c'est ce que j'avais commencé à faireJRD a écrit :Faut procéder par étapes, quitte a devoir faire du fil à fil jusqu'au feux pour trouver ou est le soucis!
Help
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Re: Help
Corrad-man a écrit :Salut Eric,
J'avais le même souci que toi il y a encore quelques jours. Tout l'arrière d'HS.
J'ai donc remplacé ma platine porte relais par celle que tu m'as filé, mais mise à part les feux avant qui se sont remis à marcher, rien a changé...c'est déjà ça
En même temps la majeur partie des emplacements étaient fondu sur l'ancien...
J'ai donc testé tout le faisceau de la platine aux portes ampoules arrières.
Une partie de mon problème venait de la platine. En y regardant avec Dimitri, on s'est aperçu que certains "circuits" qui n'auraient pas du être en contact se touchait...
Un vrais jeux de Légo cette foutu platine. J'ai tout démonté, nettoyé et remonté convenablement.
Du coup, les clignotants et l'ensemble de l'éclairage intérieur s'est remis à marcher. (Hormis l'allume cigare...)
Pour ce qui est de mes feux, d'un coté c'était un mauvais contact entre deux fils. Dès que j'y touchais, l'ampoule s'allumait, j'ai donc refait toutes les connections avec de nouvelles cossesfait aussi mais laissé le faisceau avec ses multiples fils et connections inutiles comme à l'origine. De l'autre coté, c'était mon porte ampoule qui merdaitun des miens aussi. En attendant de tout remettre à neuf, une simple soudure à l'étain a suffit et les feux fonctionnent bien maintenant.content pour toi
Par contre mes feux stop ne fonctionnent toujours pas et ça commence à bien me gonfler.tu as regardé tes masses au porte ampoule
Je pense que le souci se trouve au niveau du maitre cylindre. Lorsque je test les deux fiches, je n'ai pas de continuité...
Je ne sais pas si je dois changer l'ensemble ou pasau prix des sondes, ne te prive pas... Et vu que ton problème ne serait pas au niveau de tes portes ampoules, de ton faisceau et de ta platine porte fusibles, je ne vois plus que ça. ça ne venait pas de là
Pour ta veilleuse qui ne s'allume pas, pas le choix, par de l'ampoule et remonte à la source.fait, mais cà ne vient pas de la source
Je ne vois pas ce que tu pourrais contrôler de plus.
Le tout c'est de vérifier chaque élément de chaque partie du faisceau qui déconne sans rien oublier en chemin. (Y compris l'interrupteur code/feux de croisement/OFF) il est neuf
Suivant ce que tu fais le week-end du 14-18 juillet, si j'ai mon vendredi ou pas et que tu n'as toujours pas résolu ton problème, j'essayerais de monter en Caddy. je ne dis pas non, merci
Bon courage en tout cas et évite de trop te tirer les cheveux "fieux !
Edit : 2h54min pour taper ce message...
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Re: Help
ayant eu ce probleme sur la qualité des fils sur un de mes précedent caddy, j'y ai pensé merci quand mêmeGogo Gadjet a écrit :Une chose à laquelle je viens de repenser, en lisant ce que Corrad-man a posté, une chose à laquelle on ne pense pas forcément de suite, l'état interne des fils, j'entends par là que lorsque l'himidité y trouve un accès, l'ame du fil se corrode et devient foncée, voir noir, et le fil devient une pseudo résistance, et dans ces cas là, ya que deux remèdes, soit coupé et rallonger depuis l'endroit où le fil n'est plus corrodé, soit carrément changer le fil dans le faisceau, et à ce moment là, autant refaire tout le faisceau avec des fils neuf
Bon courage quand même pour la remise en état
exact, j'ay essayé avec un autre faisceau et pas mieuxtrib the doctor a écrit :il me semble qu'il a essayé avec plusieurs faisceaux, sauf si ils sont tous H.S. (ce qui reste probable)Gogo Gadjet a écrit :Une chose à laquelle je viens de repenser, en lisant ce que Corrad-man a posté, une chose à laquelle on ne pense pas forcément de suite, l'état interne des fils, j'entends par là que lorsque l'himidité y trouve un accès, l'ame du fil se corrode et devient foncée, voir noir, et le fil devient une pseudo résistance, et dans ces cas là, ya que deux remèdes, soit coupé et rallonger depuis l'endroit où le fil n'est plus corrodé, soit carrément changer le fil dans le faisceau, et à ce moment là, autant refaire tout le faisceau avec des fils neuf
Bon courage quand même pour la remise en état
j'ai aussi fait l'essai de passé un cablage maison neuf en extérieur et pas mieux il doit y avoir une solution, mais laquelle, un électricien auto
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Re: Help
gfk51 a écrit :Comme l'a dit JRD le mieux est de procéder par méthode et étape,
tu as trois grandes sources possible , la boite à fusible - le faisceau et les " feux" le but est d'isoler la partie avant d'approfondir, par ordre de facilité
en premier tu prends un multimetre , j'en ai pas, je teste avec 2 fil et une ampoule de veilleuse
teste si tu as du jus qui arrive au platine - oui - non oui
Ensuite en fonction du résultat , tjs à l'aide du multimètre, fonction ohmmètre,c'est quoi ça
teste ta masse, c'est très simple, tu prends une masse châssis "sur" , et tu testes de l'autre coté tes masses, si çà bip, c'est que ta masse est bonne.ça, je sais faire et l'ai déjà fait 3,4,5 fois
Si okok, mais on ne sait jamais avec les masses
tu déconnectes à la boite à fusible, tu testes la continuité des fils, vaut mieux être deux, chacun à un bout tu prends un fil éléctrique que tu dénudes à chaque bout, d'une longueur suffisante fil noir d'un bout, fil noir à l'autre bout, si çà bip c'est que c'est ok, tu fais de même avec tous les fils du faisceau. tu pourras isoler par exemple une micro coupure dans le faisceau etc ...mon testeur ne bip pas
la prochaine étape étant la platine porte fusible.
