train arrière en 3 lames?

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Flo44
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train arrière en 3 lames?

Message par Flo44 »

Bonjour,

ayant eu des soucis avec mon caddy (train passé au dessus des lames) j'ai effectué mon déménagement avec hard top et bien chargé, (550kg de charge) il se trouve que j'étais en buté de suspension.
Alors ayant en stock un 2 eme jeu de lame, j'ai doublé la petite. ça m'a permis d'avoir 2cm de débattement :mrgreen:

là je dois refaire un voyage (nantes strasbourg) avec une moto (200kg) plus des bricoles. Alors je me dis un truc bien serait bien :mrgreen: :mrgreen:
je me ferai bien un vrai 3 lames, c'est à dire vu que j'ai un jeu de grande lame, je les couperai bien pour faire un intermédiaire entre la petite et la grande.. ainsi durcir le train (faudrai faire attention à l'homogénéité du chassis)

quelqu'un a deja fait un truc similaire?? :super2:

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moclan
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Re: train arrière en 3 lames?

Message par moclan »

t'es sûr que tes lames ne pas fatiguées? tu devrais pouvoir porte 550kg sans ce genre de souci.
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
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JRD
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Re: train arrière en 3 lames?

Message par JRD »

A partir du moment ou on change les caractéristiques de suspension, les capacités de charge sans frottement ou talonnement varient! :idea: :wink:
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ducatiboy
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Re: train arrière en 3 lames?

Message par ducatiboy »

Bonjour

Flo , c'est drole je pensais faire la même chose , sauf que sur mon caddy ( de course) j'ai viré la 4° lame , il me reste cette grosse dernière lame pour mettre sur le pont actuel de mon 2° caddy car c'est vrai en 2 lames ca a l'air "moux" . Vu l'engin a mon avis ca va aider sans non plus changer énormément l'engin .
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flo26
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Re: train arrière en 3 lames?

Message par flo26 »

mon train arrière est foutu comme ça depuis que je l'ai: c'est un 4 lames à la base avec la plus grande des lames en moins.
Je chargeai mon quad sans jamais venir taper les butées :wink:

Image
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Flo44
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Re: train arrière en 3 lames?

Message par Flo44 »

j'ai modifié ayé :mrgreen:

donc j'ai doublé la grande lame pour en faire une intermédiaire j'ai viré 15cm de chaque coté (en faite enlever large où il y avait les silent bloc) pas la peine de me traiter d'assasin, ces lames sont marqués, marqué par l'usure d'une petite lame (bizarre)

pour repondre, avec 2 lames, c'etait la cata (train passé au dessus des lames je le rappel)

j'ai fais 1000 km en buté d'AMORTISSEUR y'avais environ 8cm de garde au sol à l'attelage :mrgreen:


Image


donc maintenant, c'est bon, essai a vide, l'arrière est plus joueur et aussi plus ahut de 4cm environ. ça permet un intermédiaire pour ceux qui trouve le train au dessus des lame trop bas et le montage stock trop haut...

en charge, j'ai du débattement, sans danger je pense pour mes pneus (ailes qui frotterai en butée butée )

voilà une photo en charge:

Image


jepense qu'une fois arrivée à strasbourg je mettrai la petite cale a la place de la grande lame,
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Re: train arrière en 3 lames?

Message par DOM6764 »

Tu as une photo similaire à celle-ci sans la moto et avant la modif? Car moi j'ai des jantes en 13, modif idem que toi avec le train, et j'ai chargé le ducat dans la benne et...... :cry: Ca frotte!
ESSENCE POWER......le gazoil? Trop de fumée j'suis écolo.....
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Re: train arrière en 3 lames?

Message par Flo44 »

avec trois lames??? une ducat???

y'a un soucis, car ça fait pas 220kg une doucati!

Par contre si tu as des pneus qui rentrent pas dans les ailes...
a vide je dois avoir 8cm entre l'aile et le pneu (ça me rappel quand le train etait encore sous les lames)
je peux malheuresement pas te faire de photo avant une petite semaine, car j'ai chargé la moto dedans ce soir, je pars a strasbourg avec samedi!!

mais avant que je puisse faire toucher les pneus, je pense que je peux encore y mettre 300kg :mrgreen:
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Re: train arrière en 3 lames?

Message par DOM6764 »

:cry: Mon problème, je pense, c'est que mes jantes ressortent de l'aile, donc c'est le bout de l'aile qui frotte sur le flanc du pneus.... :cry: Il faut que je change de jantes! :|
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