la fameuse piece a remplacé.
Esperons que ca reponde a mon probleme...
* Do It Yourself*
Avatar du membre
sebsaro
En place !
Messages : 115
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 8:07 pm
Localisation : La Garde 83
Contact :

Re: reglage commande de boite

Message par sebsaro »

bon, petite avancée:
-remplacement de la piece en bout de larbre de commande de boite.
-remplacement de la piece "spherique" qui va a l'interieur
-et remplacement de la bielette longue pour boite 5
A savoir que sans tout ca j'arrivais quand même a passer la 5, mais tres difficilement.
attente du kit de renov tringlerie de chez mecatechnic, et tout sera nickel...
A+
* Do It Yourself*
Avatar du membre
cobra84
En place !
Messages : 52
Enregistré le : mar. août 15, 2006 2:59 pm
Localisation : Herault 34
Contact :

Re: reglage commande de boite

Message par cobra84 »

salut

j'ai fait changer mon moteur et ma boite. J'ai une boite 5 et j'ai des pb pour passer la 1er et la 5. Je pense que c'est un peu le meme pb que toi sur les reglage de la tringlerie. Tu parles d'une piece a remplacer peux tu detailler svp! et est ce qu'il est possible de me tenir informé du resultat quand tu auras installe le kit

merci
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: reglage commande de boite

Message par JRD »

Ton sujet n'a pas fait beaucoup d'émules... :shock: :oops:

Donc comme tu l'a trouvé, il y a de fortes chances pour que la pièce en bout de tringlerie ne soit pas la bonne.

Les tutos qui vont bien a ce sujet!
modification de tringlerie pour passage de BV4 à BV5 http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =34&t=5494
réglage commande: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... f=5&t=6539

Sinon, un jeu important dans la commande de boite entraine des problèmes de sélection de rapport.
Le kit de réfection apportera un gros plus. :wink:
Avatar du membre
sebsaro
En place !
Messages : 115
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 8:07 pm
Localisation : La Garde 83
Contact :

Re: reglage commande de boite

Message par sebsaro »

oui j'ai mis en place le kit de renovation de tringlerie, et j'ai remplacé la piece en bout d'abre. Cette piece a la forme d'un "d". C'est a l'interieur de celle ci que se loge la boule en caoutchou, il y vient a son sommet la bielette longue (dsl je n'ai pas la photo car je ne suis pas chez moi). Donc cette piece est plus longue sur un boite 5 que sur une boite 4.
Alors une amelioration certaine, mais j'ai du mal a avoir la 1ere et la 5eme correctement. C'est l'une ou l'autre...
Il a fallu que je fasse un bon reglage de la tringlerie. Tout ca prend un peu de temps car a froid les vitesses passent toujours mieux, alors je le fait apres le boulot et je recommence le lendemain, si ca ne va pas. Je me suis changé l'huile de boite pour un autre probleme.
Donc pour etre clair: -kit de renovation de tringlerie
- piece adaptée en bout d'arbre
- un bon reglage de tringlerie (levier en 2eme, desaccouplage et reaccouplage de l'arbre)
- et huile de boite neuve
Mais je pense remplacer la boite par une de Golf3, j'ai du demonter la mienne et je n'ai pas pu la remonter correctement car je n'ai pas trouvé tout les joints qu'il me fallait (boite de 1983 trop vielle). Alors j'ai du la remettre en place dans l'etat.Je n'ai donc pas poussé le reglage finement.
Merci JRD pour les liens.
sebsaro
* Do It Yourself*
Répondre