Conseille pour monter une boite 5Et un moteur autre que TD

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
loloB68
Big Foot addict
Messages : 631
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 10:45 am
Localisation : Lauw (68 Alsace)
Contact :

Conseille pour monter une boite 5Et un moteur autre que TD

Message par loloB68 »

Désolé, j'ai lus et relus plusieurs fois les sujets sur le montage d'un moteur de golf 2.

Donc je m'explique :?
Samedi avec un mécano on n'a déposer le moteur d'une golf 2 boite 5 que je souhaiterai mettre dans mon caddy :lol:

Mais comment faire pour les supports?
C'est le mécano qui demande, car ça ne servirara à rien, si on commence à déposer celui de mon caddy et que cela n'aye pas du tout?

:?

D'abord dans les golfs 2, il y avait t'il des moteur 1,6D? (on se demande si ce n'est pas un 1,8D)
Ensuite il faut reprendre le support de la boite 4 de mon caddy pour le mettre sur l'autre moteur, (ça pose problème ou pas?)
puis celui coté distribution, il faut démonter la distribution pour avoir accès au point d'encrage pour revisser le support du caddy?
Ensuite les tulipes pour la boite et le cardran sont t'elles les mêmes?


J'ai aussi déjà regarder dans le post de frdd, mais je ne rien trouvé?

Merci de vos réponse c'est vraiment pour être sur si ça ne posera pas de problème? :wink:
Modifié en dernier par loloB68 le lun. déc. 04, 2006 9:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

slt !
regarde ce post , il y as toutes les reponses .... :arrow: http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic121.html

mais je te resume pour mettre un moteur de G2 dans le caddy il faut :
- conserver le support moteur du caddy coté distribution , la parcontre , il faut demonter la pompe.. donc rends des reperes pour le calage... :idea:
- pour mettre la boite 5 il te faut le support de boite ( 5) de golf 1
- les cardans sans probleme caddy boite 4 sur boite golf 2 5 vitesse , c'est plugANDplay ...

perso je ne crois pas que les 1.8D ais existé sur les G2 ( meme ur dautres d'ailleur...) donc c'est certinement un 1.6D , au pire regarde le type moteur ( il se trouve gravé entre la 1ere et 2nd bougie de prechauffage coté embrayage) on te diras ce que c'est...

si j'ai di une connerie , heristez pas ! :wink:
Avatar du membre
loloB68
Big Foot addict
Messages : 631
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 10:45 am
Localisation : Lauw (68 Alsace)
Contact :

Message par loloB68 »

Merci frdd, je viens de t'envoyer un MP


Donc je ne peux pas reprendre le support de ma boite 4 de mon caddy? Si c'est bien ça je vais trop galéré pour en trouver un je crois :cry:
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

loloB68 a écrit :Merci frdd, je viens de t'envoyer un MP


Donc je ne peux pas reprendre le support de ma boite 4 de mon caddy? Si c'est bien ça je vais trop galéré pour en trouver un je crois :cry:
ok j'ai re-MPisé !

pour le support il sont vraiment different entre boite 4 et 5
:arrow: boite 4 , fixation du support par 4 vis par le dessus
:arrow: boite 5 , fixation du support par 2 vis sur les coté :wink:

je vais regarder si j'ai une photo qui traine pour te montrer la difference ...
mais presente ton support B4v sur ta B5v , tu comprendras desuite...

pour info le mien j'ai trouvé à 15 euros :wink:
Avatar du membre
loloB68
Big Foot addict
Messages : 631
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 10:45 am
Localisation : Lauw (68 Alsace)
Contact :

Message par loloB68 »

donc voilà maintenant tout le monde sera au courant pour monter une boite 5 et un moteur autre qu'un TD


Il faut donc lire ce post

Par contre j'avais lu sur un autre post que les boites 5 des golf 1 essence se montaient aussi sur les moteurs diesel tels que le 1,6D, mais à confirmer par un pro
Dès que l'on attaque la pose de ma boite ou du bloc moteur complet je prendrai des photos pour les détails
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Message par kdy29 »

Et si tu montes un TD commence par chercher la sortie d'échappement.
Elle est très très difficile à trouver. A moins de la faire (ou de modifier le tube diesel)
Pour ton support boite, c'est le même sur les boites 5 diesel et essence et sur Golf et Jetta (et Scirocco mais y'en a pas beaucoup dans les casses :lol: )
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
vwcaddy93
En place !
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par vwcaddy93 »

Pour répondre à ta question LoloB68, toutes les boites de vitesses se montent sauf 1 cas rare (il faut que je retrouve les références des boites, c'est si tu mets une boite sur un 1,4D ou une connerie comme ça mais comme y'en a quasiment pas des moteurs comme ça.....)enfin bref moi par exemple j'ai mis sur mon 1,6D 4vitesses, une boite 5vitesses de Jetta 1,8 essence, et c'est pareil, même référence, juste une patte à déplacer à côté du cardan gauche !
vwcaddy93
En place !
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par vwcaddy93 »

Sinon pour le moteur, pour info moi j'ai mis un TD de Jetta et effectivement la fixation moteur côté distrib. n'est pas du tout la même, ce qui nécessite la dépose de la distribution pour mettre la bonne (fixation Jetta sur l'arrière et sur Caddy sur le côté...) pour l'échappement le collecteur pourrait convenir mais attention y'a 5cm de différence et pour le coup quand tu veux y mettre ta ligne d'échappement tu as la tringlerie de boite qui vient buter dessus, donc il faut récupérer et la fixation moteur côté distrib et le collecteur du Caddy !
Répondre