remontage des portes !

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: caddy apprété !!

Message par caddy7 »

j'ai mis un appret garnissant quand même car pas mal de petit défault a couvrir, puis j'ai fait bas de caisse,bas d'ailes et derrière d'aile en anti-gravillon blanc.......
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: caddy apprété !!

Message par caddy7 »

maintenant j'aurais besoin de quelques conseils avant peinture,
quand j'ai passé l'apret garnissant j'ai eu des endroits ou ca faisait comme un dépot de poussière de peinture,j'ai du m'arreter pour dépoussièrer donc du coup je sais pas si je peins pièces par pièces séparément( ailes,capot,portes,puis caisse) puis aprés j'assemble le tout en évitant de rayer et beugner...... :? ou si je fais les parties cachés en débordant un peu,puis je montes toutes les pièces et aprés je peins ?!!!! :? car j'ai peur qu'il y ai un effet granuleux sur la voiture a cause des retombée des peinture...ou alors je m'y prends mal pour peindre !!!!!!!
merci

ps: la peinture est une peinture blanche en brillant directe
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
flavvw85
En place !
Messages : 620
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 11:14 am
Localisation : vendee, nesmy
Contact :

Re: besoin de conseils avant peinture !!

Message par flavvw85 »

je pance que sais normale que tu est cete effet de poussiere car en cabine de peinture il y a un système d aspiration me semble t il, donc le mieu serait element par element, mais attend des avis de pro
Avatar du membre
moons
En place !
Messages : 81
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:54 pm
Localisation : Bertry
Contact :

Re: besoin de conseils avant peinture !!

Message par moons »

ayant quelques base en carrosserie je te conseil de peindre element par element et de tout remonter par la suite, perso c'est comme ca que je procederait, apres embauche des potes pour t'aider a tous remonter avec le plus grand soin
ps: pense a deboucher tes filetages avant la repose des elements :super2:
C'est toujour les kons qui gagnent, question de surnombre!!!
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re: besoin de conseils avant peinture !!

Message par euroblack »

commence deja pas tes pieces et les plus faciles en premier genre le capot ( a plat ) puis les ailes , porte ridelle
ca te permet de te faire la main
ensuite tu fais ta cabine car n'ayant pas d'aspiration si tu veux tout peindre d'un coup tes vapos de peinture vont tourner et se redeposer sur ce que tu viens de peindre et le temps de faire le tour ca va matter un peu la peinture

attention ou tu peint car surtout le blanc les bestioles ont une facheuse tendance a venir

suivant ton sol tu peux un peu le mouiller pour pas vaoir trop de poussiere par contre attention ton tuyau d'air va etre au contact du sol donc quand tu vas le tirer genre pour faire le milieu du capot ca risque de mettre des merde dessus ( passe le tuyau sur ton epaule avant ;-) )
ensuite ce qui va faire la plus grande qualité de ton travail c'est la preparation
bien degraisser avec des chiffons propres meme 2 ou 3 fois c'est pas grave
mettre un coup de souflette avec un bonne pression en faisant bien sortir toute la poussiere qui peu se cacher dans les recoins
re un coup de degraissant et enfin avant de peindre un coup de souflette avec un tampon d'essuyage qui va coller toutes les petites poussieres qui restent


apres les conseils de bases bhienr especter les dilution et durcissement , bien filtrer tes produit quand tu les met dans ton godet
et y a plus qu'a!!!!


si tu as d'autres questions n'hesites pas
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: besoin de conseils avant peinture !!

Message par caddy7 »

merci pour vos avis et conseils...
euroblack a écrit :commence deja pas tes pieces et les plus faciles en premier genre le capot ( a plat ) puis les ailes , porte ridelle donc séparément, démonté du caddy...?
ca te permet de te faire la main
ensuite tu fais ta cabine car n'ayant pas d'aspiration si tu veux tout peindre d'un coup tes vapos de peinture vont tourner et se redeposer sur ce que tu viens de peindre et le temps de faire le tour ca va matter un peu la peinture et j'attends que ca soit sec entre la cabine et les cotés pour peindre? OU tu veux dire tout simplement qu'il faut que je commence par le toit??

attention ou tu peint car surtout le blanc les bestioles ont une facheuse tendance a venir oui ca c'est sur !!! déja constaté

suivant ton sol tu peux un peu le mouiller pour pas vaoir trop de poussiere ,ca sera dans un grand garage mais je vais bacher cotés,sol,plafonds par contre attention ton tuyau d'air va etre au contact du sol donc quand tu vas le tirer genre pour faire le milieu du capot ca risque de mettre des merde dessus ( passe le tuyau sur ton epaule avant ;-) )
ensuite ce qui va faire la plus grande qualité de ton travail c'est la preparation
bien degraisser avec des chiffons propres meme 2 ou 3 fois c'est pas grave
mettre un coup de souflette avec un bonne pression en faisant bien sortir toute la poussiere qui peu se cacher dans les recoins
re un coup de degraissant quel type de dégraissant? universel? j'en ai du boulot mais ca attaque un peu :( et enfin avant de peindre un coup de souflette avec un tampon d'essuyage j'ai des lingette dépoussiérante spécial peinture :D qui va coller toutes les petites poussieres qui restent


apres les conseils de bases bhienr especter les dilution et durcissement , bien filtrer tes produit quand tu les met dans ton godet
et y a plus qu'a!!!!


si tu as d'autres questions n'hesites pas
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: besoin de conseils avant peinture !!

