[Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par vweelee »

ça fuit à gauche (ar. g),derriere la roue...
mais bon vu le prix d'un kit et du freinage de mon caddy,ça peut etre que mieux de mettre un ensemble,que de changer qu'une piece

sinon pour l'avant,j'ai trouvé ce kit (disques/plaquettes chez atp autoteile ebay.de
voici le numero de l'annonce : 300475352219
ça se monte sur le caddy (enfin le mien :mrgreen: )
normalement oui,mais maintenant que je vois systeme vw,ate and co sur oscaro,ça me mets le doute...

faut compter 55 euros +/- chez oscaro pour le meme kit frein avant
reste à voir les fdp pour atp autoteile,si c'est 13 euros,ça semble interessant
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par vweelee »

demontage du tambour arriere gauche
resultat
le cylindre fuit
plus de machoires (enfin garnitures)
et tambour limite hors course 1231 mm (max)

sur le cylindre il est indiqué 19,c'est donc du VW
alors que l'on m'avait indiqué du freinage ate (17) en indiquant mon numero de chassis...

pour les tambours je pense les prendre chez oscaro (sont bien placés)
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-tambours ... 50-10016-p" onclick="window.open(this.href);return false;
dois je penser à d'autres choses (joints,roulements,graisse...?)ou pas forcement...

liquide de frein (of course)
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par JRD »

Juste pour l'information: pour le prix de tes tambours neuf, tu peut trouver un système de frein arrière à disque d'occasion à adapter sur l'essieu.
par la suite, autrement plus facile d'entretien que des tambours. :wink:
vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par vweelee »

comment se deroule la bidouille ?
quel train arriere faut il adapter ?
c'est pas genant pour le c.t. ?

au pire je reste en tambour,de toutes façons faut que je commande au plus vite (pour remettre tout à neuf,dans la foulée)
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par JRD »

vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par vweelee »

grösse Kommände sur le freinage :twisted: (kit frein arriere,roulements de roue,tambours,plaquettes,disques
chez ATP et Oscaro
y'a plus qu'à receptionner et monter tout celà :super2:

ça va me faire bizarre d'avoir autant de freins :mrgreen:
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par vweelee »

phares jaunes en place
Image
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par laurent.P »

:super2: 8)
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par vweelee »

Vous pensez quoi de cet article sur ebay pour mon caddy (14jk1d)
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 798&_rdc=1" onclick="window.open(this.href);return false;

comment savoir si c'est du freinage ate ou vw ?
j'ai envoyé un mail au vendeur...

chez Oscaro,ils m'ont envoyé un remboursement car pas dispo' sous 48 heures donc leur politique dans ce cas c'est de rembourser :? ,si je passe par chez eux,je dois les recontacter mercredi...
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par laurent.P »

ils m'ont déja fais le coup chez oscaro,
sinon sur ebay je lis que c'est bon.... :wink:
ça va dessus mais ce n'est pas siglé vw
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par vweelee »

reception aujourd'hui
du kit arriere
j'en ai donc profité pour monter ...l'avant :mrgreen: ,cependant quelques soucis au montage/demontage des disques/vis/
pour preuve,j'ai monté que le coté gauche :han: ,du coté droit j'ai les 2 btr qui sont foirées :cry: ,auriez vous des techniques pour les degommer (pince etau,tournevis à frapper...armageddon ?)
merci à Dgeo pour le repousse piston :super2:
Perso,ça me fait rire ou ça m'enerve les pseudo's tuto's qui t'expliquent la moitié de ce qu'il faut faire sur nos caisses (le plus souvent anciennes dans la VW),quand on sait que on n'est souvent confrontés à de l'oxydation,grippage...

donc j'ai du decouper les caoutchous,qui entourent les btr,et les blinder de degrippant pour mieux les avoir par la suite
il me manque la petite vis qui tient le disque sur le coté droit (ça se trouve facilement ?,j'irais voir en magasin de brico...)

j'ai aussi une fuite d'huile sur la durite Y qui se trouve sur le cache culbuteur et qui va derriere,auriez vous le nom de cette durite specifique,ou un numero de reference chez un shop ? quelle est son role ?
Moteur 1.6 diesel JK
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
Marjovin
Tac
Messages : 76
Enregistré le : mar. août 10, 2010 11:20 pm
Localisation : Arles (Bouches du Rhone )
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par Marjovin »

vweelee a écrit :reception aujourd'hui
du kit arriere
j'en ai donc profité pour monter ...l'avant :mrgreen: ,cependant quelques soucis au montage/demontage des disques/vis/
pour preuve,j'ai monté que le coté gauche :han: ,du coté droit j'ai les 2 btr qui sont foirées :cry: ,auriez vous des techniques pour les degommer (pince etau,tournevis à frapper...armageddon ?)
merci à Dgeo pour le repousse piston :super2:
Perso,ça me fait rire ou ça m'enerve les pseudo's tuto's qui t'expliquent la moitié de ce qu'il faut faire sur nos caisses (le plus souvent anciennes dans la VW),quand on sait que on n'est souvent confrontés à de l'oxydation,grippage...

donc j'ai du decouper les caoutchous,qui entourent les btr,et les blinder de degrippant pour mieux les avoir par la suite
il me manque la petite vis qui tient le disque sur le coté droit (ça se trouve facilement ?,j'irais voir en magasin de brico...)

j'ai aussi une fuite d'huile sur la durite Y qui se trouve sur le cache culbuteur et qui va derriere,auriez vous le nom de cette durite specifique,ou un numero de reference chez un shop ? quelle est son role ?
Moteur 1.6 diesel JK

salut, suivant l'emplacement des vis tu prends une lampe a souder(un petit chalumeau quoi en fait) que tu trouve de partout dans le magasin pour pas cher et tu chauffe un peu la vis.
Perso j'ai fais ça pour des vis grippées de chez grippé pour le démontage du pont arrière de ma calibra et c'est venu niquel, en espérant que ça t'aidera :hin:
vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par vweelee »

j'ai acheté une pince etau (vu qu'elle sert a pas mal de mes potes,donc je me suis dit que c'etait pas du luxe d'avoir ça en plus dans la servante
j'ai acheté 2 forets "extracteurs de vis",ça commençait a me faire le trou...et par la meme occasion de degommer cette meme extracteur de MER....DE !!!
je vais voir pour en trouver un autre..."queue de cochon/extracteur"

mais y'a pas beaucoup de place pour les chopper ces vis de &@*¤§# ,nom d'un bachibouzouk :wink:

merci Marjovin,hummm Marge au vin comme dirait Homer :mrgreen:
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par vweelee »

1 trou dans chaque vis (nombreuses les meches qui sont tombées lors du combat...)
un tournevis pour faire des 1/2 tour et j'ai ENFIN reussi à les sortir :twisted:

j'ai donc commençé a demonter l'arriere (tambour et ses rondelles : Ok)
c'est surtout maintenant le kit machoires qui pose probleme pour le sortir
1 sur 2 (pas eu le temps de terminer)
pour remettre le kit neuf maintenant en lieu et place de ce qui restait de freinage sur le caddy :han: ,dois je preparer le mecanisme avant de le disposer ?
auriez vous des astuces pour faciliter la pose ?
enlevez/remettre le roulement proche du moyeu ?
quoi graisser et en quelle quantité (histoire d'en mettre plein les garnitures :mrgreen: )

sinon,je n'ai pas de vis de purge sur l'arriere conducteur

et pour poser des drop plates faut donc enlever tout le freinage ? :han: c'est bien ça ?

(si c'est le cas...un passage au dessus des lames,ça m'interesse,ça permettra de nettoyer,remettre en peinture le pont,lames )

c'est ma premiere modif' freinage,donc merci pour votre aide :wink:

Image
entre 2 casses de meches (un peu de detente...,car ça commençait à me gonfler ces 2 vis foirées :x ) :mrgreen:
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: [Yak]1.6D de 1988...daily Bl&ck Mat'ableau

Message par TRS63 »

Si j'ai bien compris et que tu remplaces tout l'arrière, moi je monte le cylindre de roue sur le flasque puis ensuite les machoires avant de refermer le tambour, je pense pas que tu puisses tout monter pré-assemblé! :wink:
Par contre regarde sur tes cylindres mais moi j'ai bien une vis de purge sur chaque roue!Sinon tu fais comment pour virer l'air qu'il y a dans le circuit :han:
Pour le reste je sais pas répondre! :oops: Je l'aime en hauteur d'origine le caddy :lol:
Répondre