Choisir son joint de culasse?

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Choisir son joint de culasse?

Message par ducatiboy »

Bonjour

Quand tu demonteras , regardes bien si une des vis ( surtout l'arriere droit du coup ) n'etait pas légèrement desséré . Si ton fond de filet n'est pas plein d'huile ou de merde quelconque qui aurait pu empècher un serrage correct au couple .
Je suppose que tu avais nettoyé soigneusement aussi la surface du bloc ?
Ton joint de culasse était bien le bon ? moteur a poussoir hydraulique ou mecanique ? les retour d'huile se font par les trou arrière du bloc et pour que ca pisse c'est étrange quand même il n'y a pas particulièrement de pression la bas .
En dernier prends une règle et regardes si ton bloc est pas déformé , et s'il existe des fentes entre le filetage et le bloc en lui même . Ta fuite ne viens pas du joint de cache culbuteur et coule le long de la culasse au niveau du joint de culasse ?

Voila quelques pistes .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
lacblancride
En place !
Messages : 203
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
Localisation : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Choisir son joint de culasse?

Message par lacblancride »

bonjour, je prendrais soin de vérifié tout ça lors de la dépose.
pour l'instant je dois acheter un nouveau joint et peut-ètre que je me suis planté a se moment la parseque il y a les joints pour poussoir hydraulique et ceux a poussoir mecanique.
je vais voir ça en essperant que la souci vienne de la
Avatar du membre
lacblancride
En place !
Messages : 203
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
Localisation : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Choisir son joint de culasse?

Message par lacblancride »

du neuf,
y m'est arrivé un truc de fou, je roulait et d'un coup plus de moteur :han:
j'ai essayé de redemmaré sans forcer biensur et rien a fair ça bloque au niveau du démareur.
j'ai déposé la culasse.
mon joint de culasse n'était pas le bon, disont que deux passage d'eau sont bouché sur le joint.
j'ai le nouveau joint mais il comporte deux troue, c'est le seul que j'ai trouvé avec les troues approprié a ma culasse.
a parament j'ai un poussoir foutue, se dernier est bloqué dans la culasse empechant ma soupape d'admission de rentrer correctement.
j'esspère que la panne vient de la, en tout cas le bas moteur est saint si ce n'est que les pistons dépassent d'environ 2 mm (normal je pensse).
pas de fissure apparente dans la culasse et les visses étaient super bien sérrées. (j'en ai chier pour dévisser).
maintenant, je vais sortir se poussoir :twisted:
Avatar du membre
lacblancride
En place !
Messages : 203
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
Localisation : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Choisir son joint de culasse?

Message par lacblancride »

Répondre