culasse 1900td a la place d'une 1600td

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
barbuz
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:11 pm
Localisation : 13 marseille
Contact :

culasse 1900td a la place d'une 1600td

Message par barbuz »

salut a tous j'ai recupaire une culasse 1.9 td neuve et je voudrais savoir si elle peut aller sur mon 1.6td j'ai regarder avec 1 vieu joint de culasse on dirai que oui mais je vai verrifier le volume des chambres avant quand meme
quequ'un là t'il fait ?

merci
barbuz
barbuz
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:11 pm
Localisation : 13 marseille
Contact :

Re: culasse 1900td a la place d'une 1600td

Message par barbuz »

j'ai dit une connerie ou quoi ??????????? :?

barbuz
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: culasse 1900td a la place d'une 1600td

Message par ducatiboy »

Bonjour

Il y en a qui dorme la nuit ....
Bon pour repondre a ta question si ton moteur a des poussoirs hydraulique , oui la culasse peux se monter mais regarde bien la forme des conduit admission echappement il me semble qu'il change .... donc il te faut aussi changer la pipe ( je crois que c'est l'admission ) . Sinon vends la et achète toi une culasse de 1600 .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
barbuz
Messages : 14
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:11 pm
Localisation : 13 marseille
Contact :

Re: culasse 1900td a la place d'une 1600td

Message par barbuz »

merci de ta reponse ducatiboy ,oui les conduits sont legerement different mais sa peut se retraper sur l'un ou l'autre avec une bonne fraise et oui mes poussoirs sont hydraulique .la revrendre pourquoi pas mais le caddy doit passer au control tech le 21/02 ,moi je suis bloquer au lit avec le dos en vrac et en plus une bonne grippe et madame roule avec le caddy tous les jours sa vas etre court.
là je te repond entre 2 comas :)
merci beaucoup
barbuz
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: culasse 1900td a la place d'une 1600td

Message par moclan »

si ton 1.6 a des poussoir hydro alors la culasse 1.9 se monte sans souci ... mais (car il y a toujour un mais, ce ne serai pas drôle :lol: ) tu va changer (abaisser) ta compression, vers les 19:1 (si mes souvenirs son bons) donc dans l'absolu des demarrage un peu plus difficile par temps froid. Mais sinon, tu auras un meilleur remplissage d'air pour l'explosion car les conduit sont plus grands (forme ovale au lieu de rond) ce qui va te demander un collecteur d'admission adapté. autre chose la calusse 1.9 est plus haute que la 1.6, il te faudra donc adapter ta sortie d'echappement.
Mesure bien la sortie piston de ton bloc pour mettre le meilleur joint de culasse pour maintenir au mieux la compression et ne prends pas directement le plus épai, comme il se fait generalement.
Sinon c'est une bonne modif car si tu as plus d'air tu peux mettre plus de fuel :twisted: :roll:
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Répondre