un futur Caddyste ?
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- Vince
- Big Foot addict
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. mai 03, 2011 3:04 pm
- Localisation : 91
- Contact :
Re: un futur Caddyste ?
Oh que oui ! un petit Caddy des sables serait top ^^
j'ai commencé à bien parcourir le forum même s'il m'en reste encore bp bp ! mais au vue des modifications que vous avez déjà réalisées, je pense que cette voiture est vraiment une bonne base de travail !
Dans l'idée, si je devais faire un petit programme des transformations (hors changement des consommables) :
+ Réhaussage avant arrière. L'arrière à l'air plus simple au passage
+ Changement des amortisseurs, jantes+pneus offraod
+ Montage d'un arceau + arceau de benne
+ Surement un changement de moteur, j'ai peur que le Diesel soit un peu léger, je verrais bien un peu plus de 100cv essence
+ Sièges baquets
+ Plaques de protection, pare choc avant type golf country
+ Feux longues portées et bien entendu une petite peinture
La 1ère étape est déjà de trouver la bête
En tout cas, si vous avez des idées/conseils, sachant que vous connaissez vraiment bien cette voiture, je suis preneur
A très bientôt avec peu être un petit Caddy, Merci !
++ Vince
j'ai commencé à bien parcourir le forum même s'il m'en reste encore bp bp ! mais au vue des modifications que vous avez déjà réalisées, je pense que cette voiture est vraiment une bonne base de travail !
Dans l'idée, si je devais faire un petit programme des transformations (hors changement des consommables) :
+ Réhaussage avant arrière. L'arrière à l'air plus simple au passage
+ Changement des amortisseurs, jantes+pneus offraod
+ Montage d'un arceau + arceau de benne
+ Surement un changement de moteur, j'ai peur que le Diesel soit un peu léger, je verrais bien un peu plus de 100cv essence
+ Sièges baquets
+ Plaques de protection, pare choc avant type golf country
+ Feux longues portées et bien entendu une petite peinture
La 1ère étape est déjà de trouver la bête
En tout cas, si vous avez des idées/conseils, sachant que vous connaissez vraiment bien cette voiture, je suis preneur
A très bientôt avec peu être un petit Caddy, Merci !
++ Vince
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Re: un futur Caddyste ?
Déja si tu veux mettre un moteur essence puissant achéte une base essence sinon adieu le CT (sinon tu mets un moteur TD, c'est pas si mal déja )
D'ailleurs ta cox est en CG MOD ou alors tu as un contrôleur sympa?
D'ailleurs ta cox est en CG MOD ou alors tu as un contrôleur sympa?
- boomcar
- En place !
- Messages : 417
- Enregistré le : jeu. avr. 07, 2011 9:59 pm
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: un futur Caddyste ?
y a besoin de faire le CT pour ce genre de joujou??? vu que c'est pour des rally
Plus ça frotte, plus c'est bon !!!
- TRS63
- Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
- Messages : 3929
- Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
- Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
- Contact :
Re: un futur Caddyste ?
Oui tu y vas par la route
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: un futur Caddyste ?
Bonjour
Toute voiture de plus de 4 ans doit imperativement avoir un C.T . Y compris les voitures de rally . Une voiture qui ne fait que de la piste , ou des courses de cotes en est exempté du fait que elle reste encadré par des forces de l'ordres au "re-descente" .
donc en theorie ne roule pas sur la voie publique ouverte a la circulation .
Des idées il y en pleins , c'est le travail qui va avec qui souvent calme les ardeurs . Patience perseverance on y arrive
Ducatiboy .
Toute voiture de plus de 4 ans doit imperativement avoir un C.T . Y compris les voitures de rally . Une voiture qui ne fait que de la piste , ou des courses de cotes en est exempté du fait que elle reste encadré par des forces de l'ordres au "re-descente" .
donc en theorie ne roule pas sur la voie publique ouverte a la circulation .
Des idées il y en pleins , c'est le travail qui va avec qui souvent calme les ardeurs . Patience perseverance on y arrive
Ducatiboy .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- Vince
- Big Foot addict
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. mai 03, 2011 3:04 pm
- Localisation : 91
- Contact :
Re: un futur Caddyste ?
TRS63 a écrit :Déja si tu veux mettre un moteur essence puissant achéte une base essence sinon adieu le CT (sinon tu mets un moteur TD, c'est pas si mal déja )
D'ailleurs ta cox est en CG MOD ou alors tu as un contrôleur sympa?
je t'avoue que nos voitures n'ont plus grand chose qui passent au CT. A la limite, je ne suis pas à un moteur prêt
par contre, c'est vrai qu'en général, on changeait de moteur en conservant la même énergie. J'ai remplacé le 34cv essence de la 4L par un 100cv Alpine essence, idem pour la Cox, toujours en essence.
Le cox était en CG normale mais le kit carrosserie est un kit homologué (Bugster par Strakit). Par contre, pas de retro, de cligno, pneus non homologués ... mais le controleur était sympa car la voiture est super propre et efficace
Vous parlez dans certains topic de caddy essence. J'ai beau parcourir les annonces, j'ai l’impression qu'ils sont bp plus rares non ? parce que sur le principe, je m'orienterais bien directement la dessus, tu as raison.
++ Vince
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: un futur Caddyste ?
Bonjour
Les caddy essence il y en a pleins ... il existe même des caddy GTI . Le controle verifie uniquement que l'énergie est conforme pas le type moteur ( pour l'instant ) . En cas de pépin les assurances généralement se décharge par contre , a savoir .
Partir d'un chassis de Golf country et y posé la caisse de Caddy doit être le plus simple et tu benificie de 4RM . Au pire des swaps moteurs sont possible comme dans une one et la un VR6 est coupleux a souhait , ou un 20vt puissant a mourire .
