Problème moteur

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
Ben C.S.R
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 8:18 pm
Localisation : perpignan
Contact :

Problème moteur

Message par Ben C.S.R »

Salut a tous!
J'ai un pote qui a un soucy avec son caddy:
il a monter un 1.9 jusqu'à la pas de problème,ce week,il a rouler pour la première fois avec,
environ 5 ou 600 bornes sans problème,en rentrant,il a trouver que le moteur
claquait,il avait de l'avance aux cames et a la pompe a gasoil.
Aujourd'hui il a régler l'avance nikel mais le caddy ne tourne plus,
il met une heure a démarrer et une fois que c'est fait,il fait une fumée blanche et bleue de malade
a savoir que la pompe était gripee avant de la remonter,il l'a faite retourner avec une perceuse mais après
elle tournait nikel!
Qui en pense quoi???

Merci
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème moteur

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors quand je lis ta question je me pose la question suivante . Si l'arbres a cames ET la pompe ont pris de l'avance ca ne serait pas ton pignon de villebrequin qui a pris du retard ? Quand tu parles de regler l'avance tu parles de la pompe je suppose , tu la regles avec quoi ?
Une fumée blanche serait expliquer par un probleme de calage et ou conso d'eau ( vu que tu ne parles pas de consommation d'eau ca nous laisse que le probleme de calage ) . Le bleu par conso d'huile et /ou calage ..... encore lui qui revient .
Faire attention au pignon et vis de villebrequin tres fragiles sur les 1.9 . Quand vous avez mis le moteur avez vous touché ou refait la distribution ? Quel montage de galet tendeur , automatique ou fixe ?
Comme ca par intuition je dirais probleme de calage distribution et ou pompe .
Les pompes Bosch sont solides et normalement ca lache pas apres 500 a 600km , mais tout de suite .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre