Je viens ici rechercher un, voire plusieurs, éclaircissements sur le câble de compteur et ses "accessoires"
Après d'infructueuses recherches sur le fofo...
Depuis que j'ai le caddy j'ai un problème de compteur capricieux qui ne fonctionne que l'hiver et pas plus de 20 kilomètres.
Je parle uniquement des compteur kilo et journaliers. Le tachy fonctionne correctement (avec la tolérance des années bien sûr! )
Après démontage du compteur tout semble à sa place. J'oriente donc mes recherches vers le côté boîte et le pignon d'entrainement. Je dévisse donc la platine qui tient le bout du câble. Sous la platine se dégage un joint reprenant la forme de la platine mais dans un état...
Question1: à quoi sert ce joint?
Question2: est ce que l'on peut le trouver chez vw ( s'il est là c'est pas pour rien...)?
question3: le câble ne vient pas, y a t il un geste particulier à faire pour l'enlever sans tout casser afin de voir l'état de ce pignon?
Voilà c'est tout!! merci d'avance.
compteur qui fonctionne à froid...
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Re: compteur qui fonctionne à froid...
le joint sert a qu'il ai pas des saloperie qui vont dans la boite et dans l'huile.
pour le cable,je suis plus trop sur.en le fesant"gigoté",il devrait sortir
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une voiture,deux portes,pas plus!
- ducatiboy
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Re: compteur qui fonctionne à froid...
Bonjour
Jettaoldschool a raison pour le côté boite , il y a une sorte de "des a coudre " qui se place dans la boite et peut gripper un peu , donc a maneouvré doucement mais surement . Pour ta panne par contre je verrais bien l'embout coté compteur arrondi ...
a bien verifier .
Ducatiboy
Jettaoldschool a raison pour le côté boite , il y a une sorte de "des a coudre " qui se place dans la boite et peut gripper un peu , donc a maneouvré doucement mais surement . Pour ta panne par contre je verrais bien l'embout coté compteur arrondi ...
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Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Re: compteur qui fonctionne à froid...
comment l'éguille monte?
je veut dire,y'a un engrenage ou un autre systéme a l'intérieur du compteur?
je veut dire,y'a un engrenage ou un autre systéme a l'intérieur du compteur?
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Re: compteur qui fonctionne à froid...
Merci pour ces infos c'est sympa.
il y a en fait deux joints, un rectangulaire (ref 171957861 B) que l'on trouve encore chez VAG (et apparemment nulle part ailleurs!) et un rond qui est en général compris dans les kits câbles de compteur. c'est ce cable qui me "'(-'è(&"'è'"@# mais je lache pas l'affaire. Encore merci les gars.
Oeilgris.
il y a en fait deux joints, un rectangulaire (ref 171957861 B) que l'on trouve encore chez VAG (et apparemment nulle part ailleurs!) et un rond qui est en général compris dans les kits câbles de compteur. c'est ce cable qui me "'(-'è(&"'è'"@# mais je lache pas l'affaire. Encore merci les gars.
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Re: compteur qui fonctionne à froid...
Pour répondre (en partie) à ta question, le joint rond tourne sur lui même quand on essaie de le retirer donc on pourrait supposer qu'il s'agisse d'un câble à clipser mais je n'en suis pas sûr Je ne voudrais pas endommager la carotte en tirant comme un bourrin alors qu'il faut juste dévisser Je verrai ça demai, aujourd'hui boulot!
Merci pour ces infos encore.
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