ca fume !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
pedro.stunt
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 18, 2010 11:27 am
Localisation : neufchateau , vosges
Contact :

ca fume !!!

Message par pedro.stunt »

salut tt le monde , j'ai mon caddy ki fait encore des siennes : après avoir changé mon embrayage et la distri et tout remonté ,
au démarrage , a froid , il fume blanc et a des ratés et puis plus rien kan il est chaud ... comprends pas ... alors qu'avant il a toujours bien démarré ! est ce ke vous pourriez m'eclairer ?
4 woodz riderz
twister
En place !
Messages : 40
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 11:05 am
Contact :

Re: ca fume !!!

Message par twister »

tu as du gazoil qui brule pas....
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: ca fume !!!

Message par caddy7 »

je pense avoir le même soucis... c'est a dire??
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
twister
En place !
Messages : 40
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 11:05 am
Contact :

Re: ca fume !!!

Message par twister »

ca peu etre plusieur chose mais souvent une bougie de prechauf defaillante sur un cylindre donc le moteur boite le temp qu'il chauffe et tout le gazoil injecter dans ce cylindre par dans l'echapp sans bruler et cree une fumée...
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ca fume !!!

Message par ducatiboy »

Bonjour

Plusieurs facteurs possibles .
Si tu as refais ta distribution il est possible que ton calage ne sois pas parfait ( surout en ce qui concerne la pompe qui se cale au comparateur ) . As tu enlever la vieille courroie , remis la neuve ou calage complet a la pige ? Re calage de la pompe a injection ?
Verifies également ton jeu aux soupapes si tu as pas de poussoirs hydraulique . Une soupape bridée ... je sais de quoi je parle :cry:
L'histoire de la bougie de préchauffage est possible mais ca serait un concours de circonstances ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
twister
En place !
Messages : 40
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 11:05 am
Contact :

Re: ca fume !!!

Message par twister »

je suis daccord avec toi hormis le calage de distri car ca merderai aussi a chaud ( enfin je pense) apres tout le reste me parait tres probable. :wink:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ca fume !!!

Message par ducatiboy »

Bonjour

Twister , l'aac ( arbre a cames ) est monté sur cône , doc calable a l'infini ... suivant le tension de la couroie cela varie donc aussi le calage , il y a dilatation des materiaux donc moralité le calage varie entre chaud et froid , idem avec le jeu aux soupapes cela contribue a un mauvais démarrage , a chaud un gazoil tourne plus facilement ...
le calage de pompe est du coup fondamental dans le fonctionnement d'un diesel injection indirect ( vu le rapport volumétrique très élevé ) . Il y a aussi le surcaleur qui peux aider ou le contraire . Pedro tu utilises le depart a froid ? ca aide ou ca empire ?

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
twister
En place !
Messages : 40
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2010 11:05 am
Contact :

Re: ca fume !!!

Message par twister »

ok tu a l'air de bien mieu t"y connaitre, donc je te crois sur parloe :super2:
Répondre