Salut a tous!

Quelques mots pour vous presenter, OBLIGATOIRE pour les nouveaux !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Salut a tous!

Message par jolemecano »

Veuillez m'excuser encore pour mon manque de correction! :oops: Moi c'est jo j'est 21ans, habite en Mayenne dans le 53 Pays de Loire. Ma passion est avant tout la mécanique (comme je le disais précédemment dans mon 1er sujet "mixe moteur td tdi") pour en avoir fais mon métier! J'ai déja pas mal d'expérience dans le domaine car j'ai commencé apprenti en 2006, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur la préparation d'un moteur. Je suis passioné de compétition automobile et ai la chance d'avoir un chef qui en à fait auparavant, pratique pour les bons conseils et pas faire n'importe quoi! :roll: Mais bien sur il n'as jamais cherché à optimiser ce genre de moteur et malgré mes recherches je m'aperçois que je vais avoir besoin d'un peu d'aide et d'informations pour réaliser à bien mon projet. Et j'avoue que vous avez l'air en tout cas pour certains bien connaisseurs sur le domaine VAG. je suis souvent tombé sur votre forum et certaines prépas sont impressionantes :super2: ! Je pense que mon projet parait intéressant et pourra peut-être être utile pour d'autres :wink:

Mais un projet sur quoi? Présentation de ma voiture : une seat cordoba de 95 1.9 td noir avec jantes 15" de ma défunte golf III. J'ai récupérée cette voiture après mon tonneau avec ma golf en décembre 2009. Cette seat attendait un moteur depuis plus de trois ans.. j'ai eu de la chance de la compatibilité entre cordoba/golf car à ce moment là j'avais des problemes de tunes :lol:
Je me suis longtemps satisfait de ma voiture puis j'ai commencé par lui mettre un échangeur cette été... Et voilà ou j'en suis rendu :lol: mais c'est dus ma facilité d'avoir des pièces et de nombreux stock ainsi que cette grande passion qui m'anime!

Je prendrai prochainement des photos de ma voiture et de son moteur histoire de la présenter à son tour! Souhaitez vous que je fasse un photo reportage quand je me lancerai?
Salutations à tous, sportivement Jo
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Salut a tous!

Message par TRS63 »

Bienvenu,
et oui pour le reportage photo, y a une rubrique pour les autres véhicules! :super1:
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Salut a tous!

Message par flo26 »

salut et bienvenu Jo :wink:

pourquoi le mettre dans une cordoba ce moulin? trouve toi donc un caisse de caddy et colle lui sous le capot... :twisted: :D
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Salut a tous!

Message par jolemecano »

ok pas de soucis je prendrai des photos au fur et à mesure du chantier! Par contre désolé se sera qualité portable :D
flo26 a écrit :salut et bienvenu Jo :wink:

pourquoi le mettre dans une cordoba ce moulin? trouve toi donc un caisse de caddy et colle lui sous le capot... :twisted: :D
Parce que le moteur est déja dans ma seat et cette voiture est très polyvalente avec un espace habitacle assez grand pour dormir dedans a l'aise :super1: en plus elle m'as pas couté chère donc c'est une bonne raison pour investir un peu sur le moteur!!
Ps: je pense réaliser mon projet dans les 2 mois le temps de réunir les infos nécessaires et bien sur les pièces... Au fait quelqu'un aurait-il des pistons de tdi en rab? :lol:
Sportivement Jo
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Salut a tous!

Message par flo26 »

jolemecano a écrit :ok pas de soucis je prendrai des photos au fur et à mesure du chantier! Par contre désolé se sera qualité portable :D
flo26 a écrit :salut et bienvenu Jo :wink:

pourquoi le mettre dans une cordoba ce moulin? trouve toi donc un caisse de caddy et colle lui sous le capot... :twisted: :D
Parce que le moteur est déja dans ma seat et cette voiture est très polyvalente avec un espace habitacle assez grand pour dormir dedans a l'aise :super1: en plus elle m'as pas couté chère donc c'est une bonne raison pour investir un peu sur le moteur!!
Ps: je pense réaliser mon projet dans les 2 mois le temps de réunir les infos nécessaires et bien sur les pièces... Au fait quelqu'un aurait-il des pistons de tdi en rab? :lol:
Sportivement Jo
parce que le caddy n'est pas polyvalent? :han: :lol: et tu as suffisamment de place dans la benne pour dormir à l'aise dedans(dehors) ... :sifl: :mrgreen:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: Salut a tous!

