consommation de courant

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
caddy 68
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 5:59 pm
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

consommation de courant

Message par caddy 68 »

salut à tous !

J'ai depuis tout le temps un soucis de consommation de courant qui evite meme que ma batterie se recharge.

Ma batterie a le meme voltage moteur allumé et eteint 13,40 environ .

Lorsque j'enleve la batterie moteur allumé j'obtient sur les cables qui vont a la batterie 14.80 V
Mais quand je remet les cable sur la batterie j'obtient a nouveau 13, 40 environ.

Si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa. Merci.


PS: quand je rebranche ma batterie (moteur à l'arret ca fait des etincelles, comme si quelque chose prend du courant).
Ma Golf ne perd pas d'huile.....Elle marque son territoire !!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: consommation de courant

Message par ducatiboy »

Bonjour

Donc je comprends que tu as une consommation de courant . La solution la plus simple
Déja 13.40 moteur éteint me semble pas normal , un peu trop élevé a mon gout .
branche TOUS tes consommateurs , phares etc etc et regarde ton voltage ( ou si tu as ton intensité avec une pince ampèremetrique ) , quel résultat ?
Pour le reste moteur arrêté avec un multimetre en position ampère regardes ton courant de décharge ( pas plus de 0.1A ) . Si ce n'est pas le cas , debranche fusible par fusible pour trouver quel circuit consomme puis recherche l'élément en cause .

Tu n'as pas un autoradio ou un ampli par hazzard ? branché en direct ?

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
caddy 68
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 5:59 pm
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

Re: consommation de courant

Message par caddy 68 »

pour la consommation moteur allumé avec tout les equipement le voltage est toujours pareil, et moteur eteint ben il baisse au fur et a mesure. Mais c'est que quand le moteur tourne qu'il y a une consommation importante.

sinon ben non pas d'ampli ou de poste, mais par contre un transfo en 220v mais je l'est deja debrancher pour voir et c'est pareil.

Mais je vais essayer d enlever un fusible apres l autre moteur allumé pour voir. merci
Ma Golf ne perd pas d'huile.....Elle marque son territoire !!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: consommation de courant

Message par ducatiboy »

Bonjour

Ta fuite est moteur allumé ? mais ton alternateur charge et donc l'appel de courant moteur en route est NORMAL . Ce test n'est pas très bon pour les alternateurs a ne pas faire sans arrêt .
A ce demander si ton problème n'est pas ton alternateur .... mais charge pareil avec et sans consommateur n'est pas très logique non plus .
Si ton alternateur charge pas ta batterie devrait être vide toutes les semaine ce qui n'est pas le cas ou tu ne l'as pas precisé ?

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
caddy 68
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 5:59 pm
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

Re: consommation de courant

Message par caddy 68 »

elle se vide tres vite quand elle est pleine, mais quand il y a moin je trouve que ca stagne (oui je sais c bizare).

donc oui en faite c'est moteur allumé que le courant se consomme, mais l'alternateur charge car si j'enleve les 2 cose de la batterie et je mesure ca me donne 14, ... et mais lorsque je repose les cosses dessus j'ai denouveau 13.

J'ai vraiment tout essayer

Est il possible que ce soit les bougie de prechauffage qui font cela ?
Ma Golf ne perd pas d'huile.....Elle marque son territoire !!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: consommation de courant

Message par ducatiboy »

Bonjour

Tes bougies de préchauffage ne fonctionnent que si tu relais en donne l'ordre . Le controle est assez simple moteur tournant , les bougies sont elles alimenter ?
J'en deduis que tu n'as pas de pince ampèremetrique , mais ton multimètre as une position ampère ? limité a 10a ?

Je doute que ton problème sois tes bougies , mais une batterie avec un element en court circuit , possible . Peux tu monter une autre batterie juste pour essayer .

je t'envoi un MP avec mon tel , car tu semble patoger dans la semoule . Il faut des controles simples avec des resultat clairs et limpide pour avancer plus .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: consommation de courant

Message par flo26 »

alors, bilan doc? :roll:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: consommation de courant

Message par ducatiboy »

Bonjour

J'en sais rien , pas de news ... peut etre le problème a été réparé par les petits lutins de la nuit :shock:

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
caddy 68
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 5:59 pm
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

Re: consommation de courant

Message par caddy 68 »

salut, vraiment désolé pour tous ce temps sans reponse, tellement de truc a faire, bien evidement sur d'autre VW lool.

Pour mon probleme j'ai toujours pas de news, il me reste plus qu'a change rmon alternateur pour pouvoir dire que j'ai tout changer, donc je vais essayer d'en trouver un a la casse.

Mais je vous tiendrai au courant. :D
Ma Golf ne perd pas d'huile.....Elle marque son territoire !!
Avatar du membre
caddy 68
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 5:59 pm
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

Re: consommation de courant

Message par caddy 68 »

bon j'ai remplacer mon alternateur, j'ai mis un de golf 2, (la galere a mettre aucune patte n'est pareil), et resultat pour l'instant ca ma l'air de marché correctement. Merci a vous... surtout a ducatiboy qui a pris le temps de me repondre au tel :D
Ma Golf ne perd pas d'huile.....Elle marque son territoire !!
Avatar du membre
caddy 68
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 5:59 pm
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

Re: consommation de courant

Message par caddy 68 »

bon ben voila maintenant sur et certain lol.

J'ai denouveau eu des soucis mais j'ai enfin trouver la panne.

c'etait mon demarreur qui etait a la base pour une essence, et il n'avait pas assez de puissance, et j'avait deja changer le demarreur mais j'avait donc repris le meme, donc ca fesait exactement pareil, du coup maintenant j'ai pris le bon et je n'ai plus aucun soucis de demarrage.

merci encore a tous, et espere en rencontrer quelques'un au vw days. :D :D
Ma Golf ne perd pas d'huile.....Elle marque son territoire !!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: consommation de courant

Message par ducatiboy »

Bonjour

Ah ben ca , on pouvait chercher longtemps . Ceci dit ca explique pas pourquoi tu avais 13.40 moteur arrêté et tournant , mais bon le principal est que tu puisses être depanné . No soucis pour le coup de bigo .... :mrgreen:
j'espère que tu seas parmis nous pour le caddy national days .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre