Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD

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ducatiboy
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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par ducatiboy »

Bonjour

:oops: :oops: j'ai lu le commentaire trop vite , en effet aucune ambiguité possible on parle bien d'un 1.9d atmo .
Ben soit il conduit comme un "porc" soit il a des suspensions de merde , ou des pneus de vélo mais fumée les pneus en 2° avec 64ch :cry: :cry:
Avec un gros 1.9 td il va fumée en 3 alors c'est ubuesque .

Ducatiboy
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AU PAYS DE CADDY
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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par AU PAYS DE CADDY »

:lol: j'ai pas regardé la marque de mes pneus de vélo!
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lacblancride
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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par lacblancride »

bonsoir,
Je suis en plein swap je change mon 1,6 TD 54chvx avec un 1,6 GTD de Golf 2 type JR.
Pour l'adaptation des cardans sachant que ceux du caddy font 537 mm et 750 mm et ceux de la g2 font 538mm et 762mm ou 773mm (il y a plusieurs longueur différentes, référence dénichées sur Oscaro).
Donc comme les longueurs ne sont pas identiques ,est se que ça s'adapte quand même sans modif ?
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JRD
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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par JRD »

Tu garde la boite du caddy ou tu monte celle de la golf 2?

Si tu garde celle du caddy, pas de soucis côté cardans tu garde l'origine.
Si tu monte la boite de golf 2, regarde la dimension des tulipes de sortie:
- tulipes en 90mm tu conserve les cardans du caddy
- tulipes en 100mm, soit tu change les tulipes de boite, soit tu change les tête de tes cardans.
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lacblancride
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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par lacblancride »

je change la bv4 pour la bv5 de la g2
Pour le diamètre des cardans je mesurerais ça dès que je retourne chez mon ami garagiste, c’est dans son garage qu’est mon moteur.
Merci pour le tuyau je vais me débrouiller avec ça :super2:
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moclan
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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par moclan »

tu y as surement pensé mais n'oubli pas le support de boite (doit venir d'une boite 5 golf 1) et recupere le support moteur (distri) de ton ancien moteur pour le mettre sur le "jr"
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
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Re:

Message par DOM6764 »

JRD a écrit :Pour le faisceau (4 fils en tout! :lol: ) c'est exactement le même car tu conserve les sondes du 1.6D pour les remonter sur le TD.

Pour le montage du compteur
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic5139.html

:wink:
Comment on fait pour remettre les liens d'actualité? :|
ESSENCE POWER......le gazoil? Trop de fumée j'suis écolo.....
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Re: Re:

Message par JRD »

DOM6764 a écrit :
JRD a écrit :Pour le faisceau (4 fils en tout! :lol: ) c'est exactement le même car tu conserve les sondes du 1.6D pour les remonter sur le TD.

Pour le montage du compteur
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =10&t=5139

:wink:
Comment on fait pour remettre les liens d'actualité? :|
Comme expliqué ici: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =21&t=6883

J'ai modifié le lien. :wink:
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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par mac gyve »

la différence entre le support pompe (G2 gauche / G1 droite )

Image

j'ai du sortir la pompe :( pour mettre le support alternateur de G1


Il est également possible de découper un support d'origine pour ne resouder que le silent bloc sur le TD. (montage chenchaone)

donc ci je me trompe pas on peux mettre le support de 1.6d de golf 1 sur le 1.6td de golf 2
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par JRD »

C'est ce qui est expliqué!
Sinon cherche un support d'essence et réduit le support de diesel. :idea:
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... start=1500
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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par DOM6764 »

Perso "mac gyve", je l'ai fais la semaine passé : thingers in the nose.... lol :lol:

Mais moi j'ai coupé le support et soudé comme expliqué plus haut : beaucoup plus simple, facile, rapide et EFFICACE!!!! :)

En passant, Merci les gars pour le post, car avec un post pareil, j'ai fais la modif (pas terminé à cause de mon support de BV) avec tous vos conseil, et pour le moment ça roule. :D
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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par joebarloul »

Salut a tous je suis nouveau sur le forum j'ai récemment fait l'acquisition d'un caddy 1,9TD. :super1: :D je vais bientôt attaquer une réfection de ce moteur, (j'ai aussi en 1.6D et un 1.6TD) j'ai choisis de garder le 1.9 :x ) j'aimerais adapter si possible la clim et une boite auto, est-ce que l'un d'entre vous a deja fais ces modifs?
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JRD
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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par JRD »

Pour la clim, tu trouvera des montages sur le forum.
Le plus compliqué étant l'integration du circuit.

Pour la boîte auto, pas sur que cela ai existé sur les golf 1 diesel!
Il faudra probablement regarder du coté des golf 2 ou 3.
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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par joebarloul »

j'ai vu que sur la 3 1.9td il y avait une version BA a voir au niveau montage
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combiman
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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par combiman »

salut a tous je viens de trouver ça :

http://www.webdealauto.com/fr/Tuyau+d+e ... e.asc.html" onclick="window.open(this.href);return false;

est ce qu'il s'agit bien de la descente de golf 1 turbo d qu'il faudrait pour monter un moteur de golf 2 sur mon caddy??
http://combiman83.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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