Tu isoleras très vite le problème. mais dit toi tjs une chose, c'est que c'est en repartant tjs de zéro que tu trouveras, tester en changeant des pièces te fera perdre bien plus de temps, pour un résultat pas toujours probable. que de se poser tranquillement 30 minutes nous l'avons fait avec un copain aujourd'hui, et cela nous a prix plus de 30 minutes en zappant des étapes parce que l'on est sur que ce n'est pas çà et agir avec méthode.
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Re: Help
avant tout, je tiens à remercier tous ceux qui mon répondu et ou aidé
mon problême est résolu, et suivant les ampoules qui ne fonctionnaient pas, plusieurs sources de pannes possibles
-clignotants arrières droit et gauche, cela venait de la masse du clignotant avant gauche, elle était aléatoire elle permettait de faire fonctionner l'avant, et en faisant les tests j'usqu'au bout du bout de la source, on c'est rendu compte qu'en passant un fil du + cligno ar gauche au + cligno av gauche, l'arrière fonctionnait. puis en titillant l'ampoule avant, ça marchait ou ça marchait pas je démonte tout le cligno avant, décape toutes les connexions et remonte marche plus du tout .
en fait cela venait de la partie oû les ergots de masse prennent appuis qui ne faisaient pas assez contact
donc souci de masse du cligno avant gauche pour faire fonctionner l'arrière droit et gauche vous y aurez pensé ben moi, oui (mais je n'ai pas de mérite) après avoir essayé tous le reste en vain quand même, et en désespoir de cause pfffffffffffffff
-le feu arrière droit, ça venait des connexion à l'intérieur du porte ampoule, que j'avais déjà remplacé par un de mon stock.
les fils faisaient bien connexion pourtant, donc après nettoyage complet, et dialectric de celui remplacé, le feu de position et de stop fonctionnent
-les feux de recul, je ne les avais pas testés, pensant qu'il ne fonctionneraient pas non plus. En fait, avant de tout remettre en place, je teste toutes les ampoules arrières, même la marche arriére et là, verdict les feux de recul s'allume sans avoir touché à quoi que ce soit il y a une justice quand même
à ce soir, le caddy est prêt pour le CT je prends rendez-vous demain
j'espère que ce poste servira à d'autre et que vu la batterie d'essai que j'ai réalisé, vous n'hésiterez pas à me solliciter. j'ai tout noté pour une éventuelle panne qui pourrai réapparaitre.
encore merci pour votre aide
mon problême est résolu, et suivant les ampoules qui ne fonctionnaient pas, plusieurs sources de pannes possibles
-clignotants arrières droit et gauche, cela venait de la masse du clignotant avant gauche, elle était aléatoire elle permettait de faire fonctionner l'avant, et en faisant les tests j'usqu'au bout du bout de la source, on c'est rendu compte qu'en passant un fil du + cligno ar gauche au + cligno av gauche, l'arrière fonctionnait. puis en titillant l'ampoule avant, ça marchait ou ça marchait pas je démonte tout le cligno avant, décape toutes les connexions et remonte marche plus du tout .
en fait cela venait de la partie oû les ergots de masse prennent appuis qui ne faisaient pas assez contact
donc souci de masse du cligno avant gauche pour faire fonctionner l'arrière droit et gauche vous y aurez pensé ben moi, oui (mais je n'ai pas de mérite) après avoir essayé tous le reste en vain quand même, et en désespoir de cause pfffffffffffffff
-le feu arrière droit, ça venait des connexion à l'intérieur du porte ampoule, que j'avais déjà remplacé par un de mon stock.
les fils faisaient bien connexion pourtant, donc après nettoyage complet, et dialectric de celui remplacé, le feu de position et de stop fonctionnent
-les feux de recul, je ne les avais pas testés, pensant qu'il ne fonctionneraient pas non plus. En fait, avant de tout remettre en place, je teste toutes les ampoules arrières, même la marche arriére et là, verdict les feux de recul s'allume sans avoir touché à quoi que ce soit il y a une justice quand même
à ce soir, le caddy est prêt pour le CT je prends rendez-vous demain
j'espère que ce poste servira à d'autre et que vu la batterie d'essai que j'ai réalisé, vous n'hésiterez pas à me solliciter. j'ai tout noté pour une éventuelle panne qui pourrai réapparaitre.
encore merci pour votre aide
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Re: Help
merci Flavienflavvw85 a écrit : bravo et erci et bonne idee d avoir tou notée pour d eventuel d autre pannes alor biento sur les route se petit caddy
et oui, bientot sur les routes faut qu'il est son CT et sa carte grise avant que le 22-07 car je part pour 1 mois en vacance le 22 ausoir et le wwek-end de mon retour, c'est le Camp'Mans
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dctcorse a écrit :merci Flavienflavvw85 a écrit : bravo et erci et bonne idee d avoir tou notée pour d eventuel d autre pannes alor biento sur les route se petit caddy
et oui, bientot sur les routes faut qu'il est son CT et sa carte grise avant que le 22-07 car je part pour 1 mois en vacance le 22 ausoir et le wwek-end de mon retour, c'est le Camp'Mans