reprise du taff sur le caddy et deja un soucis quand le moteur est chaud et que je coupe le contact et que j'enleve les clefs le ventilo se met a tourné et ne s'arrete plus la derniere fois j'ai attendu 45min et j'ai fini par le debranché sinon il tournerai encore
mathieu a écrit :reprise du taff sur le caddy et deja un soucis quand le moteur est chaud et que je coupe le contact et que j'enleve les clefs le ventilo se met a tourné et ne s'arrete plus la derniere fois j'ai attendu 45min et j'ai fini par le debranché sinon il tournerai encore
Tu est sur que c'est forcément lorsque tu coupe le contact que le ventilo se met en route?
Ce n'est pas juste une coincidence?
Moteur chaud et arrêté, le ventilo ne refroidit que le volume d'eau présent dans le radiateur.
Le refroidissement est donc beaucoup plus long et la sonde aura plus de mal à détecter le seuil de T°.
A savoir aussi que l'alimentation du ventilo est normalement indépendante de tout le reste du circuit électrique.
Pour apporter mon experience perso, avec la p'tite vieille (1,6 ess), vu les trajets que j'me tape, il n'est pas rare que le ventilo continue de tourner après que le moteur soit coupé, voir même, qu'il se remette en fonction tout seul, et jusque là, rien d'anormal au niveau de mon système de refroidissement.
Gogo Gadjet a écrit :Pour apporter mon experience perso, avec la p'tite vieille (1,6 ess), vu les trajets que j'me tape, il n'est pas rare que le ventilo continue de tourner après que le moteur soit coupé, voir même, qu'il se remette en fonction tout seul, et jusque là, rien d'anormal au niveau de mon système de refroidissement.
mathieu a écrit :pour la coincidence non car je couper le cotact plusieur fois d'affiler et pareil alors que quand tu le remet il s'aret
et oui je sais qu'il se remet en route tou seul a pres mais il ne tourne pas sans aret pendant des heures car la c'est le cas
tu n'as pas un soucis dans les sondes
sinon, ta jante est magnifique!
tu as quoi dans ton petit pulvérisateur à plantes
voila quelque news aujourd'hui contrôle technique mémé avec le problème de ventilo car je n'ai pas encore réussi a le régler tant qu'il ne chauffe pas il peu tourner le ventilo
je vais pouvoir faire la carte grise