probleme moteur 1.9 gtd aaz

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david51
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probleme moteur 1.9 gtd aaz

Message par david51 »

salut a tous j aimerais moter un turbo diesel de type aaz dans mon caddy ; mais la je me perd un peut quelqu un peut il m aider
voila , j aimerais savoir comment brancher electriquement et ou se branche les tuyau des 3 electrovannes de recyclage des gaz d echappement
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ducatiboy
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Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Message par ducatiboy »

Bonjour

Il y a une fonction recherche , le montage du 1.9TD est tres bien expliqué . 3 electrovannes pour la vanne EGR ??? tu es sur de toi ??
Relis le topic , et reviens poser des questions plus spécifique SI tu n'as pas trouvé les réponses ou tu n'as pas de solutions lors du montage .

Ce n'es pas méchant de ma part , mais cette question reviens régulièrement quand 99% de la réponse a été vu et revu .

Ducatiboy

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Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Message par JRD »

Simplifie le problème: vire la vanne egr!
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Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Message par david51 »

merci les gars et si je retire la vanne egr sa ne risque rien enfin je veut dire que ca marchera aussi bien
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Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Message par david51 »

ok ok doc
je crois que j ai compris juste une petite question en image
j ai se turbo la
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et j aimerai savoir si je peut retirer se tuyau la ou il y a ses electrovanne
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en faite laisser le wastegate comme sa s en electovanne
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que risque le moteur si je laisse cette entrée d air ouverte
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Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Message par JRD »

C'est la waste-gate de régulation de pression de sural, si tu vire la commande tu n'aura plus de régulation de pression!
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Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Message par david51 »

j aimerais faire se genre de trucs
mettre un robinet de fuite car je ne sais pas ou brancher se tuyau
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dite moi se que vous en penser
ou comment auriez vous fait
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Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Message par moclan »

tu dois controler la fuite qui va du turbo au wastegate. en gros tu triche en disant à la wastegate qu'il n'a pas atteind sa pression maxi. Le tuyau noir.
ton turbo n'est plus efficace apres 1,1 /1,2 bars ... apres cela ne sert à rien, tu ne vas que rechauffer la temperature des gaz
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
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Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Message par JRD »

Si tu bouche l'entrée de la Durit, ton turbo sera toujours au taquet, peu importe la présence d'un robinet de fuite ou non.
La Durit de pilotage de waste-gate doit être branché sur le circuit de suralimentation. Le robinet sert à leurrer la pression vu par la waste-gate et donc augmenter la pression réelle.
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ducatiboy
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Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Message par ducatiboy »

Bonjour

Désolé david 51 , j'étais pas tres dispo pour te répondre , mais je vois que JRD et Moclan on tout dit .

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Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Message par david51 »

ok merci les gars j ai changé de turbo , j ai opté pour un k 14 :super1:
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