Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

toto6513
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 20, 2011 8:21 pm
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par toto6513 »

Salutt!! Bon j'ai lu, lu relu et archi relu le tuto et je me pose une question très c*n... La modif du pont n'est à faire que si l'on decide de mettre le pont au dessus des lames? Si on met une calle entre les lames et le pont il n'y a rien a modifier?
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par JRD »

Soit tu n'as pas bien lu, soit tu n'as pas regardé les photos... :roll:
toto6513
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 20, 2011 8:21 pm
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par toto6513 »

Soit je suis looooong à la détente :roll: Comment tu fais alors en mettant une calle en partant de l'origine?
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par Gogo Gadjet »

Bon, on résume pour ceux qu'on pas suivi:

Solution 1: drop-plates, cales à intercaler entre pont et fusées, permettant de décaler la fusée vers le haut, abaissement moyen, avec les modèles trouvés sur divers sites = -8cm et un léger élargissement des voies arrière, égal à l'épaisseur des dites drop-plates.

Solution 2: passage du pont au dessus des lames, abaissement moyen = -11cm, qui peut être porté à la dimension que l'on veut en rajoutant une cale entre les lames et le pont, ce qui, schématiquement, donne, en partant du sol: les lames, puis la cale par dessus et enfin le pont.

Est-ce assez clair :?:

Solution 3: pour les plus fort-tunés, l'air ride...
toto6513
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 20, 2011 8:21 pm
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par toto6513 »

Oui ça j'avais suivi, si tu veux moi ce serai pour faire la 2eme solution mais quand j'ai lu le tuto en première page ils parlent de modification du pont et j'ai vu que le "plat" ou vient s'appuyer les lames (quand le pont est sous les lames) était de l'autre coté. Sauf que quand on passe le pont au dessus des lames ça va mais si on met en plus une calle ce "plat" gene. Donc ma question était : quand on passe juste le pont au dessus des lames on ressoude le plat de l'autre coté mais si on met des calles en plus il ne faut pas modifier le pont?
EDIT : Si on rajoute des cales, pas besoin de souder les oreilles du pont, il suffit de faire une découpe dans la cale pour accueillir le pont. Voilà la ligne que je n'avais pas lu... Donc c'est bien ce que je dis plus haut, pour juste le passer au dessus des lames y'a modification du pont et si par contre on compte mettre une calle il n'y a rien a faire juste passer la calle.
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par Gogo Gadjet »

Tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps :lol:

Et pour tes cales, sans vouloir faire de pub, contacte Caddy7 en MP, il fabrique des cales aux p'tits oignons, de la dimension que tu veux, et avec l'emplacement pour le "pion" qui permet de ne pas avoir le pont décalé....
toto6513
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 20, 2011 8:21 pm
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par toto6513 »

C'est exactement ça je comprend très vite mais faut du temps.... Ah ok bien! Merci pour toutes ces infos
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par JRD »

Et inutile de nous demander la heuteur de cale qu'il te faut, il n'y a que toi qui peut la déterminer...
toto6513
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 20, 2011 8:21 pm
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par toto6513 »

Oui oui ça j'ai vu ^^
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par dctcorse »

laborieux votre truc les gars :roll: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
gummi
En place !
Messages : 209
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:20 pm
Localisation : VWland
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par gummi »

Gogo Gadjet a écrit :Et pour tes cales, sans vouloir faire de pub, contacte Caddy7 en MP, il fabrique des cales aux p'tits oignons, de la dimension que tu veux, et avec l'emplacement pour le "pion" qui permet de ne pas avoir le pont décalé....

la aussi :mrgreen:

http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =11&t=8176" onclick="window.open(this.href);return false;
Fabricant de toutes pièces sur mesure


Image
Avatar du membre
vincent4
Messages : 23
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 5:32 pm
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par vincent4 »

Une question, personne n'utilise de cale fabriquer a l'aide de bouchon de bouteille de gaz? (j'ai vu sa sur la page 7)
Avatar du membre
MAT30
En place !
Messages : 135
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 12:41 pm
Localisation : gard
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par MAT30 »

salut , moi j ai un petit soucis , le caddy est monté en jante 9 pouces a l arriere, avec rabaissement cale de 3 cm , c est un 2 lames,avec amorto cox kyb gris(G2R il me semble), il est tres tres souple , ca frotte sur le pneu , donc si vous avez idée ou proposition parce que la je ne sais plus quoi faire (trouvé amortisseur plus raide ...enlever la cale ...ou radicalement changer les jantes ...je ne sais plus quoi faire :( ) je vous met les photos et juger par vous même!!!! merci d avance ,toute idée sera bonne a prendre ;)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
caddy 1,6d de 1988 ,2cv6 spécial de 1982, dodge van Sportsman- 5,2 v8 de 1979
Image
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par laurent.P »

bsr
faut remonter ou changer les jantes
là, tu ne vas pas aller loing :wink:
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MAT30
En place !
Messages : 135
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 12:41 pm
Localisation : gard
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par MAT30 »

oui c est sur, la j ai passer les jantes devant a derrière , et ca touche pas mais je le trouve tres souple de l arrière , alors on m a dit que ces amortos gris de cox que j ai c est des duretés moyennes, et que si je mettais les blancs de cox ils étaient plus dur ,parce que la c est vraiment chewing-gum :D
caddy 1,6d de 1988 ,2cv6 spécial de 1982, dodge van Sportsman- 5,2 v8 de 1979
Image
Répondre