Message par laurent.P »

euroblack a écrit :commence deja pas tes pieces et les plus faciles en premier genre le capot ( a plat ) puis les ailes , porte ridelle
ca te permet de te faire la main
ensuite tu fais ta cabine car n'ayant pas d'aspiration si tu veux tout peindre d'un coup tes vapos de peinture vont tourner et se redeposer sur ce que tu viens de peindre et le temps de faire le tour ca va matter un peu la peinture

attention ou tu peint car surtout le blanc les bestioles ont une facheuse tendance a venir

suivant ton sol tu peux un peu le mouiller pour pas vaoir trop de poussiere par contre attention ton tuyau d'air va etre au contact du sol donc quand tu vas le tirer genre pour faire le milieu du capot ca risque de mettre des merde dessus ( passe le tuyau sur ton epaule avant ;-) )
ensuite ce qui va faire la plus grande qualité de ton travail c'est la preparation
bien degraisser avec des chiffons propres meme 2 ou 3 fois c'est pas grave
mettre un coup de souflette avec un bonne pression en faisant bien sortir toute la poussiere qui peu se cacher dans les recoins
re un coup de degraissant et enfin avant de peindre un coup de souflette avec un tampon d'essuyage qui va coller toutes les petites poussieres qui restent


apres les conseils de bases bhienr especter les dilution et durcissement , bien filtrer tes produit quand tu les met dans ton godet
et y a plus qu'a!!!!


si tu as d'autres questions n'hesites pas
merci :super2:
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re: besoin de conseils avant peinture !!

Message par euroblack »

oups je n'etais pas repassé
alors oui les elements demontés et separé du caddy comme ca en plus tu peux repeindre interieur et exterieur ca fait du boulot nickel

pour l'ordre tu commences par on pavillon en descendant jusqu'au bas de montants et tes ionterieurs de porte puis tu fais une aile ar puis l'autre et si tu passe 2 couche tu attends que ca tire un peu ( 10 min a peu pres ) et tu passes ton autre couche pareil

pour le degraissant hesite pas a en acheter du expres pour la peinture la ou tu as pris ta peinture et pareil pour le tampon de degraissage ou si tu as un petit carrossier sympa vers chez toi
propose de lui acheter 1 litre de degraissant et un tampon d'essuyage

bonne barbouille ;-)
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: besoin de conseils avant peinture !!

Message par caddy7 »

super !! merci bien, faut juste maintenant que je me trouve quelques appareil de chauffage, car je pense que le soleil et les grosses chaleurs ne vont plus etre au rendez-vous!!! :?
merci
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: besoin de conseils avant peinture !!

Message par dctcorse »

c'est prevu pour quand le coup de pistolet :roll:
Image
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: besoin de conseils avant peinture !!

Message par caddy7 »

:D
ba comme j'ai dit plus haut soit j'attends qu'il fasse plus chaud,voir bien chaud mais bon j'y crois plus trop, ou il faut que je trouve de quoi chauffer la garage.
sinon il faut que je ponce au 800 a l'eau , 2/3 ptit coup de mastic de finition de dernière minute et jsuis pret :mrgreen:
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re: besoin de conseils avant peinture !!

Message par euroblack »

pas besoin qu'il fasse super chaud non plus on cabine on pistole a 20 degré c'est suffisant
ce qu'il faut surtout c'est que ce ne soit pas humide par contre

attention quand aux appareils de chauffage que tu choisira les vapo de peintures sont en principe assez inflammable meme si perso j'ai jamais eu de probleme meme avec des systemes pas top lol ....
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

ailes et capot peint !!

Message par caddy7 »

donc aprés avoir préparé comme j'ai pu, ma "cabine de peinture ", j'ai donc peint les ailes, le capot et la trappe a essence 8)
la peinture est bien tendue,il n' y a pas de coulure,pas d'oublie ....mais quelques chaloppes de saletés sont venus se déposer :cry: donc ca se voit un peu de prés.

pendant le séchage j'ai apprété mes portes

la caisse du caddy est entièrement poncé au 400 a l'eau, reste a passer en 800 a l'eau et puis PEINTURE !!!!!!!!!

place aux photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
kddy
Messages : 15
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 4:43 pm
Contact :

Re: besoin de conseils avant peinture !!

Message par kddy »

en tout cas ça a l'air pas mal du tout :super1: :super2:
letutu56
Messages : 17
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2011 11:08 am
Localisation : 56800
Contact :

Re: besoin de conseils avant peinture !!

Message par letutu56 »

Ses du beau boulo en tout cas
une monture nes rien sens un véritable pilote ! ;)
Répondre