Je le répête TOUT est possible , avec l'envie et les connaissances et de l'argent , ce que tu sembles avoir vu tes réalisations anterieurs : YA PLU KA
Ducatiboy
Les caddy essence il y en a pleins ... il existe même des caddy GTI . Le controle verifie uniquement que l'énergie est conforme pas le type moteur ( pour l'instant ) . En cas de pépin les assurances généralement se décharge par contre , a savoir .
Partir d'un chassis de Golf country et y posé la caisse de Caddy doit être le plus simple et tu benificie de 4RM . Au pire des swaps moteurs sont possible comme dans une one et la un VR6 est coupleux a souhait , ou un 20vt puissant a mourire .
Je le répête TOUT est possible , avec l'envie et les connaissances et de l'argent , ce que tu sembles avoir vu tes réalisations anterieurs : YA PLU KA
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- flo26
- bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
- Messages : 6622
- Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
- Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
- Contact :
Re: un futur Caddyste ?
Salut et bienvenu l'ami
c'est le même style d'idée que j'ai pour un éventuel Caddy#2: "offroad style", pour aller sur les chantiers sans avoir peur de péter quelque chose sous la caisse
bon courage dans tes recherches
c'est le même style d'idée que j'ai pour un éventuel Caddy#2: "offroad style", pour aller sur les chantiers sans avoir peur de péter quelque chose sous la caisse
bon courage dans tes recherches
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
- JRD
- La tanche huppée (Team CK)
- Messages : 10274
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
- Localisation : 27 Lieurey
- Contact :
Re: un futur Caddyste ?
Salut et bienvenu ici.
Pour réhausser l'avant, le plus simple est de fabriquer des cales qui viendront se poser entre la coupelle et le bol.
Le problème va être le cardan qui va vite venir taper dans les fixations de triangles en débattement maxi.
Pour l'arrière, système de cale identique a ce qui est utilisé pour rabaisser le caddy.
Voila des photos comparative d'un caddy anormalement haut avec un autre idéalement bas!
Je ne voit pas ou sont faites les modifs pour le mettre à cette hauteur.
Le seul truc de visible c'est le pont qui est inversé pour avoir les fixations d'amortisseurs en partie supérieur.
Pour réhausser l'avant, le plus simple est de fabriquer des cales qui viendront se poser entre la coupelle et le bol.
Le problème va être le cardan qui va vite venir taper dans les fixations de triangles en débattement maxi.
Pour l'arrière, système de cale identique a ce qui est utilisé pour rabaisser le caddy.
Voila des photos comparative d'un caddy anormalement haut avec un autre idéalement bas!
Je ne voit pas ou sont faites les modifs pour le mettre à cette hauteur.
Le seul truc de visible c'est le pont qui est inversé pour avoir les fixations d'amortisseurs en partie supérieur.
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
- moclan
- Filet mignon
- Messages : 1660
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
- Localisation : 77
- Contact :
Re: un futur Caddyste ?
bienvenue plein d'info sur le site et sinon comment est ton anglais? Car encore plus d'info, et des malades d'un autre genre sur le forum vwcaddy, ils sont plus essence que nous (par la force des choses - paysage moteur en France).
Sinon un "petit" diesel peut marcher tres tres bien. Sur extrem 4x4 au Canada, les dernieres prouesses sont en Suzuku avec un moteur vw 1.6td (comme les notres mais un peu amélioré ) avec une preparation pompe "Giles".
Sinon un "petit" diesel peut marcher tres tres bien. Sur extrem 4x4 au Canada, les dernieres prouesses sont en Suzuku avec un moteur vw 1.6td (comme les notres mais un peu amélioré ) avec une preparation pompe "Giles".
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
- Vince
- Big Foot addict
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. mai 03, 2011 3:04 pm
- Localisation : 91
- Contact :
Re: un futur Caddyste ?
Salut tout le monde,
des petites nouvelles de la bête car nous sommes enfin partis afronter le désert avec le Caddy (enfin sur la route pour l'instant)
Juste pour vous donner une idée de la version 1 du Caddy avec gros allegement (fibre à gogo, lexan, suppression ridelle, ...) et pas aml de travail sur le Caddy en 4 week-end.
On aurait voulu mieux faire mais le temps nous était trop compter, d'ou une potentielle V2 pour plus tard, on a déjà pleins d'idées !
A bientot (vous pourrez suivre notre aventure via notre blog : http://www.team-102.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ou Facebook : https://www.facebook.com/pages/Team-102/105442259529396" onclick="window.open(this.href);return false;)
des petites nouvelles de la bête car nous sommes enfin partis afronter le désert avec le Caddy (enfin sur la route pour l'instant)
Juste pour vous donner une idée de la version 1 du Caddy avec gros allegement (fibre à gogo, lexan, suppression ridelle, ...) et pas aml de travail sur le Caddy en 4 week-end.
On aurait voulu mieux faire mais le temps nous était trop compter, d'ou une potentielle V2 pour plus tard, on a déjà pleins d'idées !
A bientot (vous pourrez suivre notre aventure via notre blog : http://www.team-102.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ou Facebook : https://www.facebook.com/pages/Team-102/105442259529396" onclick="window.open(this.href);return false;)
- flo26
- bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
- Messages : 6622
- Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
- Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
- Contact :
Re: un futur Caddyste ?
terrible le joujou !
et donc niveau amortissement avant vous avez pris quoi comme système au final?
et donc niveau amortissement avant vous avez pris quoi comme système au final?
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
-
- Inspecteur
- Messages : 2377
- Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm
Re: un futur Caddyste ?
J'sais pas pourquoi, mais ya un truc qui m'chagrine, c'est le débattement des suspates, vu l'extension des voies, ça m'parait limite...