maitre cylindre récalcitrant

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
toyo
En place !
Messages : 107
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 8:17 am
Localisation : 73 Chambéry
Contact :

maitre cylindre récalcitrant

Message par toyo »

Bonjour à tous, ce we plein d'entrain et d'énergie( après la news d'1 ck nat's) je me suis mis à vouloir changer mon maitre cylindre car pédale molle et pas de fuite nul part.
Je rencontre un pb que beaucoup ont du rencontrer; la dernière vis de tubulure de frein ne vient pas ( forcément la dernière...).
Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ? (autres que couper la tubulure et la remplacer )
S'il ne reste que cette solution() ou pourrais-je trouver cette tubulure de frein arrière?
D'avance merci
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Re: maitre cylindre récalcitrant

Message par gfk51 »

si tu constates qu'elle ne vient pas, normalement t'as dus foiré l'écrou :D

et là malheureusement il n'y a pas bcp de solutions, couper, chauffer, limer pour refaire une empreinte batarde ou pince étaux et donc changement.

Un conseil pour ces sxxxxxx de tubulures, fabrique toi ou achete une clef spécifique en partant d'un clef à oeil avec une petite épissure de la taille du tuyau pour passer la clef, çà va bien mieux qu'une clef plate. l'idéal étant une six pans. perso, apres en avoir bousillé quelques une, je ne me sers plus que de çà et je touche du bois plus de probleme.

Image
Avatar du membre
toyo
En place !
Messages : 107
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 8:17 am
Localisation : 73 Chambéry
Contact :

Re: maitre cylindre récalcitrant

Message par toyo »

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse et effectivement l'écrou est mort :x mon souci est que même à la pince étaux ça ne vient pas ...
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Re: maitre cylindre récalcitrant

Message par gfk51 »

donc malheureusement, tu risques de devoir couper, ensuite essaie en chauffant.
Avatar du membre
toyo
En place !
Messages : 107
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 8:17 am
Localisation : 73 Chambéry
Contact :

Re: maitre cylindre récalcitrant

Message par toyo »

bon ben quand faut y aller...
Mais pour le remplacement de la tubulure qui sera coupé aurais tu une bonne adresse (je pense prendre le mc chez meca)
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: maitre cylindre récalcitrant

Message par jolemecano »

Et même en chauffant un petit peu avec une bonne pince multiple"d'homme"? Nous perso meme avec les supers clés à tuyaux facom ça arrive que ça foire quand même mais avec une pince pince on est toujours arrivé à bout de ses *****, du moins pour le moment :lol:
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Re: maitre cylindre récalcitrant

Message par gfk51 »

Perso clefs six pans coupé et dégrippant ultra pénétrant la veille, j'en ai plus foiré une.
Avatar du membre
toyo
En place !
Messages : 107
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 8:17 am
Localisation : 73 Chambéry
Contact :

Re: maitre cylindre récalcitrant

Message par toyo »

Bon ça y est la bête a rendu les armes....
Petite question "maitre cylindre" au passage, quelqu'un en aurait-il déjà commandé et est ce que celui là conviendrait
http://www.mecatechnic.com/photos/miniature/GH25000.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Les autres que je vois sur les sites habituels ( oscar, web dealer, ...) sont tous 2 fois + chers mais sans différence apparentes.
Dernière question, ou puis-je trouver le numéro de chassis sur mon caddy ( oui oui sur le chassis je sais :wink: mais plus précisément).
Avatar du membre
toyo
En place !
Messages : 107
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 8:17 am
Localisation : 73 Chambéry
Contact :

Re: maitre cylindre récalcitrant

Message par toyo »

Erreur de ma part ce n'était pas la dernière question car la voici:
Y a t il moyen de mettre un autre maitre cylindre que celui présenté si dessus ( plus gros ) afin de freiner mieux et plus fort ?
Comme je dois changer le mien et aillant du cuivre en barre de dix mètre ( diamètre 4.76 mm ) autant apporter des amèliorations ... :twisted:
Avatar du membre
toyo
En place !
Messages : 107
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 8:17 am
Localisation : 73 Chambéry
Contact :

Re: maitre cylindre récalcitrant

Message par toyo »

kiwiracer a écrit :c'est quand ding que Toi, tu est un problème de toyo :mrgreen:

:lol:
Un problème pour l'instant mais une fois la colle bien chaude.... :twisted:
Répondre