[27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

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JRD
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

Merci!

Mais c'est aussi pour moi que je le fait puisqu'il est difficile de se rappeler de chaque évolution entre chaque essai!
Et plutôt que de me faire un cahier, autant vous le faire partager en même temps! :wink:

Dans les autres BA de la journée autour du caddy il y a eut aussi un changement de levier de frein à main et une réparation de la fuite sur la suspension pneumatique!

Paré pour le CT! 8)
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dctcorse
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par dctcorse »

JRD a écrit :Merci!

Mais c'est aussi pour moi que je le fait puisqu'il est difficile de se rappeler de chaque évolution entre chaque essai!
Et plutôt que de me faire un cahier, autant vous le faire partager en même temps! :wink:

Dans les autres BA de la journée autour du caddy il y a eut aussi un changement de levier de frein à main et une réparation de la fuite sur la suspension pneumatique!

Paré pour le CT! 8)
tu le passes quand ton CT :?:
tu viens au Mans en caddy :roll: que je le vois en vrai :wink:
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

CT demain 14h!

Oui je viens avec au mans vu qu'il tourne bien! :twisted:
Et puis ça sera plus simple pour remmener tout le bordel!
J'amènerai peut-être la GTD aussi avec ma miss.
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dctcorse
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par dctcorse »

8) :wink:
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

Le CT est ok! 8)
C'est reparti pour 2 ans! :D
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par Gogo Gadjet »

Bravo... :super2: :super2:
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

Opacité: 0.5.
La limite est à 3,5, j'ai de la marge! :D
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par Scam »

Tu risque de devenir taré a force de changer de ressorts... :mrgreen:

Bien cool pour le CT :wink:
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

:lol:

En réfléchissant au sujet de mes ressorts, je me demandait si je ne me plantait pas de raisonnement sur l'intérêt de la longueur!
Je n'avait pas constaté d'évolution entre le rose long et le bleu court possédant visiblement la même dureté.

Mais en prenant exactement le même ressort (en l'occurence le gris actuel) mais plus long, je me demande si cela ne me permettrait pas de régler mon problème de manque de sural à bas régime!

Le soucis actuel c'est que les ressorts utilisés était trop souple et la 1ère partie de leur course était donc vite utilisé lors de l'application de la pression, faisant ainsi varier la position des aubages et limitant donc la pression!

Mais si je reprend un ressort gris dont la dureté convient en terme de pression mais que je le prend plus long et que je le monte avec de la précontrainte (que je ne peut augmenter actuellement puisque le ressort est trop court...), je pense que je pourrait gagner en sural à bas régime tout en conservant une valeur correct à haut régime.

En effet, selon ce raisonnement, mon ressort serait déjà bien dur même en position repos, obligeant la pression à monter à une valeur plus importante pour commencer à modifier la position des aubages!
Ensuite, de par la longueur du ressort, la courbe d'effort du ressort serait plus douce permettant une régulation de pression proche de ce que je veut obtenir! (1bar max et dès 2000tr/min!)

Encore des essais en prévision!!! :roll: :twisted:
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Vu la description de ton probleme il semble en effet que le manque de longueur et ou dureté reviens a avoir un "jeu" sur la valeur réelle d'utilsation de ton ressort : il aurait une courbe progressive , plutot que linéaire .
Le fait que cela marche mieux avec de la precontrainte ... le montre clairement
Ta valeur de pression max montre aussi que ta course est parfaite .
Ton raisonnement est parfait , reste a concevoir un syteme d'overboost temoporisé :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant que tu roules un peu avec ton moulin , tu as pu refaire des conso ? surement plus realistes que tes premiers essais ? Un 1.6 td etant capable de 5l au cent assez facilement , en roulant tranquil .
Moi par contre le taf me sèche tous les soirs , je suis crevé et j'avance moins que pas du tout .

Ducatiboy
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

ça y est tu te décide enfin à causer??? :lol:

Donc tu est d'accord sur le fait qu'il me faut le même ressort mais plus long?

Pas de nouvelle valeur de conso!
N'allant plus au taff, je ne roule pas assez pour descendre un plein sur un trajet régulier.
Donc difficile de faire une conso fiable... :cry:
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par flo26 »

ducatiboy a écrit : il semble en effet que le manque de longueur et ou dureté reviens a avoir un "jeu" sur la valeur réelle d'utilsation de ton ressort
c'est aussi ce que lui dit Lesly ...:mdr:










:dehors: :mrgreen:
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ducatiboy
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Flo leslie t'en a parler a toi aussi ?? merde le mythe du JRD va tomber comme le reste visiblement :mrgreen: :mrgreen:

Ducatiboy

Bon faut vraiment que je travaille moi .

Oui JRD je suis ENTIEREMENT OK avec toi :twisted:
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par JRD »

Et oui, je vais devenir taré avec tout ces ressort à force de les bander et débander... :han: :lol:

Bon trève de connerie!

J'ai fait des essais de chargement cette après-midi! 8)

Je me suis fabriqué une rampe pour pouvoir charger la moto avec le reste d'un profilé que m'avait fourni mon beau-père.
L'avantage c'est qu'il présente des petits rebords pour guider la moto (même s'il ne sont pas bien haut...) et je me suis servi des chutes de découpe pour faire un profilé en U soudé en dessous pour renforcer le tout.
L'ensemble porte au cul de la benne sur le rebord présent juste au dessus de la plaque et reste maintenu en place grâce à 2 vis venant se placer dans 2 trous percés dans ce pliage de tôle.

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Le système de maintien du rail au cul de la benne
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Détail des axes de maintien
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Et voici l'intérêt de mon système d'amortisseur pneumatique 8)

Avec 5bar de pression:
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Sans pression:
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Re: Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Flo tu as raison , JRD a besoin de pression artificielle pour lever le cul :lol: :lol: sinon ca bande mou :oops: :oops:
Que dire de sa pauvre femme qui reste affamé du coup .........
Ca doit etre pratique "attends chéri je dois trouver une pompe a air pour lever l'engin " imagine un dimanche dans le gers et notre pauvre Lesly qui doit attendre des plombes que sont beau male soit prêt a l'usage :twisted: :twisted: Bon l'avantage c'est que meme fatigué ca lève :dehors2:

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