Message par caddy7 »

:bienvenu:
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Salut a tous!

Message par Gogo Gadjet »

:bienvenu:
Avatar du membre
trib the doctor
Le Bifleur
Messages : 599
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 2:16 pm
Contact :

Re: Salut a tous!

Message par trib the doctor »

:bienvenu: :bienvenu:
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Salut a tous!

Message par jolemecano »

merci à tous pour votre accueuil convivial malgré le fait que ma voiture n'est que cousine de vos chouettes caddy :lol: mais quand même de même famille! Je sens que l'on va faire de belles choses ensemble :super2:
Ouais c'est sur ya de la place derrière sur un caddy pour dormir mais crois moi en ce moment et plein hiver je suis content de dormir à l'intérieur et de pouvoir mettre le chauffage lol, apès je dis pas en été surement plus sympa en caddy!
Sportivement Jo
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Salut a tous!

Message par dctcorse »

:bienvenu:

à te lire, une question me vient si c'est pas indiscret bien sûr :arrow: tu dors dans ta voiture :?:
Image
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Salut a tous!

Message par jolemecano »

dctcorse a écrit ::bienvenu:

à te lire, une question me vient si c'est pas indiscret bien sûr :arrow: tu dors dans ta voiture :?:
MDR nan j'ai mon petit d'appart bien douillet merci de t'inquiétez de mon bien être :lol: , nan mais parce que je bouge beaucoup et de nos jours, il faut être raisonnable et savoir dormir au cas ou dans sa voiture, ça se perd si vite un permis :?
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: Salut a tous!

Message par caddy7 »

en bref, quand tu sors tu prends une caisse a chaque fois :mdr: ............... :lool:

mais c'est quand même bien de rester sur place. :super1:
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
Avatar du membre
trib the doctor
Le Bifleur
Messages : 599
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 2:16 pm
Contact :

Re: Salut a tous!

Message par trib the doctor »

jolemecano a écrit :merci à tous pour votre accueuil convivial malgré le fait que ma voiture n'est que cousine de vos chouettes caddy :lol: mais quand même de même famille! Je sens que l'on va faire de belles choses ensemble :super2:
Ouais c'est sur ya de la place derrière sur un caddy pour dormir mais crois moi en ce moment et plein hiver je suis content de dormir à l'intérieur et de pouvoir mettre le chauffage lol, apès je dis pas en été surement plus sympa en caddy!
Sportivement Jo
caddy7 a écrit :en bref, quand tu sors tu prends une caisse a chaque fois :mdr: ............... :lool:
si tu prends une caisse a chaque fois, il fond aussi des cellules a mettre sur le benne du caddy, une rallonge et hop le chauffage, ou alors il te reste la solution "halarrache" le bon vieux hard top-couchette :mrgreen:
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Salut a tous!

Message par flo26 »

fais comme moi : derrière le siège tu laisses un duvet et une tente 2sec de chez Décath' et le tour est joué... :mrgreen:

Image
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Salut a tous!

Message par jolemecano »

mdr les types qui essayent même pas de me faire acheter un caddy! Remarque j'ai une bonne base avec la golf I qui traine au garage, un gros coup de disque à tronconner en plein milieu de la caisse avec un resoudage de demi-camion-benne au cul! Un parfait caddy, maison :mrgreen: ! Oui j'avoue moi aussi adepte de la 2sec, en été il fait trop chaud dans ma cordoba noir... En tout cas la classe un caddy comme ça 8)
Répondre