puissance des differents caddy

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
oils/style
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 6:38 pm
Contact :

puissance des differents caddy

Message par oils/style »

salut a tous,
donc je suis en pleine reflection sur l'achat d'un caddy transportant souvent des cross etc...
le soucis est que j'ai 400 km d'autoroutes a faire environs chaques semaines donc j'aurais aimé savoir un peu le comportement moteur de chacuns des modèles les plus courant en essence et diesel, en fonctions de leurs boite!

donc si jamais chacuns pourrais me donner leurs avis sur leurs cylindrée ainsi que la vitesse de pointe atteinte avec la conso sans avoir l'inpression que le bloc va exploser ca serais simpa.
:wink:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: puissance des differents caddy

Message par JRD »

Si tu veut un truc qui marche un minimum pour faire 400km d'autoroute avec de la charge dans la benne:
- en mazout, pense directement au swap. Le plus discret: 1.9L D 75ch (20ch de plus que l'origine du caddy!)
- en essence, je laisse les propriétaires donner leur avis.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: puissance des differents caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

JRD , le 1.9 D c'est 64cv , le 1.9 TD c'est 75cv .
Le TDI c'est 90 ou 110cv mais montage plus compliqué et moins discret .

Pour moi le 1.9 D c'est sympa , coupleux ; avec sa boite rouler a 130 est assez facile et demande 6.5l/100 environ
montage facile et TRES discret .
Le 1.9 TD consommera 0.5l de moins au 100 et marchera un peu mieux mais le Turbo n'est pas très discret , mais ca passe .
Le turbo est plus la pour aider a le dépolution que pour la puissance .

Le montage des TDI c'est performant et consomme 5l au cent mais pas discret du tout sans parler du fait que tu dois revoir le chassis et les freins en conséquence .


Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: puissance des differents caddy

Message par JRD »

Désolé doc... je pensait que les bloc 1.9L étaient plus véloce que ça!! :han:

Un 1.9L TD qui sort moins qu'un 1.6L TD c'est quand même impressionnant!! :shock:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: puissance des differents caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Oui et non un 1.6 td sort 70cv sans echangeur et 80ch avec ( pour simplifié ) . Le 1.9TD était un moteur transitoire a l'epoque
entre le 1.9 D et 1.9 TDI 90cv , ce qui donnait 64 , 75 ou 90cv , ensuite seulement est venu le 110cv .
Le but du 1.9TD était plus de reduire la pollution du moteur ( faible suralimentation ) et tres doux a l'usage . pour la puissance il y avait le 1.9 TDI qui en 92 était une balle a comparé du 1.9 td Peugeot ou Renault , consommait 1.5l de moins au cent et bien plus coupleux , et une fiabilité a faire gerber la concurence .
Il y a eu aussi bien plus tard le 1.9 SDI qui lui aussi ne fait que 64cv mais consomme rien , soit 4.5l au cent en roulant tranquil .

Ducatiboy

Du coup notre ami oils styles t'en penses quoi ?
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: puissance des differents caddy

Message par JRD »

La bible VW à parlé... :lol:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: puissance des differents caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Dis donc mon copain modo , eh membre actif ( non je parles pas de ton curly ) , tu serais pas en train de te foutre de ma gueule des fois ........... t'en sais largement autant que moi .

Ducatiboy .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
oils/style
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 6:38 pm
Contact :

Re: puissance des differents caddy

Message par oils/style »

bonjour,
deja un grand merci pour ces précisions car c'est assez dur de trouver des infos sur les bloc des caddy.
donc j'avais pensé au début a faire directement un swap avec un td mais bon c'est vrai que niveau discretion rester en atmo est mieux...
l'idée du 1.9 D est sympa, surtout qu'il y a moyen de le retravailler un peu. reste plus qu'a voir tout ca. puis a trouver une ptite base.
merci et bonne soirée.
DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Re: puissance des differents caddy

Message par DOM6764 »

JRD a écrit :Si tu veut un truc qui marche un minimum pour faire 400km d'autoroute avec de la charge dans la benne:
- en mazout, pense directement au swap. Le plus discret: 1.9L D 75ch (20ch de plus que l'origine du caddy!)
- en essence, je laisse les propriétaires donner leur avis.
J'ai préferé l'essence. J'avais pas assez de reprise pour tirer le 700 Raptor et le 350 sur la remorque. Avec l'essence ça va mieux. Au niveau conso, c'est sur, il y a une différence, mais rouler à 130, est simple avec l'attelage.

Un moteur plus puissant tel le gti sera forcément mieux (il y en a sur le forum), pour ma part je vais mettre un 16s (beaucoup moins discret : chacun c'est goût!).
ESSENCE POWER......le gazoil? Trop de fumée j'suis écolo.....
Avatar du membre
Nikogolf
Messages : 23
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 2:23 pm
Localisation : La Rochelle - 17
Contact :

Re: puissance des differents caddy

Message par Nikogolf »

Rien de mieux qu'un petit 1800 20V turbo... ;-)

OK je sors...désolé!
Répondre