joint de collecteur

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
sebsaro
En place !
Messages : 115
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 8:07 pm
Localisation : La Garde 83
Contact :

joint de collecteur

Message par sebsaro »

bonsoir a tous,
je voulais savoir si il faut mettre ce genre de joint ou pas?
Image

Car je l'ai mis ( avec beaucoup de mal!!), il y a un mois et aujourd'hui il s'est mis en biais :x .
Au fait c'est sur un1.6D.
Merci pour vos reponses
A+ Sebsaro
* Do It Yourself*
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: joint de collecteur

Message par ducatiboy »

Bonjour

Je vois vraiment pas comment il peu se mettre de travers , tu pourrais faire une photo ?

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
sebsaro
En place !
Messages : 115
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 8:07 pm
Localisation : La Garde 83
Contact :

Re: joint de collecteur

Message par sebsaro »

bonsoir,
J'ai du le virer dans la precipitation, je ne peut donc plus prendre de photos. En fait j'ai mis une descente d'echappement neuve et dans la foulée, je me suis acheté le kit chez meca.
Pour pouvoir placer le joint, j'ai du ecarter les brides d'echappement au maximum.Celles-ci etaient tendues comme un string. Et quelques temps après, le joint est sorti de son logement en se mettant de travers. Du fait qu'il soit conique, il s'est echappé doucement vers l'avant.
J'esperes etre clair :oops:
Merci A+
Sebsaro
* Do It Yourself*
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: joint de collecteur

Message par caddy7 »

tu les as ptète trop tendus,donc détendus ?!!! :shock: pourtant c'est raide,faut en vouloir.
ou alors ta sortie ( la partie coudée) et pas la bonne (trop courte ou trop longue) et ca met l'ensemble un peu de travers... :arrow: .hypothèse
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
Avatar du membre
sebsaro
En place !
Messages : 115
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 8:07 pm
Localisation : La Garde 83
Contact :

Re: joint de collecteur

Message par sebsaro »

Oui il se peut que les brides aient été trop detendues après les avoir ecarté a fond, car une fois enlevées elles ont gardé la forme. Mais il fallait au moins ca pour les rentrées :x .
Pour le tube en J, il vient de chez Méca et est identique a celui que j'avais en place. Par contre sur l'ancien, je n'avais pas de joint.
Mais est ce que vous vous avez le joint?
Merci pour vos réponses.
A+ Sebsaro
* Do It Yourself*
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: joint de collecteur

Message par caddy7 »

moi j'ai le joint
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: joint de collecteur

Message par JRD »

sebsaro a écrit :bonsoir,
J'ai du le virer dans la precipitation, je ne peut donc plus prendre de photos. En fait j'ai mis une descente d'echappement neuve et dans la foulée, je me suis acheté le kit chez meca.
Pour pouvoir placer le joint, j'ai du ecarter les brides d'echappement au maximum.Celles-ci etaient tendues comme un string. Et quelques temps après, le joint est sorti de son logement en se mettant de travers. Du fait qu'il soit conique, il s'est echappé doucement vers l'avant.
J'esperes etre clair :oops:
Merci A+
Sebsaro

:shock: T'est fort comme superman alors!!! :shock:
Le joint se place à la sortie de la descente de turbo, ensuite tu viens placer la ligne d'échappement et tu viens la maintenir avec les 2 "ressorts".
Une fois le montage fait, il est tout bonnement impossible que le joint puisse sortir sans déposer ou complètement déformer les "ressorts".
Avatar du membre
sebsaro
En place !
Messages : 115
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 8:07 pm
Localisation : La Garde 83
Contact :

Re: joint de collecteur

Message par sebsaro »

je n'ai pas de turbo mais un 1.6D, j'avais placé le joint entre le collecteur et la descente d'échappement. Et je peux vous affirmer que superman ou pas le joint c'est barré.
* Do It Yourself*
Répondre