puissance des differents caddy
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puissance des differents caddy
salut a tous,
donc je suis en pleine reflection sur l'achat d'un caddy transportant souvent des cross etc...
le soucis est que j'ai 400 km d'autoroutes a faire environs chaques semaines donc j'aurais aimé savoir un peu le comportement moteur de chacuns des modèles les plus courant en essence et diesel, en fonctions de leurs boite!
donc si jamais chacuns pourrais me donner leurs avis sur leurs cylindrée ainsi que la vitesse de pointe atteinte avec la conso sans avoir l'inpression que le bloc va exploser ca serais simpa.
donc je suis en pleine reflection sur l'achat d'un caddy transportant souvent des cross etc...
le soucis est que j'ai 400 km d'autoroutes a faire environs chaques semaines donc j'aurais aimé savoir un peu le comportement moteur de chacuns des modèles les plus courant en essence et diesel, en fonctions de leurs boite!
donc si jamais chacuns pourrais me donner leurs avis sur leurs cylindrée ainsi que la vitesse de pointe atteinte avec la conso sans avoir l'inpression que le bloc va exploser ca serais simpa.
- JRD
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Re: puissance des differents caddy
Si tu veut un truc qui marche un minimum pour faire 400km d'autoroute avec de la charge dans la benne:
- en mazout, pense directement au swap. Le plus discret: 1.9L D 75ch (20ch de plus que l'origine du caddy!)
- en essence, je laisse les propriétaires donner leur avis.
- en mazout, pense directement au swap. Le plus discret: 1.9L D 75ch (20ch de plus que l'origine du caddy!)
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CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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- ducatiboy
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Re: puissance des differents caddy
Bonjour
JRD , le 1.9 D c'est 64cv , le 1.9 TD c'est 75cv .
Le TDI c'est 90 ou 110cv mais montage plus compliqué et moins discret .
Pour moi le 1.9 D c'est sympa , coupleux ; avec sa boite rouler a 130 est assez facile et demande 6.5l/100 environ
montage facile et TRES discret .
Le 1.9 TD consommera 0.5l de moins au 100 et marchera un peu mieux mais le Turbo n'est pas très discret , mais ca passe .
Le turbo est plus la pour aider a le dépolution que pour la puissance .
Le montage des TDI c'est performant et consomme 5l au cent mais pas discret du tout sans parler du fait que tu dois revoir le chassis et les freins en conséquence .
Ducatiboy
JRD , le 1.9 D c'est 64cv , le 1.9 TD c'est 75cv .
Le TDI c'est 90 ou 110cv mais montage plus compliqué et moins discret .
Pour moi le 1.9 D c'est sympa , coupleux ; avec sa boite rouler a 130 est assez facile et demande 6.5l/100 environ
montage facile et TRES discret .
Le 1.9 TD consommera 0.5l de moins au 100 et marchera un peu mieux mais le Turbo n'est pas très discret , mais ca passe .
Le turbo est plus la pour aider a le dépolution que pour la puissance .
Le montage des TDI c'est performant et consomme 5l au cent mais pas discret du tout sans parler du fait que tu dois revoir le chassis et les freins en conséquence .
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n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- JRD
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Re: puissance des differents caddy
Désolé doc... je pensait que les bloc 1.9L étaient plus véloce que ça!!
Un 1.9L TD qui sort moins qu'un 1.6L TD c'est quand même impressionnant!!
Un 1.9L TD qui sort moins qu'un 1.6L TD c'est quand même impressionnant!!
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- ducatiboy
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Re: puissance des differents caddy
Bonjour
Oui et non un 1.6 td sort 70cv sans echangeur et 80ch avec ( pour simplifié ) . Le 1.9TD était un moteur transitoire a l'epoque
entre le 1.9 D et 1.9 TDI 90cv , ce qui donnait 64 , 75 ou 90cv , ensuite seulement est venu le 110cv .
Le but du 1.9TD était plus de reduire la pollution du moteur ( faible suralimentation ) et tres doux a l'usage . pour la puissance il y avait le 1.9 TDI qui en 92 était une balle a comparé du 1.9 td Peugeot ou Renault , consommait 1.5l de moins au cent et bien plus coupleux , et une fiabilité a faire gerber la concurence .
Il y a eu aussi bien plus tard le 1.9 SDI qui lui aussi ne fait que 64cv mais consomme rien , soit 4.5l au cent en roulant tranquil .
Ducatiboy
Du coup notre ami oils styles t'en penses quoi ?
Oui et non un 1.6 td sort 70cv sans echangeur et 80ch avec ( pour simplifié ) . Le 1.9TD était un moteur transitoire a l'epoque
entre le 1.9 D et 1.9 TDI 90cv , ce qui donnait 64 , 75 ou 90cv , ensuite seulement est venu le 110cv .
Le but du 1.9TD était plus de reduire la pollution du moteur ( faible suralimentation ) et tres doux a l'usage . pour la puissance il y avait le 1.9 TDI qui en 92 était une balle a comparé du 1.9 td Peugeot ou Renault , consommait 1.5l de moins au cent et bien plus coupleux , et une fiabilité a faire gerber la concurence .
Il y a eu aussi bien plus tard le 1.9 SDI qui lui aussi ne fait que 64cv mais consomme rien , soit 4.5l au cent en roulant tranquil .
Ducatiboy
Du coup notre ami oils styles t'en penses quoi ?
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Re: puissance des differents caddy
La bible VW à parlé...
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Re: puissance des differents caddy
Bonjour
Dis donc mon copain modo , eh membre actif ( non je parles pas de ton curly ) , tu serais pas en train de te foutre de ma gueule des fois ........... t'en sais largement autant que moi .
Ducatiboy .
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Re: puissance des differents caddy
bonjour,
deja un grand merci pour ces précisions car c'est assez dur de trouver des infos sur les bloc des caddy.
donc j'avais pensé au début a faire directement un swap avec un td mais bon c'est vrai que niveau discretion rester en atmo est mieux...
l'idée du 1.9 D est sympa, surtout qu'il y a moyen de le retravailler un peu. reste plus qu'a voir tout ca. puis a trouver une ptite base.
merci et bonne soirée.
deja un grand merci pour ces précisions car c'est assez dur de trouver des infos sur les bloc des caddy.
donc j'avais pensé au début a faire directement un swap avec un td mais bon c'est vrai que niveau discretion rester en atmo est mieux...
l'idée du 1.9 D est sympa, surtout qu'il y a moyen de le retravailler un peu. reste plus qu'a voir tout ca. puis a trouver une ptite base.
merci et bonne soirée.
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- En place !
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Re: puissance des differents caddy
J'ai préferé l'essence. J'avais pas assez de reprise pour tirer le 700 Raptor et le 350 sur la remorque. Avec l'essence ça va mieux. Au niveau conso, c'est sur, il y a une différence, mais rouler à 130, est simple avec l'attelage.JRD a écrit :Si tu veut un truc qui marche un minimum pour faire 400km d'autoroute avec de la charge dans la benne:
- en mazout, pense directement au swap. Le plus discret: 1.9L D 75ch (20ch de plus que l'origine du caddy!)
- en essence, je laisse les propriétaires donner leur avis.
Un moteur plus puissant tel le gti sera forcément mieux (il y en a sur le forum), pour ma part je vais mettre un 16s (beaucoup moins discret : chacun c'est goût!).
ESSENCE POWER......le gazoil? Trop de fumée j'suis écolo.....
- Nikogolf
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Re: puissance des differents caddy
Rien de mieux qu'un petit 1800 20V turbo... ;-)
OK je sors...désolé!
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